Contrôle technique et cyclos 49 cc

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
bd16
Visiteur assidu
Messages : 175
Enregistré le : 17 mars 2019, 19:59
Localisation : charente

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par bd16 »

Est -ce que cette loi est réellement passée et validée par le conseil constitutionel ? Bon ,peut-être que les amendements sont plus faciles à établir que pour d'autres lois ,et du coup validées ...si j'étais un sage du conseil ,en voyant cela passer ,ça me ferais bien rire qu'on est consacré son énergie à ficeler ce projet ,sûrement à la hauteur des compétences :mrgreen: Pourtant il y a tellement de choses beaucoup plus importantes à accomplir pour que les choses se passent bien dans notre nation ( France ou Europe???? ) . Je crois que l'on a mangé notre pain blanc et que l'on nous ne lâchera plus jamais la grappe ! Désolé pour le pessimisme ,mais quand on tire ,il ne faut pas se tromper de cible ! [-X
d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit.... 8)
Avatar du membre
Vieux cyclos
Visiteur assidu
Messages : 187
Enregistré le : 13 févr. 2022, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Vieux cyclos »

bd16 a écrit : 30 janv. 2024, 19:49 Je crois que l'on a mangé notre pain blanc et que l'on nous ne lâchera plus jamais la grappe !
+1 et pas seulement pour le contrôle technique des 2 roues... :(
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jac44 »

Bonjour,
Je viens de découvrir que les véhicules sans permis sont aussi soumis au contrôle technique ..... #-o
A quand les engins agricoles ???
Jacques
Avatar du membre
jean luc L
Visiteur assidu
Messages : 291
Enregistré le : 28 juin 2020, 14:54
Localisation : Bretagne 35

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jean luc L »

Encore heureux s’ils mettent nos mob les voiturettes sans permis sont encore plus concernées questions de bon sens.
joliemob
Visiteur assidu
Messages : 58
Enregistré le : 26 oct. 2022, 06:13
Localisation : Nancy

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par joliemob »

A la lumière des événements actuels nous sommes clairement, comme les agriculteurs, confrontés à une sur-transposition de la réglementation Européenne par nos hauts fonctionnaires zélés et qui impacte spécifiquement notre hobby; à quand une manifestation nationale des cyclomoteurs ?
Pour ma part, motard aussi, je participe aux manifestations motard en cyclo; c'est ma participation à la cause.
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Le centre technique où je passe le contrôle de mes véhicules n'officiera pas pour les 2 roues. Entre le coût de l'équipement, de la semaine de formation, le peu de Cyclo/moto appelés à se rendre sur ce centre, l'opération semble ne pas être rentable. De plus, étant seul, le "patron-contrôleur" ^parvient déjà difficilement à faire face au flux important des véhicules 4 roues qu'il doit gérer sur l'année.

Philippe :wink:
sur MDM, siège de préfecture du 40, à priori 1 seul centre s'apprêterait à s'équiper!
qui veut aller loin ménage sa monture!!
laurjoan
Adhérent(e) MCF
Messages : 109
Enregistré le : 01 janv. 2019, 17:22
Localisation : Est

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par laurjoan »

Je pensai quitter ce monde avant toute cette révolution verte et idéologique.
Ma foi, au rythme où ça va, je passerai donc ma retraite à devoir payer des tas de dingueries écolo, bureaucratiques, technocrates, etc., que la majorité des gens mettent en place en votant. N'en déplaisent aux gueulards, mais tout ce qui nous arrivent est bien fait, sans dictature et à l'approbation de nos élus nationaux et européens.
Et quand je vois le nombre de gens (les mêmes ... et ils sont très très nombreux) qui culpabilisent toute notre société, notre histoire, devant un réchauffement climatique réel, mais dont aucune preuve scientifique démontre la totale responsabilité humaine, je me dis qu'un CT des deux roues (formellement exigé en France par deux assos écolo) n'est qu'un début.
Nos Mobylette ne pourront très bientôt plus circuler légalement ou peut être à devoir payer très cher.
PS : j'attends encore l'idée débile de les rétrofiter, d'un profiteur opportuniste, comme ce Mr. dans le sud qui dénature des 2CV et autres Méhari en les électrifiant et dont une bonne partie de soi-disant amateurs de véhicule ancien approuvent.
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par jac44 »

