U 26 c

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
domst3
Adhérent(e) MCF
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2016, 21:52
Localisation : Mailly le Camp

U 26 c

Message par domst3 »

Bonjour,
Nouvelle venue dans le garage, une 175 Motoconfort U26C, pratiquement complète, et surtout avec la CG en règle.
Pour cet hiver, je prévois une restauration au niveau peinture, et révision du moteur, même si il tourne bien.
Fichiers joints
IMG_0575.jpeg
IMG_0575.jpeg (103.85 Kio) Vu 467 fois
Jean-Yves 74
Adhérent(e) MCF
Messages : 159
Enregistré le : 25 déc. 2005, 17:31
Localisation : 74

Re: U 26 c

Message par Jean-Yves 74 »

Bonne machine, et complète.
N’hésite par à ouvrir le moteur lors de sa révision, il est important de bien nettoyer l’intérieur pour éviter que des vieux dépôts bouchent les conduits de lubrification.
350 N4C , Z26C, AV 65, Terrot 350 HSSG et 100 VM, Magnat Debon 350BSSG, bma Peugeot Cyclomoto (à compléter)
domst3
Adhérent(e) MCF
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2016, 21:52
Localisation : Mailly le Camp

Re: U 26 c

Message par domst3 »

Bonjour,
Effectivement, lors de la remise en état je dépose le carter de sélection, et d’embrayage et suivant ce que je trouve je démonte ou pas le moteur.
Sur cette 175, le taux de compression est bon, elle tourne bien, mais je change systématiquement le condo, par un moderne (Fluky)
Il est bien rare qu’il n’y ait pas l’étanchéité à revoir, bref une bonne révision s’impose.
Pour la carrosserie, je change le réservoir, car l’ouverture à été ressoudée à l’étain, et je vais préparer un garde boue AV de Z2c, moins enveloppant que celui d’origine.

Bonne route à tous.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2168
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: U 26 c

Message par BLUTCH31 »

Jolie machine! C'est bien qu'elle soit complète. J'ai une z26c et elle est très agréable à conduire. Oui une petite révision ne fera pas de mal! Pour le garde boue, dommage que tu le change. Je trouve que les enveloppant sont plus beau mais bon les goûts et les couleurs!
domst3
Adhérent(e) MCF
Messages : 151
Enregistré le : 02 juin 2016, 21:52
Localisation : Mailly le Camp

Re: U 26 c

Message par domst3 »

Pour l’instant elle restera comme cela, révision moteur après les vacances et éléments de carrosserie dans l’hiver.
Répondre