il vaudrait mieux mettre une des deux sorties de la bobine double à la masse. mais attention, il faudra mettre une régulation adaptée pour encaisser le rab de puissance.Denis a écrit : ↑12 août 2022, 09:04 Pourrait on pour pallier l'absence d'allumage, prendre un 4 bobines pour la partie allumage et modifié la partie éclairage en coupant la liaison au trait rouge entre les 2 bobines et mettre cette liaison à la masse et soit enlever la 2 eme bobine ou la mettre en court circuit pour retrouver un peu le schéma initiale.
c'est son tour ...... 125 standard
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: c'est son tour ...... 125 standard
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3697
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: c'est son tour ...... 125 standard
Effectivement par contre après étude du schéma, il semblerai que quand le contacteur 3 positions est sur arrêt, la bobine débite dans le vide sauf quand le klaxon fonctionne.
Quand le bouton est en position ville ou route, la Zener est connecté. Le test a faire serait si le volant suit (ce que je crois car j'ai passé ma LT3 en 12V) de mettre des ampoules en 35/35/12v a l'avant et 21/5/12v à l’arrière et remplacer la Zener par un régulateur de 51 en 12v et toujours rouler avec le contacteur en position route pour ne pas faire trop travailler le régulateur.
Quand le bouton est en position ville ou route, la Zener est connecté. Le test a faire serait si le volant suit (ce que je crois car j'ai passé ma LT3 en 12V) de mettre des ampoules en 35/35/12v a l'avant et 21/5/12v à l’arrière et remplacer la Zener par un régulateur de 51 en 12v et toujours rouler avec le contacteur en position route pour ne pas faire trop travailler le régulateur.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
là a mon avis on s'approche de la solution
a mettre en application sur ma machine !!!!
a mettre en application sur ma machine !!!!
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ça me rappelle des bon souvenirs de prises de tête quand il a fallu aussi que je trouve une configuration électrique stable et fiable
Tout ceci après avoir, à tâtons, réussi à diagnostiquer que les bobines d'éclairage, la batterie, les MOV, la Zener étaient HS, que le redresseur était mal branché et que les ampoules n'étaient pas conformes ou manquantes. On en a passé des heures avec Denis et Pierre à s'arracher les cheveux
Surtout qu'en plus, après tout ça j'ai eu la merveilleuse idée d'installer un contacteur de frein avant et un coupe moteur à clé à la place du bouton poussoir (qui coupe aussi les phares en même temps)
Tout ceci après avoir, à tâtons, réussi à diagnostiquer que les bobines d'éclairage, la batterie, les MOV, la Zener étaient HS, que le redresseur était mal branché et que les ampoules n'étaient pas conformes ou manquantes. On en a passé des heures avec Denis et Pierre à s'arracher les cheveux
Surtout qu'en plus, après tout ça j'ai eu la merveilleuse idée d'installer un contacteur de frein avant et un coupe moteur à clé à la place du bouton poussoir (qui coupe aussi les phares en même temps)
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
pour ceux que ça pourrait intéresser je me suis livré a un petit décompte pour me rendre compte combien ça pouvait revenir une remise en état de ce niveau
si vous le voulez je pourrais exposer ici ce calcul .................
si vous le voulez je pourrais exposer ici ce calcul .................
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: c'est son tour ...... 125 standard
compte un peu plus pour racheter un pot de peinture grise pour le carter de chaine.
c'est la luxe sur laquelle il est rouge.
c'est la luxe sur laquelle il est rouge.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Re: c'est son tour ...... 125 standard
Alors, konbiensakout tout ça?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- eagle IV
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 865
- Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
- Localisation : val d'oise ouest
Re: c'est son tour ...... 125 standard
a la demande générale de deux personnes voici combien a couté cette remise en route (approximativement)
achat de la base (pour ne pas dire épave) : 650€ je ne compte pas le cout de l'aller retour pour aller la chercher (600km)
achat d'un moteur complet de standard : 250€ en fait il aura fallu tout de même le démonter et refaire le vilo
réfection vilo avec remplacement des bielles (adaptables) plus spi plus roulements plus cage a aiguilles: environ 250€
remplacement d'un piston plus axe plus segments plus joints embase culasse ............ 100€
remplacement embrayage diaphragme par un 4 disques : 50€ (celui là faut le trouver)
remplacement joints spis de fourche plus huile de fourche /20€
achat et remplacement du volant magnétique pour passer de 2 a 4 bobines 40€
remplacement des CDI par des pièces de 51 : 30€
mise en place d'un régulateur de tension a 12V : environ 40€
remplacement des ampoules 6 vers 12V 10€
peinture après apprêt de divers éléments plus vernis : environ 100€
bougies , antiparasites , chaine , huile moteur , ........... env 50€
remplacement des pneus chambres et fonds de jantes : env 160€
divers accessoires (caoutchoucs .............) 80€
sauf erreur ou omission on en arrive a : 1830€
bon je ne suis pas rentré dans le détail "profond" l'opération s'est déroulée sur plusieurs semaines voir plusieurs mois
achat de la base (pour ne pas dire épave) : 650€ je ne compte pas le cout de l'aller retour pour aller la chercher (600km)
achat d'un moteur complet de standard : 250€ en fait il aura fallu tout de même le démonter et refaire le vilo
réfection vilo avec remplacement des bielles (adaptables) plus spi plus roulements plus cage a aiguilles: environ 250€
remplacement d'un piston plus axe plus segments plus joints embase culasse ............ 100€
remplacement embrayage diaphragme par un 4 disques : 50€ (celui là faut le trouver)
remplacement joints spis de fourche plus huile de fourche /20€
achat et remplacement du volant magnétique pour passer de 2 a 4 bobines 40€
remplacement des CDI par des pièces de 51 : 30€
mise en place d'un régulateur de tension a 12V : environ 40€
remplacement des ampoules 6 vers 12V 10€
peinture après apprêt de divers éléments plus vernis : environ 100€
bougies , antiparasites , chaine , huile moteur , ........... env 50€
remplacement des pneus chambres et fonds de jantes : env 160€
divers accessoires (caoutchoucs .............) 80€
sauf erreur ou omission on en arrive a : 1830€
bon je ne suis pas rentré dans le détail "profond" l'opération s'est déroulée sur plusieurs semaines voir plusieurs mois
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
-
- Visiteur assidu
- Messages : 55
- Enregistré le : 13 déc. 2023, 21:07
- Localisation : La Pacaudiere
Re: c'est son tour ...... 125 standard
Très correct pour une bonne resto.
2000 une machine en parfait état rien à dire
2000 une machine en parfait état rien à dire