Z46c très compliquée !
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Re: Z46c très compliquée !
Respect pour tes Z en pleine forme Doctobec !
J’espère que la mienne va bientôt re-fonctionner. Mes essais avec bobine externe aujourd’hui ne sont pas très concluants. A revoir après réflexion.
J’espère que la mienne va bientôt re-fonctionner. Mes essais avec bobine externe aujourd’hui ne sont pas très concluants. A revoir après réflexion.
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Re: Z46c très compliquée !
J'ai eu une fois une bobine HT mal refaite, le fil de masse qui ne sortait pas comme il faut par un trou fait avec un clou dans le flasque en bakélite, il aurait été sectionné par l'écrou de fixation sur le goujon ... mais ce n'était pas "pièces allumages" qui m'avait vendu cette daube.domino a écrit : ↑29 févr. 2024, 08:31Tu t'exprimes mal: c'est la position de la sortie HT qui était sans doute mal positionnée, le sens d'enroulement n'a d'influence que sur la polarité de l'étincelle qui doit être négative de préférence.
Je dois être a une quarantaine de bobines refaites par ce professionnel et jamais eu un seul problème.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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Re: Z46c très compliquée !
Merci Marc-Antoine pour ta réponse.
Re: Z46c très compliquée !
l'étincelle qui doit être négative de préférence.
Je dois être a une quarantaine de bobines refaites par ce professionnel et jamais eu un seul problème.
Motobécane M2 250cc 1929, et autres marques
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domino :pfff... l'homme aux 40 bobines : Si je peux te donner un conseil , joue au loto 2 fois par semaines , normalement ça devrait payer moi j'ai arrêté tant qu'à ma mauvaise interprétation ,on dirait que tu as bien compris pourtant ! Et je pense que tout le monde aussi ,comment vérifier le sens d'un fil d'enroulement d'une bobine ht enrobé de chatterton et de vernis en sachant que c'est aussi fin qu'un cheveu voir moins ???
Désolé Marc--Antoine ,le but de mes posts etant de t"aider dans ta recherche de panne et non de casser un tel ou un tel mais c'est du concret ,cette personne est bien sympa ma foi , mais il faut croire que je n'ai pas de bol( je ne suis pas ésseulé ) et je n'ai pas tout dit car le but du sujet ,c'est la bobine ,et non pas le procés
d'un tel ...le but ,c'est de reprendre la route
Je dois être a une quarantaine de bobines refaites par ce professionnel et jamais eu un seul problème.
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Désolé Marc--Antoine ,le but de mes posts etant de t"aider dans ta recherche de panne et non de casser un tel ou un tel mais c'est du concret ,cette personne est bien sympa ma foi , mais il faut croire que je n'ai pas de bol( je ne suis pas ésseulé ) et je n'ai pas tout dit car le but du sujet ,c'est la bobine ,et non pas le procés
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d45s 1951, c45s 1953 ,d45s 1957 , u54c 1955 ,z2c 1952 ,au 76 1965 ,au 65 1962 ,ça suffit....
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Re: Z46c très compliquée !
Bonsoir,
J’ai commencé mes essais avec une bobine externe. En faisant tourner le moteur à l'aide du kick, j’ai mesuré la tension du primaire de ma bobine interne douteuse et, sauf erreur de ma part, je trouve une valeur entre 2 et 3 volts.
J’ai également mesuré la tension obtenue aux bornes de la bobine d’éclairage (d’origine et non refaite) : entre 1,5 et 2,5 volts
Ces valeurs me paraissent faibles. Qu’en pensez-vous ?
J’ai commencé mes essais avec une bobine externe. En faisant tourner le moteur à l'aide du kick, j’ai mesuré la tension du primaire de ma bobine interne douteuse et, sauf erreur de ma part, je trouve une valeur entre 2 et 3 volts.
J’ai également mesuré la tension obtenue aux bornes de la bobine d’éclairage (d’origine et non refaite) : entre 1,5 et 2,5 volts
Ces valeurs me paraissent faibles. Qu’en pensez-vous ?
Re: Z46c très compliquée !
As- tu vérifié tes connectiques ? Ça peut être ça aussi , cosses mals soudées , écrou de Condo mal serré , fil ayant frotté le long du bout de la came y’a pas 36 solutions….
