Roue arrière AU 89

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Avatar du membre
instit 81
Adhérent(e) MCF
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2022, 22:00
Localisation : Saint Martin Laguépie

Roue arrière AU 89

Message par instit 81 »

Bonjour surgelé à tout le monde. Petit problème avec la roue arrière de mon AU 89 de 1968. En tentant de démonter le pignon roue libre HS, le tube fileté s'est sectionné au raz du moyeu... Wd 40, chauffage à la lampe à souder, burin et massette pour en arriver à ce résultat. Je suis donc à la recherche d'une roue, sachant que c'est mon seul cyclo roulant. J'ai donc loupé la sortie organisée ce matin par mon asso. Pourriez-vous m'indiquer également le nombre de dents de la couronne? Un copain de l'asso (où se trouve ma brèle) m'a indiqué que la mienne avait 53 dents. Faute de trouver une roue de rechange, serait-il possible que j'utilise celle de ma 88 de 1965, en attente de restauration, en récupérant la flasque de frein de la 89 qui est particulière à priori? Merci pour votre aide. Courage à ceux qui vont sortir la pétrolette aujourd'hui. Sortez couverts.
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.
Willy.almo
Visiteur assidu
Messages : 210
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:03
Localisation : Padern

Re: Roue arrière AU 89

Message par Willy.almo »

Oula... Je suis désolé pour toi pas de chance, faut que je regarde si j'ai pas un moyeu mais je ne pourrai regarder que dans deux semaines.
La couronne fait 48 dents, 53 me semble bizarre car je ne crois'as que ça puisse rentrer la le capotage de chaîne...
Tu peux évidemment utiliser ta roue de 88 mais probablement pas mettre la flasque de frein de 89 car sur la 89 c'est en 100mm alors que sur les 88 c'est plus petit. Je crois...
Ensuite tu ne pourras pas mettre les caches de chaîne car il y a une fixation sur la flasque.
Avatar du membre
instit 81
Adhérent(e) MCF
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2022, 22:00
Localisation : Saint Martin Laguépie

Re: Roue arrière AU 89

Message par instit 81 »

Je viens de vérifier sur la notice atelier de la 88, les mâchoires sont données pour un diamètre 100. On va donc tenter la chose...
AU 89 de 1968, Cady M1 de 1968, AV 88 de 1965.
Répondre