Motobecane bloc B

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
fabien1655
Visiteur assidu
Messages : 91
Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:00
Localisation : 39

Motobecane bloc B

Message par fabien1655 »

Bonjour
Combien se vend une Motobecane 250 latérale bloc B complète dans un bon jus d'origine mais sans CG.
Merci
fabien1655
Visiteur assidu
Messages : 91
Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:00
Localisation : 39

Re: Motobecane bloc B

Message par fabien1655 »

Personne n'a de fourchette de prix ?
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Motobecane bloc B

Message par Thib »

Sans plus de précision, photo ou détail, je dirais une fourchette entre 500 et 5000....
Adhérent MCF
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Motobecane bloc B

Message par eagle IV »

sans CG aujourd'hui c'est une machine qui sera destinée a la déco d'un salon ou servira de banque de pièces donc ça n'a plus grosse valeur sauf pour quelqu'un qui y tient absolument .....................
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
fabien1655
Visiteur assidu
Messages : 91
Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:00
Localisation : 39

Re: Motobecane bloc B

Message par fabien1655 »

Il est impossible d'obtenir une CG collection ?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14453
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Motobecane bloc B

Message par Fluky »

Il faut faire le carton avant de vendre la machine, beaucoup d'acheteurs sont rebutés par la procédure FFVE/ANTS
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Motobecane bloc B

Message par eagle IV »

il faut aller voir sur le site de la FFVE
mais aujourd'hui sans la précédente carte grise ou un parcours certifié de la vie de la moto la carte grise collection n'est plus possible a obtenir

https://www.ffve.org/commander-sa-carte ... collection
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
LaTaupe63
Adhérent(e) MCF
Messages : 1210
Enregistré le : 08 sept. 2011, 22:41
Localisation : RIOM

Re: Motobecane bloc B

Message par LaTaupe63 »

eagle IV a écrit : 16 avr. 2024, 08:49 ... c'est une machine qui sera destinée a la déco d'un salon ou servira de banque de pièces donc ça n'a plus grosse valeur sauf pour quelqu'un qui y tient absolument .....................
Ben justement : un commisseur priseur venu expertiser un tableau à la maison (qui s'est avéré être une croute :cry: ) est , contre toute logique, tombé en extase devant le moteur qui décore mon salon: il m'a demandé: "Mais de qui est cette sculpture ?" Ne voulant l'offenser, je lui ai répondu qu'il s'agissait d'un designeur très renommé des années 30-40: "Geo-Ham" : il a immédiatement consulté sa base de données et ses yeux étincelaient... il m'a dit que la personne que je citais (G-H) était effectivement très connue pour ses gravures et très cotée sur le marché de l'Art ... mais qu'il n'avait pas connaissance de sculptures de cet artiste ... ce qui rendait donc cette oeuvre encore plus extraordinaire : allez, il m'a donné un cote > 5000 euros :shock: :shock: :shock: =D> =D> =D>
IMG_6388.jpg
IMG_6388.jpg (125.65 Kio) Vu 283 fois
Bon ... ensuite, le réveil a sonné, je me suis réveillé, j'ai avalé un café et ... je suis allé bosser :x il faut bien gager sa croute... on ne s'appelle pas tous Tavares [-X

LOL
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C #-o , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 :oops: (ben oui: nul n'est parfait !!!)
phh
Adhérent(e) MCF
Messages : 75
Enregistré le : 20 sept. 2023, 11:56
Localisation : Pas de Calais

Re: Motobecane bloc B

Message par phh »

eagle IV a écrit : 16 avr. 2024, 16:01 il faut aller voir sur le site de la FFVE
mais aujourd'hui sans la précédente carte grise ou un parcours certifié de la vie de la moto la carte grise collection n'est plus possible a obtenir

https://www.ffve.org/commander-sa-carte ... collection
Bonjour.

Je ne vois rien qui étaye l'affirmation "aujourd'hui sans la précédente carte grise ou un parcours certifié de la vie de la moto la carte grise collection n'est plus possible a obtenir" dans le lien donné. Peux tu développer stp ? Je suis dans la cas d'une moto sans carte grise, pas de plaque, ancien propriétaire décédé depuis 10 ans, propriétaire actuel = mon père...
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 511
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Motobecane bloc B

Message par fabien03 »

Dans tous les cas il faut essayer, tiens nous au courant si ça passe.
La passion des machines d'avant guerre.
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Motobecane bloc B

Message par eagle IV »

Voici les pièces à fournir pour faire une demande de carte grise collection – en tant qu’acquéreur :
• Une pièce d’identité valide
• Un justificatif de domicile de moins de 6 mois
• Formulaire CERFA n°13750
Une déclaration de cession
• Le certificat d’immatriculation précédent du véhicule ou, à défaut, une pièce prouvant l’origine de propriété du véhicule

• Le permis de conduire du propriétaire
• Une attestation d’assurance
• Une attestation établie soit par le constructeur ou son représentant en France, soit par la Fédération française des véhicules d’époque (FFVE) : https://www.ffve.org/obtenir-une-attestation-ffve
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Motobecane bloc B

Message par eagle IV »

ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
phh
Adhérent(e) MCF
Messages : 75
Enregistré le : 20 sept. 2023, 11:56
Localisation : Pas de Calais

Re: Motobecane bloc B

Message par phh »

Ok merci. Donc la chose qui va poser problème est "l'origine de propriété".

Ce que je ne comprends pas bien c'est que la ré immatriculation de véhicules "de grange" a été pendant longtemps la raison d'être de la FFVE...
Avatar du membre
fabien03
Adhérent(e) MCF
Messages : 511
Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
Localisation : Montluçon

Re: Motobecane bloc B

Message par fabien03 »

Sachant que la carte grise est un titre de circulation et non de propriété, quel document peut faire office de titre de propriété pour un véhicule ?
La passion des machines d'avant guerre.
cateralp
Modérateur
Messages : 5126
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Motobecane bloc B

Message par cateralp »

"L’arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l’immatriculation des véhicules a été modifié par un autre arrêté du 17 avril 1991. Le principal changement porte sur le paragraphe 2.2 de l’article 2 de l’arrêté du 5 novembre 1984. Depuis, la carte grise n’est plus considérée comme un titre de propriété. En effet, ce document obligatoire est un titre de circulation indispensable pour rouler sur les voies publiques."
Source https://www.cartegrise-public.fr/carte- ... propriete/
Alors que sur les cartes grises actuelles on lit sur le ligne C.4a "Est le propriétaire du véhicule"
Va comprendre quelque chose !
Répondre