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Re: Z46c très compliquée !
Merci bd16 pour tes conseils.
Oui, je fais en sorte d’éliminer les soucis en soignant les soudures et la connectique. Mais je ne suis pas à l’abri d’une erreur.
Oui, je fais en sorte d’éliminer les soucis en soignant les soudures et la connectique. Mais je ne suis pas à l’abri d’une erreur.
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Re: Z46c très compliquée !
Avec une source de courant continu et une boussole, c'est une des bases de l'électricité (phénomène d'induction) mais ca n'apporte rien de plus.comment vérifier le sens d'un fil d'enroulement d'une bobine ht enrobé de chatterton et de vernis en sachant que c'est aussi fin qu'un cheveu voir moins ???
je joue au loto deux fois par semaines et je suis pas encore riche, malheureusement
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Re: Z46c très compliquée !
Bonjour,
Je progresse. J’ai mesuré les valeurs de mes bobines :
Bobine ht : primaire 1,1 ohm. Secondaire : 3.34 Kohm
Bobine éclairage : 1,4 ohm
Qu’en pensez-vous ?
Je viens de faire un essai avec la bobine d’éclairage en basse tension et une bobine externe. Résultat, une belle étincelle (5_6 mm) entre le fil bougie et la masse.
Je remonte le nécessaire au démarrage et je fais un essai.
Je vous tiens au courant.
Je progresse. J’ai mesuré les valeurs de mes bobines :
Bobine ht : primaire 1,1 ohm. Secondaire : 3.34 Kohm
Bobine éclairage : 1,4 ohm
Qu’en pensez-vous ?
Je viens de faire un essai avec la bobine d’éclairage en basse tension et une bobine externe. Résultat, une belle étincelle (5_6 mm) entre le fil bougie et la masse.
Je remonte le nécessaire au démarrage et je fais un essai.
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Re: Z46c très compliquée !
Que les valeurs sont OK ; ce qui ne signifie pas que la partie HT est fonctionnelle, juste qu'elle n'est pas coupée.Marc-Antoine a écrit : ↑01 mars 2024, 11:39 J’ai mesuré les valeurs de mes bobines : Bobine ht : primaire 1,1 ohm. Secondaire : 3.34 Kohm
Bobine éclairage : 1,4 ohm
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Z46c très compliquée !
VICTOIRE !!! Elle démarre !!!
Merci pour vos conseils et votre aide. C’est donc la bobine interne la fautive. Je retiens la leçon pour la longueur de l’étincelle !
2 ou 3 mm c’est insuffisant. Avec la bobine d’éclairage pour la basse tension et une bobine externe de mobylette, elle a démarré au deuxième coup de kick.
Merci.
Merci pour vos conseils et votre aide. C’est donc la bobine interne la fautive. Je retiens la leçon pour la longueur de l’étincelle !
2 ou 3 mm c’est insuffisant. Avec la bobine d’éclairage pour la basse tension et une bobine externe de mobylette, elle a démarré au deuxième coup de kick.
Merci.
Re: Z46c très compliquée !
Ah trop cool !!! tu vas pouvoir profiter maintenant après toute cette galère ! Je suis bien content pour toi ,parce que ce genre de truc ,
ça te pourri bien la vie ...
Bonnes balades avec ta bécane !
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Re: Z46c très compliquée !
Merci pour ton aide bd16.
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Re: Z46c très compliquée !
Bonsoir,
J’ai démonté la bobine douteuse et retiré le bobinage ht. Nouvel essai et démarrage instantané ! Il ne reste plus qu’à faire sortir proprement le fil du carter jusqu’à la bobine externe.
Merci à tous.
J’ai démonté la bobine douteuse et retiré le bobinage ht. Nouvel essai et démarrage instantané ! Il ne reste plus qu’à faire sortir proprement le fil du carter jusqu’à la bobine externe.
Merci à tous.
- larosaie
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Re: Z46c très compliquée !
Bonjour,
C'était bien cette bobine qui était douteuse, avais-tu essayé de joindre le bobineur ?
Maintenant c'est trop tard puisque tu l'as débobinée.
C'était bien cette bobine qui était douteuse, avais-tu essayé de joindre le bobineur ?
Maintenant c'est trop tard puisque tu l'as débobinée.
Paul