Contrôle technique et cyclos 49 cc

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par D45S1952 »

Je n'avais pas vu cette information :

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 31092.html

Image
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3078
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par yvesb10 »

:?: :?: Elle est où cette pétition ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1187
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par TobecMania »

Pas vu
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jeantobec »

Bonjour
Erreur de la presse je n'ai jamais lancé de pétition
En revanche j'ai envoyé une lettre à la FFVE au nom du club, publiée dans Obsession qui va sortir
Il appartient aux autres clubs de réagir officiellement au près de la FFVE
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par vincent21 »

=D> Jean =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Phil19 »

Merci Jean ! =D>
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1337
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par NELSON 38 »

La FFVE ne s 'est jamais opposé frontalement au CT , La seule instance qui le fait, et qui soutient la libre pratique des 2 roues motorisés est la FFMC -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
cateralp
Modérateur
Messages : 5124
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par cateralp »

Non seulement comme tu dis elle ne s'est jamais opposé ,,mais en proposant qu'il n'y ai pas de CT pour les machines d'avant 1980 ...en CT collection elle tire la couverture vers elle :oops: :cry: ( 30 euros pour passer de CT normale en CT collection ! :lol: :lol: )
Avatar du membre
Vieux cyclos
Visiteur assidu
Messages : 187
Enregistré le : 13 févr. 2022, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Vieux cyclos »

La FFVE... :-
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Pierre Turlan »

Dans ce genre de changements, personne n'est blanc comme neige. La FFVE pousse à l'exonération des véhicules de collection, et il est vrai qu'elle a intérêt puisque c'est elle qui distribue maintenant ce statut, mais si c'est la condition pour être exonéré de contrôle technique, moi ça me va......la FFMC, elle, traîne des pieds. Là je leur ai posé la question sur les differents salons (Lyon et Paris Villepinte ) les actions prévues sont vagues, ”nous consultons nos avocats pour la faisabilité d'un appel au boycott citoyen ” ou pire, entendu de deux membres séparément : "nous poussons pour exonérer les motos, mais pas les cyclomoteurs dont le parc est souvent en mauvais état et serait la seule opposition valable de la part du gouvernement" !
Tout ceci est à prendre avec des pincettes, le gars qui vous répond sur le stand pendant qu'il mord dans son sandwich n'étant pas forcément porteur des dernières nouvelles issues du bureau national !
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1210
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par LaTaupe63 »

J’ai lu ici ou là que pour ce qui était de nos précurseurs les 4 roues, la FFVE avait négocié l’adoption du CT comme monnaie d’échange pour obtenir l’obtention de la libre circulation sur le territoire là où avant elle n’était possible que dans le département et limitrophe et sinon il fallait demander une autorisation à la préfecture du département traversé avec le fameux carnet à souche.
Beau bazar quant tu voulais suivre la N7 de Paris à Menton
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par domtomMBK »

Pierre Turlan a écrit : 18 déc. 2023, 21:42 "nous poussons pour exonérer les motos, mais pas les cyclomoteurs dont le parc est souvent en mauvais état et serait la seule opposition valable de la part du gouvernement "!
La classe quand t’es motard, c’est de rouler en mob
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
cateralp
Modérateur
Messages : 5124
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par cateralp »

entendu de deux membres séparément : "nous poussons pour exonérer les motos, mais pas les cyclomoteurs dont le parc est souvent en mauvais état !

Le "Guignol" de je ne sais quelle fédération qui a dit cette connerie je l'invite à la maison pour voir ma cinquantaine de cyclos en état de prendre la route ...et aussi chez tout mes copains qui ont une collection de cyclos qui roulent .
Après il pourra parler en connaissance de cause .
Une fois de plus c'est bien ce que je dis chaque fédération "se la joue perso" comme on dit en sport collectif , et ne profite qu'a ceux qui mangent la soupe dedans . :cry: :cry: :cry:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19055
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Pierre Turlan »

Je ne pense pas que ce soit une discussion aboutie, les membres de la FFMC sont surtout des motards, et ne possèdent pas en moyenne autant de machines que les collectionneurs. Les intérêts sont légèrement divergents.
Il est vrai aussi que vis à vis de l'opinion publique, les scooters qui sont aussi des cyclomoteurs nous ont fait mauvaise réputation, et même parmi nous l'usage de pots kéké bruyants ou de graissage à 6% n’a pas tendance à nous apporter un soutien sans faille de la population !
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1256
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Lulu »

L'UE impose le CT pour les motos et pas pour les cyclos.
Il ne manquerait plus que la France l'adopte pour les cyclos et pas pour les motos ! :lol:

C'est bien beau de vouloir un CT pour lutter contre les scoots volés sans pot ni assurance qui silonnent les cités (hahaha), mais jusqu'à preuve du contraire, les kékés qui se croient tout puissants avec leur carapace en cuir et leur Termignoni sans chicane, et se baladent en bande le week-end en faisant des ruptures dès qu'ils traversent un bourg, ils ne sont pas en cyclo. Et eux, la semaine, ce sont des braves gens qui ont leurs papiers, paient leurs impôts et passeront le CT si la loi l'impose.

Je n'avais déjà pas beaucoup de respect pour le monde motard ; si en plus ils déchargent leur frustration face au CT sur les proprios de 50cc (= principalement des gamins, des collectionneurs et des pauvres), pour moi ils touchent le fond
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Répondre