bobine HT interne 125 Z54C

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
bwana
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2021, 17:08
Localisation : pyrenees atlantiques

bobine HT interne 125 Z54C

Message par bwana »

bonsoir tout le monde
j'ai une question: j'ai une bobine neuve ht interne pour mon 125 et j'ai une continuité entre le fil basse tension, qui va au condo, et la carcasse de la bobine, est ce normal? merci d'avance
Henri 4
Visiteur assidu
Messages : 1042
Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
Contact :

Re: bobine HT interne 125 Z54C

Message par Henri 4 »

Si ton ohmmètre n'est pas très sensible, ce qui est le cas général, la différence entre circuit franchement fermé (R =0) et circuit fermé par une faible résistance (< 1 Ohm) n'est pas évidente à mesurer.
La résistance du circuit primaire de ta bobine est faible <1 Ohm, donc il est normal que tu trouves une faible résistance proche de celle que tu trouves quand tu court-circuite les deux touches de ton ohmmètre mais en faisant la mesure "proprement" tu dois trouver une petite résistance, sinon ta bobine est HS.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.

http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
bwana
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 13 juil. 2021, 17:08
Localisation : pyrenees atlantiques

Re: bobine HT interne 125 Z54C

Message par bwana »

merci pour les explications mais comme je ne suis pas trop versé dans l'électricité...!!
mais je crois comprendre que c'est normal.
j'ai vu cette continuité avec mon voltmetre ( un peu bas de gamme je le reconnais) sur la position qui fait que quand on touche les deux fiches ça bippe.
de toute façon je vais monter tout ça et je verrais bien s'il y a de l'allumage. merci beaucoup
Répondre