AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

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URALVIKI
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

bien noté , merci pour vos réponses , j essaie ça , surtout que les chaines achetées ne s enroulent pas sur le pignon de 11 , problème connu.

pour l antiparasite je ne savais pas !
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Pierre74
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Pierre74 »

Pour les chaînes, c'est a cause du diamétre des rouleaux. Il me semble que l'on en a parlé mais je ne sais plus où...
URALVIKI
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Oui, nous en avons deja parlé des chaines dans une autre discussion c est vrai .
Bon avec un pignon de 12 je pourrais mettre toutes celles que j ai , sauf une que j ai essayée ce matin qui makgre la taille 12 ne passe pas .
En attendant je prepare le (les ) plateaux pour ce pignon de 12.
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URALVIKI
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Oui, nous en avons deja parlé des chaines dans une autre discussion c est vrai .
Bon avec un pignon de 12 je pourrais mettre toutes celles que j ai , sauf une que j ai essayée ce matin qui makgre la taille 12 ne passe pas .
En attendant je prepare le (les ) plateaux pour ce pignon de 12.
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Avec le pignon de 12 au lieu de 11 , petit tour de 80km , pas constaté d écart avec le pignon de 11 ou alors si léger que c est "dans la tète "
peut être en descente , qq kilomètres /heure de plus genre 3 a 4 , pas de quoi vouloir changer ce pignon pour tirer plus long , mais c est juste du ressenti .
Image

pas de difficulté en av10 pour monter au col de la Bataille même avec une démultiplication 12X54 , va falloir essayer avec la remorque.

au retour je me suis aperçu que j avais perdu la sacoche en route , heureusement vide a part un chiffon et des colliers Colson !
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bxardeche
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par bxardeche »

Les sacoches je securise toujours avec des colliers Rilsan
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

oui , en tous cas ce sont les dernières a crochets , les prochaines ce sera a sangles ( epicetout ) !
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Leon
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Leon »

Les sangles c'est une bonne idée. On peut aussi avoir des sacoches à crochets avec une sangle (ou un rilsan) de sécurisation. Perso je mets des petites boucles en chambre à air! C'est montable/démontable sans avoir à couper le rilsan ou la sacoche si on met une sangle cuir par exemple. :D :D :D

Sacoche sécurisée 2 small.jpg
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Bon , après qq mois je me suis remis sur le deuxième moteur av10 a allumage Ducati que j ai fini par réparer , soudures des fils qui avaient lâchées . Faut dire que vu l état de l embrayage , cage a billes fondue, ça devait chauffer .

je sais pas si ça va être fiable , le cdi est d origine d ailleurs .
Je n ai pas encore changé les SPI comme conseillé dans la discuss plus haut. je vais faire qq kms avant de faire quoi que ce soit j ai juste mis la cage a billes , les billes et les masselottes de l embrayage en neufs .

Avec un branchement type Mad Max juste pour l'essai et bien ça démarre au demi tour de pédalier avec un coup de choke (enrichisseur?) et ça prend des tours .

Image


PS , j aurais bien mis une video du démarrage mais comment faire ?
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

sp93 a écrit : 06 nov. 2021, 10:26 sp93 a écrit :
les bobines - cdi Ducati avait la réputation de griller
c est un truc que j avais oui dire
ceci dit j ais jamais cramé de bobine cdi Ducati alors que des cdi moryama oui ....
j ais un moteur monté en moryama + bobine cdi type Ducati j ais de l étincelle à la visseuse
Hi
j ai beaucoup avancé sur mes essais av10 , allumage type moryama et Ducati . Je reviens sur cette réponse de SP93 , "j ai monté sur un allumage moryama avec un boitier bobine et cdi Ducati"
j ai commandé un ensemble moryama pour un av10 actuellement en allumage rupteur sans la bobine externe que j ai déjà et sans le boitier CDI . Si je comprend bien nous pouvons monter une bobine + cdi DUCATI avec un moryama ?
j ai ça , donc a essayer , SP93 , te souviens tu des couleurs des fils des branchements ?

sinon je trouve des boitier cdi a tous les prix , est ce que le boitier Boitier CDI compétition 895 Transval avance variable Mobylette MBK électronique sur ebay amène quelque chose ( av10 avec cylindre 50cc T6) .

il y a aussi sur mir35 un boitier cdi "débridé " moryama noir origine .

en bref quel boitier choisir pour la fiabilité d abord, les perfs ensuite .
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

précision , j ai bien noté que le moryama plus Ducati étaient plutôt pour la compétition a cause du ralenti erratique mais c est juste pour un essai , il me faudra un autre boitier pour rouler au quotidien .
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Fluky
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par Fluky »

Tu peux monter un CDI/bobine Ducati sur un Moryama, mais tu n'auras plus de ralenti bas, uniquement un ralenti accéléré, le Moryama ne débitant pas assez à bas régime pour provoquer une étincelle. Ensuite, ça va.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

merci Fluky
un avis sur le cdi transavl 895 ? ou autre d ailleurs .
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sp93
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par sp93 »

cdi transval non bridé.jpg
cdi transval non bridé.jpg (81.66 Kio) Vu 278 fois
celui ci est non bridé en tour minutes
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si ça peut te servir : code couleur sortie moryama :
CDI - MBK - CODE COULEURS.jpg
CDI - MBK - CODE COULEURS.jpg (35.48 Kio) Vu 276 fois
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URALVIKI
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Re: AV88 AN 1964 La Resurrection en AV10

Message par URALVIKI »

Bien , merci .
je vais me laissé tenter par ce cdi et comme j ai monté "un de base" sur un autre moteur av10 j essaie de constater si écart de fonctionnement ou pas .
et oui le schéma m est utile ;
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