Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Oui pas de soucis dans la mesure de mon possible
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
c est vrai que déja avec le moteur origine on peut faire un truc bien
le cylindre et le piston c est de l origine MBK ou de l adaptable ?
si état parfait tu peut les laisser en place
le pot : pendant longtemps j ais crus que le haricot du début c était le mieux
ben non le cobra est moche mais plus efficace ! par contre passer le vario à billes en vario à galets ça y as pas photo ça marche mieux direct
le cylindre et le piston c est de l origine MBK ou de l adaptable ?
si état parfait tu peut les laisser en place
le pot : pendant longtemps j ais crus que le haricot du début c était le mieux
ben non le cobra est moche mais plus efficace ! par contre passer le vario à billes en vario à galets ça y as pas photo ça marche mieux direct
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- lephil
- Visiteur assidu
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 oct. 2016, 21:51
- Localisation : Marchin Belgique
- Contact :
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Bonjour à tous,
Voila le cylindre piston et segment neuf mais reproduction origine villo aussi nouveau roulement et joints culasse celle de l'époque, disons moteur reconditionné a l'origine allumage rupteur aussi nouvelles bobine vis condo nouveau carbu mais idem origine ( ça je changerai avec celui que vous m'avez conseillé) nouvelle poulie chaines courroie, reste les garniture de frein (car la elle freine pas) nouveau pneus câble et mécanisme compteur.
Donc si je change le carbu et le pot + le vario ça devrait être bon ?
Merci pour votre aide si précieuse
Voila le cylindre piston et segment neuf mais reproduction origine villo aussi nouveau roulement et joints culasse celle de l'époque, disons moteur reconditionné a l'origine allumage rupteur aussi nouvelles bobine vis condo nouveau carbu mais idem origine ( ça je changerai avec celui que vous m'avez conseillé) nouvelle poulie chaines courroie, reste les garniture de frein (car la elle freine pas) nouveau pneus câble et mécanisme compteur.
Donc si je change le carbu et le pot + le vario ça devrait être bon ?
Merci pour votre aide si précieuse
- lephil
- Visiteur assidu
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 oct. 2016, 21:51
- Localisation : Marchin Belgique
- Contact :
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Pour les garniture de frein vous avez des conseilles et le modèle merci
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4114
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Condo magique ou pas ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
condo magik :
http://www.ajcshop.fr/
http://www.ajcshop.fr/
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- lephil
- Visiteur assidu
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 oct. 2016, 21:51
- Localisation : Marchin Belgique
- Contact :
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Ah ok je ne connaissais pas adresse à retenir
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
tu peut regarder ça aussi :
https://www.youtube.com/user/mobyx44/videos
https://www.youtube.com/user/mobyx44/videos
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Oui mais il te faudra peut être faire un réglage de carburation...moi j'ai eu un réel gain de comportement une fois le bon ratio air/essence trouvé !
Pareil pour le variateur, il faut changer les 3 galets par des plus légers
- lephil
- Visiteur assidu
- Messages : 109
- Enregistré le : 20 oct. 2016, 21:51
- Localisation : Marchin Belgique
- Contact :
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Super les gars, merci pour toutes ces info's ça va m'aider a faire une mob qui me convienne
La suite une fois les pièces reçues et le remontage
Bonne semaine
Phil
La suite une fois les pièces reçues et le remontage
Bonne semaine
Phil
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 709
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
- Localisation : bouches du Rhône 13
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Pour moi sur un av10 origine AR1-13 ORIGINALE.
Les clapets et autres delorto ça vaut rien....
Pour info AV10 à galet + AR1-13 de chez Mauger et j'ai monté le mont Ventoux puis le col de la Bonette ( 2800metres) sans efforts.
Les clapets et autres delorto ça vaut rien....
Pour info AV10 à galet + AR1-13 de chez Mauger et j'ai monté le mont Ventoux puis le col de la Bonette ( 2800metres) sans efforts.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 421
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
[/quote]
Oui mais il te faudra peut être faire un réglage de carburation...moi j'ai eu un réel gain de comportement une fois le bon ratio air/essence trouvé
[/quote]
C’est la base pour que le moteur ai un rendement optimum !
Oui mais il te faudra peut être faire un réglage de carburation...moi j'ai eu un réel gain de comportement une fois le bon ratio air/essence trouvé
[/quote]
C’est la base pour que le moteur ai un rendement optimum !
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Ben alors pourquoi certaines ont été monte en gurtner de 14 et d autres en dell orto'14 .12 et 14 .14 ?
Les clapets Athéna ça serait de la merde ? Je savais pas
Les clapets Athéna ça serait de la merde ? Je savais pas
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
-
- Visiteur assidu
- Messages : 421
- Enregistré le : 23 nov. 2016, 13:38
- Localisation : puy de dome
Re: Bonjour, besoin de conseils pour améliorer AV10 mais fiable
Aucune idée
Sauf que sur n’importe quel moteur , il faut régler la carburation en adaptant le ou les gicleurs pour un rendement optimum
Sauf que sur n’importe quel moteur , il faut régler la carburation en adaptant le ou les gicleurs pour un rendement optimum
Les vieilles sur 2 roues :
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !
N40T, AV68 , 50V (x2), 41V (en évolution moteur) , 40 V , AU 43.
Et harley davidson 1969 !