Nouveau projet: Spéciale 94 tt
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 454
- Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
- Localisation : Orléans
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
La préparation à la peinture se termine
- Fichiers joints
-
- IMG_0731.JPG (83 Kio) Vu 796 fois
-
- IMG_0732.JPG (134.61 Kio) Vu 796 fois
-
- IMG_0734.JPG (126.38 Kio) Vu 796 fois
-
- IMG_0733.JPG (108.75 Kio) Vu 796 fois
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Ce matin démontage des amortisseurs pour remise en état
- Fichiers joints
-
- IMG_0736.JPG (129.05 Kio) Vu 754 fois
-
- IMG_0737.JPG (122.39 Kio) Vu 754 fois
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
regarde si la bague en nylon de guidage de la tige centrale est pas bouffée , c est très courant
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Oui , mais c'est tout serti , si la bague est trop morte on ne peut pas la changer
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Apres vérification, les bagues nylon sont en bon état merci
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Tant mieux , ceux de ma TT étaient tellement rouillés qu'il n'y avait rien de récupérable , j'ai mis un moment avant d'en trouver de potables
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
moi sur la 93 les bagues nylon était bouffés d au moins 5 mm , la tige se mettait en biais et bloquait l amorto ,
j ais réussi as récupéré les ressorts ( bizarrement pas rouillé ) et les adapter sur des amortos japonais hydraulique
ou les ressorts était trop dur ( j ais du raccourcir la tige centrale de quelques millimètres pour retrouver les 280 mm d origine )
je mettrais une photo des amortos terminés modifiés , ils ressemblent de loin à ceux d origine ( ben oui les ressorts c est les motobec
mais du coup ils sont hydrauliques et réglable en précharge !) faut dire que les amortos à ressorts apparents montés sur les 94 tt - sp 93 - sp 50 et aussi les 95 tt( mais un poil plus long )
sont quand même des merdes , juste un vulgaire ressort ! sur les TT c est très inconfortable en chemins
la version de chez motobécane la plus proche mais hydraulique c est ceux des 92 gt qui sont pas mal du tout
j ais réussi as récupéré les ressorts ( bizarrement pas rouillé ) et les adapter sur des amortos japonais hydraulique
ou les ressorts était trop dur ( j ais du raccourcir la tige centrale de quelques millimètres pour retrouver les 280 mm d origine )
je mettrais une photo des amortos terminés modifiés , ils ressemblent de loin à ceux d origine ( ben oui les ressorts c est les motobec
mais du coup ils sont hydrauliques et réglable en précharge !) faut dire que les amortos à ressorts apparents montés sur les 94 tt - sp 93 - sp 50 et aussi les 95 tt( mais un poil plus long )
sont quand même des merdes , juste un vulgaire ressort ! sur les TT c est très inconfortable en chemins
la version de chez motobécane la plus proche mais hydraulique c est ceux des 92 gt qui sont pas mal du tout
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Avec la version hydraulique on revient au même problème , c'a pisse l’huile et comme c'est serti ...
-
- Visiteur assidu
- Messages : 465
- Enregistré le : 18 août 2009, 23:16
- Localisation : vendée(85)
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Le problème des amortisseurs , c'est qu'il s'agit de pièces qui s'usent ...que ce soit des versions à ressort simple ou des modèles
hydrauliques , les pièces vieillissent et s'usent ...donc , en effet , des amortisseurs entièrement démontables sont une bonne chose ,mais
c'est assez rare sur les cyclos
hydrauliques , les pièces vieillissent et s'usent ...donc , en effet , des amortisseurs entièrement démontables sont une bonne chose ,mais
c'est assez rare sur les cyclos
KRISSTOFF.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 904
- Enregistré le : 23 déc. 2005, 14:00
- Localisation : Orleans (45)
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Elle vat etre toute belle cette 94 tt. Felicitations
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Salut Steph , merci
Après nettoyage, je re confirme, les bagues nylons des amortisseurs sont en bon état, et les tiges coulissent parfaitement .
Après nettoyage, je re confirme, les bagues nylons des amortisseurs sont en bon état, et les tiges coulissent parfaitement .
- Fichiers joints
-
- IMG_0739.JPG (78.09 Kio) Vu 619 fois
-
- IMG_0738.JPG (82.25 Kio) Vu 619 fois
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
-
- Visiteur
- Messages : 16
- Enregistré le : 25 oct. 2023, 20:52
- Localisation : Toulouse
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Super je ne sais pas si tes photos sont récentes ou datent de tes 14 ans. Mais si au jour d'aujourd'hui elle est encore dans cet état, il ne faudrait pas grand chose, pour lui redonner un peu d'éclat
La mienne donnait beaucoup mieux en photo qu'en réalité et j'ai un peu de boulot dessus, mais c'est du plaisir pour moi
La mienne donnait beaucoup mieux en photo qu'en réalité et j'ai un peu de boulot dessus, mais c'est du plaisir pour moi
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Re: Nouveau projet: Spéciale 94 tt
Certains étaient vraiment gâtés! Quel bonheur de rouler à 14 ans avec une 94 TT!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L