????
ze pit
Visiteur assidu
Messages : 422
Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
Localisation : puy de dome

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par ze pit »

Malheureusement, les projets de mob électriques sont déjà à la mode. Sur la chaîne YouTube « le bricolage c’est cool » un jeune ingénieur à électrifié un Peugeot 102 (ok c’est un peug’ mais quand même !!) et à mon avis, ce n’est que le début !!
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 ! :D
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Pierre Turlan »

Je ne vois pas le rapport avec le sujet, les véhicules électriques sont soumis au contrôle technique comme les véhicules à essence.
Willy.almo
Visiteur assidu
Messages : 207
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:03
Localisation : Padern

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Willy.almo »

Je me permets de répondre à laurjoan.
La responsabilité de l'humain (et surtout l'homme, la femme fait beaucoup moins de conneries) est avéré. La communauté scientifique s'accorde la dessus et les rapports successifs du GIEC ne sont pas de la m**** en barre.
De plus, je regrette énormément, que la réaction, à ces contraintes en effet complètement débiles de contrôle technique des véhicules anciens, soient ainsi "révolution verte et idéologique" "dinguerie écolo".
Le gouvernement actuel n'est PAS écolo, les lois qu'il fait passer au sujet du contrôle technique des véhicules anciens n'a pas un but écologique.
Les rejets des mobylettes et les deux roues en général ne représente qu'une toute petite partie des GES car le nombre de km effectué avec reste insignifiant au regard du transport routier, aérien et maritime, de l'industrie...
Ce qui est regrettable c'est que le gouvernement se cache derrière ces lois, prônant l'écologie en faisant de L'ÉCOLOGISME. Interdire les véhicules anciens pour faire vendre des récents, (ils seraient moins polluant, peu de gens parle d'énergie grise, et surtout des magouilles de l'état qui à permis aux constructeurs de conférer à leur véhicule un embonpoint non négligeable, apparition des SUV...).
Alors. Ne nous trompons pas d'ennemis, je vous en supplie.
Beaucoup de lois, d'arrêtés etc. Sont passés pour écolo car emmerdants pour certains, regardez l'arrêt de la circulation dans certains quartiers voire ville ! Aujourd'hui c'est vivable et la circulation se fait autrement et se trouve bien moins polluante, mais n'oublions pas que c'est avant tout du bon sens que de ne pas prendre sa caisse pour faire cinq bornes en ville... (d'ailleurs les systemes de fap, pot catalytique et autre adblue, ne fonctionnent pas sous une température donnée, température atteinte bien souvent après 5km). Ça me fait penser à l'arrêt du tabac dans les lieux publics, même les fumeurs ont trouvé ça super.
Fachons nous contre l'état qui fait de la m****, mais n'oublions pas qu'il est LOIN d'être écolo.
Désolé d'avoir tant écrit, vous pouvez effacer si vous désirez.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19053
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Pierre Turlan »

Non, bien sûr, tout ce qui s'exprime correctement dans le respect des autres peut se dire sur le forum. On n'efface pas les opinions des uns et des autres (hormis les propos injurieux). Mais comme je le dis plus haut, le sujet de ce topic est le contrôle technique des 49,9 et non le procès des véhicules électriques qui y sont soumis aussi s'ils ont l'age fatidique (pour l'instant il y en a peu, mais les premières Zéro Motorcycle datent de 2017 et donc y ont déjà droit!).
Avatar du membre
annoe
Visiteur assidu
Messages : 317
Enregistré le : 12 sept. 2023, 09:00
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par annoe »

+++1 pour Willy.almo
Je ne m'énerve pas j'explique ( Audiard )
sgeure
Visiteur assidu
Messages : 196
Enregistré le : 07 nov. 2018, 20:53
Localisation : eure

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par sgeure »

Peu importe d'ou ça vient ils nous les cassent.
Sinsé
Visiteur assidu
Messages : 302
Enregistré le : 20 mai 2022, 09:42
Localisation : MENDE

Re: Contrôle technique et cyclos 49 cc

Message par Sinsé »

+1 je plussoie ! bonne synthèse :mrgreen:
Répondre