51 noir
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
J'ai reçu ma tête de fourche et mon optique type Evasion. Est-ce que quelqu'un aurait la photo d'une fourche nue (sans tête de fourche) d'une Evasion ? Il faut que je bidouille la fourche pour adapter tout ça.
Je suis très déçu de ce que j'ai reçu, acheté sur Mir35 (très satisfait d'habitude), soit-disant en noir, mais voila la magnifique peinture à refaire entièrement, même un gamin de 8 ans aurait fait mieux : Vous savez quelle type d'ampoule mettre dans ce phare (Evasion en 12v) ?
Je suis très déçu de ce que j'ai reçu, acheté sur Mir35 (très satisfait d'habitude), soit-disant en noir, mais voila la magnifique peinture à refaire entièrement, même un gamin de 8 ans aurait fait mieux : Vous savez quelle type d'ampoule mettre dans ce phare (Evasion en 12v) ?
- TobecMania
- Visiteur assidu
- Messages : 1187
- Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
- Localisation : Muscadet Sèvre et Maine
Re: 51 noir
Toujours cette classique P26S 12V 15W
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
Cool merci ! En faite sur presque tous les phares de 51 c'est la même !?
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: 51 noir
Non, pas celles avec allumage rupteur.
Ce tête de fourche est vendu comme pièce neuve ou d'occasion?
Pour la fourche, j'ai cherché dans mes photos mais pas trouvé grand chose, je n'ai plus mon Evasion.
Il y a une barre soudée avec 2 trous entre les tubes, un peu inclinée.
Edit: j'ai retrouvé à l'atelier l'épave des fourreaux assemblés de l'Evasion que j'avais changé à l'époque.
Voici quelques photos:
Ce tête de fourche est vendu comme pièce neuve ou d'occasion?
Pour la fourche, j'ai cherché dans mes photos mais pas trouvé grand chose, je n'ai plus mon Evasion.
Il y a une barre soudée avec 2 trous entre les tubes, un peu inclinée.
Edit: j'ai retrouvé à l'atelier l'épave des fourreaux assemblés de l'Evasion que j'avais changé à l'époque.
Voici quelques photos:
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
Super merci Pierre, génial tes photos, en plus avec des côtes !
Oui la tête de fourche est vendue neuve !
Oui la tête de fourche est vendue neuve !
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
J'ai bien avancé sur la 51 !
Pour la peinture j'ai craqué, je voulais la laisser dans son jus mais au final elle a déjà été repeinte et j'ai commencé par faire des retouches puis j'ai tout repeint ...
Il y a quelques détails à fignoler mais c'est déjà une bonne avancé.
Elle a démarré deux fois au quart de tour et à fonctionner 5 min plutôt bien même si le gicleur de 72 est un peu gros je pense. J'ai mis un 68 pour les essais d'après.
Puis elle n'a jamais redémarrer, je n'ai plus d'allumage. J'ai essayé plusieurs bougie et rien de rien, l'essence arrive bien car la bougie est archi noyée à chaque essais.
Pour rappel, haut moteur Airsal t6 en 39mm, pot ninja g3, carbu SHA15, allumage Moryama d'époque réglé avec la clavette et CDI PEUGEOT 103.
La mob a fonctionné super bien pendant 5 min, je l'ai éteint et impossible d'avoir de l'allumage depuis.
Pour la peinture j'ai craqué, je voulais la laisser dans son jus mais au final elle a déjà été repeinte et j'ai commencé par faire des retouches puis j'ai tout repeint ...
Il y a quelques détails à fignoler mais c'est déjà une bonne avancé.
Elle a démarré deux fois au quart de tour et à fonctionner 5 min plutôt bien même si le gicleur de 72 est un peu gros je pense. J'ai mis un 68 pour les essais d'après.
Puis elle n'a jamais redémarrer, je n'ai plus d'allumage. J'ai essayé plusieurs bougie et rien de rien, l'essence arrive bien car la bougie est archi noyée à chaque essais.
Pour rappel, haut moteur Airsal t6 en 39mm, pot ninja g3, carbu SHA15, allumage Moryama d'époque réglé avec la clavette et CDI PEUGEOT 103.
La mob a fonctionné super bien pendant 5 min, je l'ai éteint et impossible d'avoir de l'allumage depuis.
- Fichiers joints
-
- IMG_20240425_181708.jpg (87.74 Kio) Vu 185 fois
-
- IMG_20240425_181731.jpg (98.05 Kio) Vu 185 fois
-
- IMG_20240425_181834.jpg (102.5 Kio) Vu 185 fois
-
- IMG_20240425_181842.jpg (102.58 Kio) Vu 185 fois
- Fluky
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 14451
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
- Localisation : 44 - Vertou
Re: 51 noir
Essaye un CDI de 51...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
J'en ai pas pour le moment, le branchement du CDI Peugeot était déjà fait avant et ça a très bien fonctionné 5 min. Je pense que quelque chose à cramer (peut-être le CDI), comment tester chaque élément ?
Re: 51 noir
met un cdi de 51
le reste des éléments du moryama crame rarement ( bobine interne et capteur )
bobine ht de 51 ou de 103 ?
le reste des éléments du moryama crame rarement ( bobine interne et capteur )
bobine ht de 51 ou de 103 ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
Bobine de 51.
Re: 51 noir
peut être que le moryama aime pas les cdi pijo ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: 51 noir
Peut être, pourtant ce montage est reconnu comme faisable. Et ca a déjà fonctionné sur cette mob, j'ai commandé une bobine HT car mon testeur m'indique une résistance infinie sur les deux broches et un autre CDI pour voir si l'étincelle revient.
Re: 51 noir
j en avais jamais entendu parler de mettre un cdi peugeot sur une 51
quel intérêt ils sont pas brider en tr / m ?
quel intérêt ils sont pas brider en tr / m ?
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524