mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Réglage, bougie...
gajur
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 04 oct. 2023, 12:15
Localisation : haute garonne

Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

l'ayant reçu, le bec du haut peut se fermer en vissant, comme un robinet
avec de l'eau dedans, robinet ouvert et flacon à l'envers, l'eau ne s'écoule pas, faut appuyer sur le flacon
gajur
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 04 oct. 2023, 12:15
Localisation : haute garonne

Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

en prépa de commande et pour éviter les bourdes sur l'arrache volant, le M24 c'est sur pour l'embrayage vu la prise de cote mais pour le volant magnétique c'est bien le M26 ?

poulie et embrayage rouillé d'extérieur, je me prépare au traitement ; voici une vidéo d'un forumeur qui m'a conseillé :



faudra ensuite mettre une résine/durcisseur pour la protec du métal
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19050
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par Pierre Turlan »

Oui, sauf pour les volants d'allumage électronique Moryama (19 x 100).
gajur
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 04 oct. 2023, 12:15
Localisation : haute garonne

Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

merci car c'est un moriyama
si j'enlève l'écrou externe du vm pour aller voir la cote, ya un risque de bouger/dérègler la came d'allumage ?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19050
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par Pierre Turlan »

Non puisqu'il te faut un arrache pour le retirer!
gajur
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 04 oct. 2023, 12:15
Localisation : haute garonne

Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

roulage de 15 km ; ça marche bien avec un carbu sec ; pas eu besoin de démonter le vm

fuites du carbu résolues avec des joints fait à l'imprimante 3d en tpu ( sorte de caoutchouc ) ; j'espère que le tpu résiste à l'essence dans le temps

ya aussi eu la partie elec pas si évidente sur le terrain par rapport au schéma papier simple

rouille et esthétique occuperont le proprio

peut etre qu'y aura d'autres mobs plus tard
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par Fluky »

gajur a écrit : 12 janv. 2024, 17:44 j'espère que le tpu résiste à l'essence dans le temps
J'ai bien peur qu'il ne gonfle énormément.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
gajur
Visiteur
Messages : 37
Enregistré le : 04 oct. 2023, 12:15
Localisation : haute garonne

Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par gajur »

Fluky a écrit : 12 janv. 2024, 18:00
J'ai bien peur qu'il ne gonfle énormément.
ce serait quoi l'alternative ?
découper ses joints dans du papier ? ya différentes épaisseurs ? (j'ai pas ton laser qui fait ça tout seul)
Modifié en dernier par gajur le 12 janv. 2024, 22:40, modifié 1 fois.
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: mbk 51v ; on débute par l'allumage ; étincelle faiblarde en tournant à la main

Message par cateralp »

Bonsoir gajur
Merci de limiter au maximum les citations, surtout du message juste au dessus.
Utilise le bouton "répondre" en bas à gauche simplement. Si tu dois citer absolument, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture de notre forum!
Répondre