Première mise en circulation
Première mise en circulation
Bonjour à tous
C'est une question qui tourne autour d'une demande FFVE pour l'immatriculation d'un solex que je viens de récupérer.
Je sais que vu l'âge il ne faisait pas encore partie du groupe Motobecane/ MBK mais la procédure doit être la même.
Je m'explique , que prend en compte la FFVE pour la date de première mise en circulation ?
- la plaque des mines ? Dans mon cas antérieure à 1960 donc accessoirement pas de CT.
- les numéros moteur / cadre ? Et là je tomberai en 1962 donc CT même en carte grise collection.
Merci de vos avis
C'est une question qui tourne autour d'une demande FFVE pour l'immatriculation d'un solex que je viens de récupérer.
Je sais que vu l'âge il ne faisait pas encore partie du groupe Motobecane/ MBK mais la procédure doit être la même.
Je m'explique , que prend en compte la FFVE pour la date de première mise en circulation ?
- la plaque des mines ? Dans mon cas antérieure à 1960 donc accessoirement pas de CT.
- les numéros moteur / cadre ? Et là je tomberai en 1962 donc CT même en carte grise collection.
Merci de vos avis
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Première mise en circulation
Pas de plaque des Mines ni de N° de cadre sur un Solex de cette époque, uniquement un N° moteur.
https://mauger-moto.fr/Identifier-votre-Solex
https://mauger-moto.fr/Identifier-votre-Solex
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Première mise en circulation
Ok et merci,
Ben une fois décrassé ou plutôt désembourbé j'ai bien une plaque où je voyais 1958 et il est apparu VAP SECMA si c'est bien cela car c'est pratiquement effacé en tout cas je suis certain du V.A.P
J'étais persuadé que c'était un solex avec une gueule et une couleur différente des 3800.
Il n'empêche que je ne sais quand même pas quelle date et numéros mettre sur le dossier FFVE
Ben une fois décrassé ou plutôt désembourbé j'ai bien une plaque où je voyais 1958 et il est apparu VAP SECMA si c'est bien cela car c'est pratiquement effacé en tout cas je suis certain du V.A.P
J'étais persuadé que c'était un solex avec une gueule et une couleur différente des 3800.
Il n'empêche que je ne sais quand même pas quelle date et numéros mettre sur le dossier FFVE
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
Re: Première mise en circulation
Et le 1962 trouvé était gravé sur une plaquette propriétaire fixée autour de la potence du guidon.
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14450
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: Première mise en circulation
Si c'est un Vélovap, tu auras plus d'infos ici http://www.rapnpneus.fr/
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Re: Première mise en circulation
Merci , mais je crois que je vais laisser tomber à la lecture des membres du forum qui rien qu'au mois de septembre ont vus leurs demandes rejeté par l'ANTS malgré la fourniture des document nécessaires ( FFVE , assurance, justificatif de domicile, attestation sur l'honneur...) Franchement tout laisse penser que tout est fait pour que les vieilles machines ne reprennent plus la route , c'est vraiment désolant.
Si je récupère et bichonne une mémère c'est pour rouler avec pas pour l'exposer dans mon salon et quand je pense à l'année prochaine
Si je récupère et bichonne une mémère c'est pour rouler avec pas pour l'exposer dans mon salon et quand je pense à l'année prochaine
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
- glutch2000
- Visiteur assidu
- Messages : 1292
- Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
- Localisation : Poitiers
Re: Première mise en circulation
Bah, il faut insister, c'est mieux si on veut rouler ....
Perso, avec l'ANTS, ça avait été long pour un véhicule récent, et moins de deux mois pour passer un dossier FFVE collection.
Perso, avec l'ANTS, ça avait été long pour un véhicule récent, et moins de deux mois pour passer un dossier FFVE collection.
Re: Première mise en circulation
perso avec un peu de persévérance en 5 jours j'ai immatriculé ma SP94TT de 1968 avec l'ANTS le mois dernier. Ils ont juste refusé le document barré rouge et me l'on fait remplacer par un papier de l'assurance. Retro+ me l'a fait de suite en recopiant les infos que je leur ai données
- domtomMBK
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 643
- Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
- Localisation : ouistreham
Re: Première mise en circulation
+1 pour une SP98 de 69
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
https://edhawkins.org/
Re: Première mise en circulation
Oui, insiste un peu, cela doit passer, j' ai fait 5 demande de cartes grises cyclos en septembre, tout a fonctionné du premier coup : cerfa, attestation de l'assureur, attestation sur l'honneur de propriété, plus la carte d'identité et attestation de domicile.
Mieux vaut le faire maintenant, l'année prochaine ils risquent de te demander un contrôle technique en plus !!!
Juste une interrogation, pour Fluky peut être. Je ne suis pas pro solex mais justement j'en ai immatriculé un en septembre, c'est un 1 700, et j'ai un numéro de cadre, au dessus de la béquille, juste où il y a le trou d'accrochage du ressort de rappel de béquille. Après je ne sais pas si c'est pour tous les modèles. Si ça peut aider.
A bientôt
Mieux vaut le faire maintenant, l'année prochaine ils risquent de te demander un contrôle technique en plus !!!
Juste une interrogation, pour Fluky peut être. Je ne suis pas pro solex mais justement j'en ai immatriculé un en septembre, c'est un 1 700, et j'ai un numéro de cadre, au dessus de la béquille, juste où il y a le trou d'accrochage du ressort de rappel de béquille. Après je ne sais pas si c'est pour tous les modèles. Si ça peut aider.
A bientôt
Adhérent MCF
LT1 1975, AV33, AV42, AV44, AV65, AV85, AV88, AV89, N50, 51V, EV, 99Z
LT1 1975, AV33, AV42, AV44, AV65, AV85, AV88, AV89, N50, 51V, EV, 99Z
Re: Première mise en circulation
Salut et merci pour les infos mais j'ai fourgué le fameux vélovap à un collectionneur du coin qui va le posé tel quel dans son showroom.
Dommage , il avait une belle gueule et roulait bien
Dommage , il avait une belle gueule et roulait bien
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )