Restauration réservoir Bloc S

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 511
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Restauration réservoir Bloc S

Message par fabien03 »

Etant donné la difficulté pour trouver un réservoir de Bloc S sain et sans bosse en vue d'un chromage, quelqu'un aurait-il une adresse pour en faire restaure un. Je vous mets des photos de l'état du mien qui a déjà subit des réparations. Merci de votre aide.

IMG_20230627_200123.jpg
IMG_20230627_200123.jpg (76.37 Kio) Vu 396 fois
IMG_20230627_200139.jpg
IMG_20230627_200139.jpg (75.63 Kio) Vu 396 fois
IMG_20230627_200131.jpg
IMG_20230627_200131.jpg (65.07 Kio) Vu 396 fois
IMG_20230627_200150.jpg
IMG_20230627_200150.jpg (91.66 Kio) Vu 396 fois
IMG_20230627_200144.jpg
IMG_20230627_200144.jpg (72.85 Kio) Vu 396 fois
IMG_20230627_200209.jpg
IMG_20230627_200209.jpg (74.2 Kio) Vu 396 fois
La passion des machines d'avant guerre.
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1209
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Restauration réservoir Bloc S

Message par LaTaupe63 »

Je serais aussi preneur des réponses… ayant aussi celui de ma 500 à reprendre.
@Fabien : au risque de choquer, j’en profiterais pour déplacer l’orifice de remplissage pour pouvoir monter un frein de direction André
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Restauration réservoir Bloc S

Message par Béber »

il y a pas mal de boulot sur ce réservoir , faudrait se renseigner pour une re fabrication pour avoir une idée ..
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 511
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Restauration réservoir Bloc S

Message par fabien03 »

Oui pourquoi pas essayer de trouver un tôlier intéressé pour une refabrication en petite série.
@LaTaupe63 oui c'est possible par contre le réservoir grand sport à bouchon déporté est différent, il a une contenance augmentée.
La passion des machines d'avant guerre.
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Restauration réservoir Bloc S

Message par Béber »

fabien03 a écrit : 19 sept. 2023, 20:28 @LaTaupe63 oui c'est possible par contre le réservoir grand sport à bouchon déporté est différent, il a une contenance augmentée.
Non il est identique , ceux dont tu parle sont des réservoirs spéciaux fourni par l'usine aux agents qui voulaient faire des épreuves comme le Paris/Nice
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 511
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Restauration réservoir Bloc S

Message par fabien03 »

Ah je comprends mieux car je n'avais jamais remarqué de différence de taille auparavant et dernièrement j'ai vu un de ces réservoirs spéciaux et j'ai été frappé par ses proportions généreuses.
La passion des machines d'avant guerre.
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Restauration réservoir Bloc S

Message par Béber »

ce réservoir, tu l'a vu sur une 500 superculasse ? il était rouge et chrome?
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Restauration réservoir Bloc S

Message par annoe »

Je vais peut être dire une bêtise mais est ce que les derniers réservoirs de d45 ne ressemblent pas à celui-ci ?
A part les fixations des caoutchoucs sur les côtés facilement modifiables ils me sembles identiques.
Ou bien ?
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2801
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Restauration réservoir Bloc S

Message par Béber »

annoe a écrit : 20 sept. 2023, 16:17 Je vais peut être dire une bêtise mais est ce que les derniers réservoirs de d45 ne ressemblent pas à celui-ci ?
A part les fixations des caoutchoucs sur les côtés facilement modifiables ils me sembles identiques.
Ou bien ?
Il existe bien un réservoir d’après guerre qui peut dépanner sur un bloc S mais ici nous parlons d'un réservoir grand modèle , celui qui équipe la série S de la 250 S3C a la 500 S5C gs les 500 R55 et R55C et les 350 R44 /R44c de 1939 avec les variantes que l'on, connais.

le réservoir qui peut dépanner est celui des 125 Z46C jusqu’à 1949 ou des 1ere 175 Z2C,il est similaire a celui des modèles de la série R de la R33 a la R5C side-car, les différences sont : la patte de fixation devant la selle qui est plus étroite sur le Z, l'embouti dessous pour passer le cache culbuteur et bien sur les grippe genoux, certains ont aussi les fixations pour la pompe . je parle bien des versions jusqu’à 1949 voire début 50, après la forme change très légèrement en hauteur et surtout devant la selle..

pour finir le réservoir des 350 R46C est différent notamment l'emplacement du bouchon plus en arrière pour laisser passer les fixations du guidon...
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 511
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Restauration réservoir Bloc S

Message par fabien03 »

Non c'est un réservoir esseulé mais dont le propriétaire ne veut pas se séparer.

Oui et sur la R46C il y a en plus les supports de pompe à vélo sous le réservoir.
La passion des machines d'avant guerre.
Répondre