Importation.
- instit 81
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 90
- Enregistré le : 10 sept. 2022, 22:00
- Localisation : Saint Martin Laguépie
Importation.
Bonjour à toutes et tous. Je me posais la question de savoir comment procéder si l'on veut ramener de l'étranger un cyclomoteur. Y a-t-il des démarches particulières, un ou des documents à présenter et quid de l'immatriculation avec le numéro de châssis "étranger"? Je pensais principalement aux modèles GAC. Merci de m'éclairer. Bonne journée ensoleillée.
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.
- 98 sommet
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 603
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
- Localisation : chevrieres 42
Re: Importation.
Ça ne pose à mon avis aucun problème du fait que l'âneTS ne veut plus des fiches mines mais une attestation de ton assurance avec type année marque modèle et n° de chassis
Je te conseilles vivement un assureur spécialisé dans les anciennes car les autres ne comprennent rien...
Je te conseilles vivement un assureur spécialisé dans les anciennes car les autres ne comprennent rien...
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
- instit 81
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 90
- Enregistré le : 10 sept. 2022, 22:00
- Localisation : Saint Martin Laguépie
Re: Importation.
OK, merci. Effectivement, pour assurer ma 89, j'ai dû fouiner un moment pour en trouver une qui m'accepte avec délivrance d'attestation...et à tarif raisonnable. J'ai fait affaire avec AMV légendes. Bonne journée.
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.
- didierbellec
- Secrétaire
- Messages : 3119
- Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
- Localisation : jamais là
Re: Importation.
98 sommet a écrit : ↑18 avr. 2023, 22:17 Ça ne pose à mon avis aucun problème du fait que l'âneTS ne veut plus des fiches mines mais une attestation de ton assurance avec type année marque modèle et n° de chassis Je te conseilles vivement un assureur spécialisé dans les anciennes car les autres ne comprennent rien...
sauf que si le modèle n'est pas homologué en France cela risque de coincer...et si ça coince: c'est la réception à titre isolé, bonjour l'angoisse!
Mais avec un peu de chance.....