Bras oscillant + axe roue tordu

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Duff.29
Visiteur assidu
Messages : 69
Enregistré le : 26 juin 2022, 18:11
Localisation : Morbihan

Bras oscillant + axe roue tordu

Message par Duff.29 »

Bonjour à tous,

Je retape une SP50 bien malmenée par le temps. Le bras oscillant étant HS j’ai acheté d’occasion un bras provenant d’une chaudron seulement la différence est qu’il s’agit de rainures oblongues et non pas de rainures débouchantes pour fixer la roue ! Ce sont des rigida 18 pouces ! Pouvez m’indiquer comment elles se montent ?
Et deuxième question, l’axe de roue est tordu, puis je en trouver aisément et si oui comment démonter celui ci ?

Par avance merci
Avatar du membre
98 sommet
Adhérent(e) MCF
Messages : 603
Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
Localisation : chevrieres 42

Re: Bras oscillant + axe roue tordu

Message par 98 sommet »

Les roues de Chaudron sont équipées de roulements rigides à bille, l'axe traverse la roue c'est pourquoi ce n'est pas utile que les lumières débouchent.
Si ton axe de roue est tordu, essaie de le redresser au maillet d'abord, ensuite il faut dévisser d'un côté le contre écrou et l'écrou servant de piste de roulements aux billes. Si l'axe est vraiment foutu, tu peux couper à ras du contre écrou.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Duff.29
Visiteur assidu
Messages : 69
Enregistré le : 26 juin 2022, 18:11
Localisation : Morbihan

Re: Bras oscillant + axe roue tordu

Message par Duff.29 »

Ok merci pour les infos qui me sont bien utiles !
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14260
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Bras oscillant + axe roue tordu

Message par sp93 »

je m emmerderais pas à essayer de redresser un axe , j en mettrais un neuf direct
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre