Bonjour à tous

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Gentleman Farmer
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 13:39
Localisation : Normandie

Bonjour à tous

Message par Gentleman Farmer »

Dejà présent il y a longtemps, je n'ai jamais pu retrouver mon ancien pseudo et mot de passe.
Me revoici donc de nouveau après une absence de quelques années.
Je suis du Calvados ( Lisieux)
Depuis l'âge de 14 ans, j'ai toujours gardé une mobylette dans un petit coin de ma tête.
A 14 ans, je possédais une AV40 d'occasion, achetée par mes parents.J'aurais préféré une Yamaha TY 50 ou un 55 TT, mais la somme n'était pas du tout la même.
Puis est venue une AV 88 phare carré ( prêtée par un oncle) qui m'a permis de commencer à travailler comme coursier dans la presse. A 17 ans, la page cyclo se tourne....je m'achète une Honda XR 125 et je suis le roi du pétrole ! Évidement, je ne m'arrête pas là...
S'enchaîne alors une vingtaine de motos tout terrain et routières jusqu'à aujourd'hui ou ma moto moderne est en vente. Tout récemment retraité, je ne l'utilisais plus qu'à de très rares occasions. Une kawa 900 est venue la remplacer, celle là même ( pas une autre) sur laquelle j'avais posé mes fesses sur la selle passager quand j'avais 13 ans. Elle appartenait au père d'un copain qui est décédé et j'avais fait promettre a son fils de me prévenir si un jour elle était en vente. Inutile de vous dire l'émotion de retrouver 47 ans plus tard, la moto qui m'a fait le plus rêver...
Mais pour autant, les frustrations de mon adolescence n'ont jamais disparu.
Si je n'ai pas acheté de TY50, j'ai trouvé quand les prix étaient encore raisonnables, une SP50 Mottaz, SPR, AV88 et 94 TT. A leur guidon, j'ai de nouveau 14 ans, elle est pas belle la vie ? Amitiés à tous
FB_IMG_1698912595654.jpg
FB_IMG_1698912595654.jpg (90.79 Kio) Vu 227 fois
FB_IMG_1698912768228.jpg
FB_IMG_1698912768228.jpg (111.56 Kio) Vu 227 fois
FB_IMG_1698912776552.jpg
FB_IMG_1698912776552.jpg (68.32 Kio) Vu 227 fois
Modifié en dernier par Gentleman Farmer le 02 nov. 2023, 14:33, modifié 1 fois.
cateralp
Modérateur
Messages : 5124
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Bonjour à tous

Message par cateralp »

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum du MCF
On est des mêmes générations , nombreux ici à avoir été rattrapé par notre passé cyclo ou moto ... :wink:
Belles machines que tu as retrouvé pour avoir à nouveau 14 ans .
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1959
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Bonjour à tous

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi l'ami Mobeur! Belle histoire..et tu prendras peut-être autant voire plus de plaisir sur ton SP 50 que sur la 900 Kawa, car un peu moins de concentration pour le "pilotage" en campagne! :D

Philippe :wink:
NB : Moi aussi, bien que cela me fusse interdit par le paternel, j'adorais déjà avoir les moins dans le cambouis ou être passager sur Norton ou Honda en 1969! :lol: (et sans casque..ou trois fois trop grand :roll: )!! :lol:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Bonjour à tous

Message par domtomMBK »

Bienvenu :D

un normand lexovien de plus !

Au plaisir de te rencontrer sur les routes, bien que Ouistreham soit un peu éloigné de ta contrée tout de même
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Gentleman Farmer
Visiteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 oct. 2023, 13:39
Localisation : Normandie

Re: Bonjour à tous

Message par Gentleman Farmer »

Merci
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2394
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Bonjour à tous

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Répondre