Fumée échappement.z57c

Répondre
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Fumée échappement.z57c

Message par labtec29 »

Salut à tous 🤠
Depuis un petit moment,avec ma z57c, elle fume à l'échappement.malheureusement,je n'ai pas trouvé de patch magique (je rigole 🤣🤣).
Donc j'ai déposé le cache culbuteurs et demarée.
J'ai remarqué que l'huile ne remontait pas jusqu'en haut (pas d'éclaboussures d'huile). déjà l'intérieur du cache est sec.pas normal je pense.
J'ai fait la vidange avec de l'huile minérale 20/50.
Je pense que c'est peut être bouché quelque part ?changer les guides, soupapes ?.je n'est pas encore démontée la culasse.calamine?.🤔🤔🤔
Merci d'avance.
Gustave68
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2023, 07:06
Localisation : paris

Re: Fumée échappement.z57c

Message par Gustave68 »

Salut,

Je vois que tu as un problème avec ta z57c. C'est une belle moto, mais elle a peut-être besoin d'une révision. La fumée à l'échappement peut avoir plusieurs causes, selon la couleur et l'odeur. Tu peux consulter cet article qui explique les raisons possibles de la fumée blanche, noire ou bleue : https://www.auto-platinium.com/blogs/88 ... les-causes. Il te donne aussi des solutions pour y remédier.

Pour ton cas, si tu dis que l'huile ne remonte pas jusqu'en haut, c'est peut-être que le circuit d'huile est bouché ou que la pompe à huile est défaillante. Tu devrais vérifier le niveau et la pression d'huile, et nettoyer le filtre à huile. Tu peux aussi consulter le manuel de ta moto : https://tobeconline.fr/assets/z56c_z57c.pdf, qui te donne des conseils pour l'entretien et le démontage du moteur.

Si tu as besoin de changer les guides ou les soupapes, tu peux trouver des pièces détachées sur ce site :xxxxxxxx SPAM xxxxxx Ils ont des pièces pour les motobécane z57c et d'autres modèles.

J'espère que ça t'aidera. Tiens-nous au courant de l'évolution de ta moto !
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4196
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Fumée échappement.z57c

Message par doctobec »

comment fais tu ton niveau d'huile et as tu rallongé la béquille ?
adhérant n° 418
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Re: Fumée échappement.z57c

Message par labtec29 »

Merci pour vos messages.je n'ai pas rallongé la béquille.en fait je me suis aperçu que j'avais une mauvaise huile pour ce moteur.c'est à dire, huile de voiture 🤬. j'ai donc vidangé et mis de la 20/50 minérale.je savais pas.avant la vidange, j'ai vérifié le niveau et il avait drôlement baissé.consomation d'huile.j'ai démarrée la moto ça fume toujours.je me suis renseigné sur le net et ça proviendrait peut être des guides,sièges et soupapes.pourtant j'ai de la compression.
Encore merci.😉
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Re: Fumée échappement.z57c

Message par labtec29 »

J'ai aussi remarqué après avoir dévissée la bougie,de la fumée sortait du trou de la bougie.apres bien sûr avoir coupé et fait tourner le moteur a l' arrêt.
Avatar du membre
labtec29
Visiteur assidu
Messages : 56
Enregistré le : 27 déc. 2018, 11:50
Localisation : quimper

Re: Fumée échappement.z57c

Message par labtec29 »

J'ai un carburateur AMAC 923 sans aiguille monté dessus.peut être que...
Répondre