C'est quand même un risque...
Je me souvient d'un copain qui me passe sa mob pour essai, elle tourne, il enlève la béquille,
il reste à coté, accélère, la mob lui échappe et part bien droite toute seule vers un mur...
Résultat, une fourche pliée (pas grave, c'était un 103)
Un accélérateur qui ne revient pas, ce n'est pas "pratique".
Pour le cligno droit sans clignos, la jambe droite...
Câble accélérateur ne reviens pas
- glutch2000
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Re: Câble accélérateur ne reviens pas
Dans la circulation, tourner à droite est plus facile qu'à gauche et ne gène pas les autres.
Quitte à se rabattre au bord de la chaussée et s'arrêter.
En cas de chute, même à petite vitesse sans gravité, l'accélérateur peut se retrouver à fond... et c'est pas bon...
Sur des AV88, c'est aussi le problème, en remplaçant le ressort de rappel du carbu, ça peut aider.
(avec une poignée, câble et gaine nickel)
Quitte à se rabattre au bord de la chaussée et s'arrêter.
En cas de chute, même à petite vitesse sans gravité, l'accélérateur peut se retrouver à fond... et c'est pas bon...
Sur des AV88, c'est aussi le problème, en remplaçant le ressort de rappel du carbu, ça peut aider.
(avec une poignée, câble et gaine nickel)
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Re: Câble accélérateur ne reviens pas
Un câble d'accélérateur qui ne revient pas, cela peut devenir vite dangereux. J'ai eu cela sur une sortie en 51V au retour, mieux vaut avoir de bons freins et de bons réflexes. Juste pour rentrer à la maison si on est pas loin, rechercher l'origine de la panne et la résoudre. Sinon gare à la gamelle!
Philippe
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qui veut aller loin ménage sa monture!!
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Re: Câble accélérateur ne reviens pas
Il y a quand même une différence entre un accélérateur qui ne revient pas tout seul, et un accélérateur qui se bloque à fond!
Il est fréquent qu'un accélérateur ne revienne pas tout seul, ou lentement sous l'effet des vibrations, mais quand on réduit les gaz avec la main le moteur ralentit normalement!
Souvent il faut démonter toute la poignée, nettoyer chaque pièce (du guidon à la cocotte en passant par l'intérieur et l'extérieur de la poignée tournante et les curseurs. Les huiler à l'huile fine (pas à la graisse qui durcira l'hiver), et contrôler soigneusement le trajet de la gaine sans coude brusque (elle aussi huilée).
Il est fréquent qu'un accélérateur ne revienne pas tout seul, ou lentement sous l'effet des vibrations, mais quand on réduit les gaz avec la main le moteur ralentit normalement!
Souvent il faut démonter toute la poignée, nettoyer chaque pièce (du guidon à la cocotte en passant par l'intérieur et l'extérieur de la poignée tournante et les curseurs. Les huiler à l'huile fine (pas à la graisse qui durcira l'hiver), et contrôler soigneusement le trajet de la gaine sans coude brusque (elle aussi huilée).
Re: Câble accélérateur ne reviens pas
Entièrement d'accord avec Pierre sur la différence entre accélérateur bloqué et poignée qui ne revient pas bien sans aide.
L'accélérateur bloqué est soit le boisseau qui coince, soit plus souvent la gaine qui sort des embouts, c'est pour cela qu'il est important de soigner le passage du cable et de vérifier dans toutes les positions du guidon.
La poignée d'origine avec le système de pion dans une lumière hélicoïdale est assez sensible au manque de lubrification et a l'usure.
Les lubrifiantsau teflon pour cable fonctionnent pas mal même par temps froid.
Il faut aussi que les deux lumières soient bien lisses pour que les pions ne coincent pas.
Après, il n'y a pas de secret, si vous voulez une poignée qui revient rapidement en faisant le petit 'clac' en arrivant ala position ralenti ( comme sur mes motos de trial) il faut une poignée qui enroule le cable sur un diamètre supérieur a la poignée. Mais dans ce cas adieu l'origine, c'est dommage.
Enfin pour répondre sur le bras droit inutile, je me suis retrouvé sur une multivoie en arrivant par la gauche, avec des autos qui arrivent a 90 (ou plus si affinité) et bien j'étais content pourvoir tendre le bras en gardant un semblant de vitesse .
Si quelqu'un a une idée de clignotants qui ne denaturent pas une z23c...
L'accélérateur bloqué est soit le boisseau qui coince, soit plus souvent la gaine qui sort des embouts, c'est pour cela qu'il est important de soigner le passage du cable et de vérifier dans toutes les positions du guidon.
La poignée d'origine avec le système de pion dans une lumière hélicoïdale est assez sensible au manque de lubrification et a l'usure.
Les lubrifiantsau teflon pour cable fonctionnent pas mal même par temps froid.
Il faut aussi que les deux lumières soient bien lisses pour que les pions ne coincent pas.
Après, il n'y a pas de secret, si vous voulez une poignée qui revient rapidement en faisant le petit 'clac' en arrivant ala position ralenti ( comme sur mes motos de trial) il faut une poignée qui enroule le cable sur un diamètre supérieur a la poignée. Mais dans ce cas adieu l'origine, c'est dommage.
Enfin pour répondre sur le bras droit inutile, je me suis retrouvé sur une multivoie en arrivant par la gauche, avec des autos qui arrivent a 90 (ou plus si affinité) et bien j'étais content pourvoir tendre le bras en gardant un semblant de vitesse .
Si quelqu'un a une idée de clignotants qui ne denaturent pas une z23c...
Z23C, U23C modifiée trial, Montesa 247, Honda 500 four, Guzzi V85TT
Re: Câble accélérateur ne reviens pas
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L