j'aurais une question

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
mamalamobylette
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2023, 21:53
Localisation : Reims

j'aurais une question

Message par mamalamobylette »

je possède une av88- et une motoconfort au65
la 88 est en ruines sauf le cadre qui est propre et le réservoir est sain roue morte, suspension morte bras oscillant mort

et la 65 est complète fourche bras et même moteur sauf le réservoir qui est encombré de vielles essence qui a formé de la bout et beaucoup de rouille

ma question est la suivante et t'il possible de prendre les pièces hors cadre et moteur et de les mettre sur la 88 et de faire traiter le réservoir de la 88 car il est déjà nue :?: :?: :?:

Merci pour tout vos réponses

mon bute refaire un moteur à variateur et un mob qui m'accompagne tous les jours
et dans les deux cas les carte grise sont a faire

:D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: j'aurais une question

Message par Pierre Turlan »

de quelle année est l'AV65? poste nous une photo de chaque machine (sous le cadre de réponse, onglet "Fichiers joints" puis "ajouter des fichiers")
mamalamobylette
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2023, 21:53
Localisation : Reims

Re: j'aurais une question

Message par mamalamobylette »

la motoconfort est de 1961
et la Motobecane av88 et de 1959
voilà la motoconfort au65
voilà la motoconfort au65
Mobylette au65.jpg (98.49 Kio) Vu 740 fois
voilà la Motobecane av88 en état depuis je l'ai démonté et la j'ai eu plein de surprises sauf le cadre et l'intérieur du réservoir
voilà la Motobecane av88 en état depuis je l'ai démonté et la j'ai eu plein de surprises sauf le cadre et l'intérieur du réservoir
Snapchat-441760459.jpg (90.32 Kio) Vu 740 fois
:idea: :D :D
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: j'aurais une question

Message par Tonyton24 »

Les deux ont l'air sauvable.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: j'aurais une question

Message par Pierre Turlan »

1959, ça c'est la date d’homologation du prototype, toutes les AV 88 ont la date de juillet 59 sur la plaque, même celles fabriquées en 1996! Là, avec ce phare elle date au plus tôt de 1972.
Tu vas pouvoir monter les pièces de la 65 mais il faudra probablement changer la culasse. Si tu as le vieux moteur de la 88 tu pourras récupérer la culasse et le variateur, ainsi que les supports moteur pour pouvoir monter le ressort.
mamalamobylette
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2023, 21:53
Localisation : Reims

Re: j'aurais une question

Message par mamalamobylette »

merci pour ta réponse en réalité pour le moteur j'ai 7 moteur a variateur dont un bas moteur neuf que j'ai acheté l'année dernière avec vilo renforcé variateur a Galet allumage électronique Carter neuf il ne me manque que le cylindre que je vais commander et pour resté dans le neuf je va racheter un culasse et remettre une des plaques moteur que j'ai

mais ma question ce portait surtout sur le fait pour les amortisseurs et bras oscillant garde boue et fourche avant après pour la fourche je sais qu'il faut que je change les phares après pour le moment je laisse Celui de la 65 que je mettrai sur la 88 en attendant de mettre un phare neuf
Modifié en dernier par mamalamobylette le 04 sept. 2023, 22:06, modifié 1 fois.
mamalamobylette
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2023, 21:53
Localisation : Reims

Re: j'aurais une question

Message par mamalamobylette »

merci grandement je ne vais pas tarder a le faire :mrgreen: :D
mamalamobylette
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2023, 21:53
Localisation : Reims

Re: j'aurais une question

Message par mamalamobylette »

Tonyton24 a écrit : 04 sept. 2023, 21:25 Les deux ont l'air sauvable.
oui mais beaucoup de dépenses pour et je n'ai pas le l'argent pour le moment
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: j'aurais une question

Message par Tonyton24 »

Vu l'état, si tu veux une mobylette fiable tu auras pas mal de frais à faire même si tu mixes ces deux mobs.
Je penses que les carénages latéraux n'iront pas sur la 88.
La fourche de la 88 est en bon état ?
mamalamobylette
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2023, 21:53
Localisation : Reims

Re: j'aurais une question

Message par mamalamobylette »

la fourche est plus au moins propre mais les ressorts sont HS au lieu de changer la fourche j'ai reçu de nouveaux ressorts
et petite trouvaille vu que celà fait un peu plus de un an que j'ai stocké la 88 démonté et nettoyé le réservoir je viens de le descendre pour prendre les deux trois mesures pour la le sablage thermolaquage
je viens de voir que le réservoir aura besoin quand même d'un traitement résine car des points de rouille on commencer a apparaître
je voudrais savoir si vous auriez une solution pour faire tourner la résine si je dois l'attaché sur une bétonnière ou retourner a la main j'ai vu plus d'une solution mais je voudrais avoir votre avis
mamalamobylette
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2023, 21:53
Localisation : Reims

Re: j'aurais une question

Message par mamalamobylette »

Tonyton24 a écrit : 05 sept. 2023, 06:19 Vu l'état, si tu veux une mobylette fiable tu auras pas mal de frais à faire même si tu mixes ces deux mobs.
Je penses que les carénages latéraux n'iront pas sur la 88.
La fourche de la 88 est en bon état ?
et les carénage ne sont pas les même mais je vais racheter ceux d'origine
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1405
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: j'aurais une question

Message par Tonyton24 »

Ces carénages se trouvent plutôt facilement par contre ceux que tu possèdes commence a être rares.
mamalamobylette
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 30 août 2023, 21:53
Localisation : Reims

Re: j'aurais une question

Message par mamalamobylette »

sur 50 Factory ou la mobylette.net si tu en cherche
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 643
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: j'aurais une question

Message par domtomMBK »

Compte tenu de la différence de génération, tu vas avoir quelques subtilités entre les 2 mobs : moyeu arrière, roues, guidon, poignées etc… je n’ai pas tout en tête
Ça reste compatible mais il faudra adapter au cas par cas.

Perso j’ai une préférence pour ton AV65 :mrgreen: je la garderais telle quelle, si j’étais à ta place.

Mais je ne suis pas à ta place, justement.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Répondre