Très vieilles motos
- Drakkar
- Visiteur assidu
- Messages : 3120
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
- Localisation : Pradines (46)
Très vieilles motos
Je vois sur des forums des photos de motos des années 20 qui sont, à priori ,sans phare d'origine; est ce que pour rouler de nos jours avec ce genre d'engin il faut en rajouter un ou bien la loi d'homologation qui régit nos anciennes (plus récentes) reste t- elle en vigueur?
Padawane de la mécanique
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Très vieilles motos
A l'epoque la loi n'obligait l'eclairage des motos que de nuit .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
- EMMANUEL78
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3317
- Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
- Localisation : BLARU78
Re: Très vieilles motos
Non de jour tu en etais dispensé et vu l'etat des routes de l'époque et les phares qui éclairaient pas plus loin que le bout de la roue avant ,il n'y avait pas beaucoup de courrageux pour rouler la nuit .
Il me semble mais je n'en suis pas sur que la loi a changée apres la guerre de 40 !
Par contre la nuit sans éclairage tu etais verbalisable ,c'est toujours cette loi qui s'applique pour les vélo !
Au début des motos on a beaucoup appliqué de lois déjà existantes relatives aux velos .
Mais un vieux motard (que jamais)te renseigneras mieux que moi sur les dates .
Il me semble mais je n'en suis pas sur que la loi a changée apres la guerre de 40 !
Par contre la nuit sans éclairage tu etais verbalisable ,c'est toujours cette loi qui s'applique pour les vélo !
Au début des motos on a beaucoup appliqué de lois déjà existantes relatives aux velos .
Mais un vieux motard (que jamais)te renseigneras mieux que moi sur les dates .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
- terrot125
- Visiteur assidu
- Messages : 380
- Enregistré le : 29 mai 2010, 16:45
- Localisation : Lot et garonne
Re: Très vieilles motos
Avec ou sans phare, pas de souci comme déjà dit, étant optionnel sur ces motos .
Attention à une chose : si tu mets un phare, il doit fonctionner ,c'est la seule contrainte !
Attention à une chose : si tu mets un phare, il doit fonctionner ,c'est la seule contrainte !
Un truc à soupapes,pour quoi faire ,tu marches plus vite à quattre pattes ????
- Drakkar
- Visiteur assidu
- Messages : 3120
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
- Localisation : Pradines (46)
Re: Très vieilles motos
Donc pour que je comprenne bien: si ma moto n'a pas de phare d'origine, je peux rouler sans de jour mais je dois avoir un moyen d'éclairage quand même pour la nuit?
Padawane de la mécanique
- D45S1952
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2643
- Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
- Localisation : YZEURE (03)
Re: Très vieilles motos
Tout dépend de sa date de mise en circulation, avant ou après la règlementation.
-
- Visiteur assidu
- Messages : 184
- Enregistré le : 25 déc. 2006, 18:50
- Localisation : Boulogne /mer
- Contact :
Re: Très vieilles motos
Bonsoir à Tous
Puisque vous êtes dans les lanternes,je voudrais que vous allumiez la mienne.Ma vielle moto de (1950 une U2C Motoconfort) n'a ni stop ;ni clignotants .Dites moi si je peux rouler avec sans risquer d'avoir des ennuis .Je vous en remercie .En plus j'ai lu le projet concernant les visites techniques ,si j'ai bien compris le projet est pour l'instant dans les cartons ?est ce juste ou non? Derniére question à la cote une moto avec un CG de collection vaut -elle aussi chere que la même avec un CG normale .Je vous remercie de me rafraichir la mémoire ,Merci encore. JG
Puisque vous êtes dans les lanternes,je voudrais que vous allumiez la mienne.Ma vielle moto de (1950 une U2C Motoconfort) n'a ni stop ;ni clignotants .Dites moi si je peux rouler avec sans risquer d'avoir des ennuis .Je vous en remercie .En plus j'ai lu le projet concernant les visites techniques ,si j'ai bien compris le projet est pour l'instant dans les cartons ?est ce juste ou non? Derniére question à la cote une moto avec un CG de collection vaut -elle aussi chere que la même avec un CG normale .Je vous remercie de me rafraichir la mémoire ,Merci encore. JG
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Très vieilles motos
oui, tu peux rouler sans feu stop et sans clignotants, mais il faudra le prouver de manière irréfutable au pandore qui ne manquera pas d'essayer de t'aligner pour ça...
il faudra la fiche des mines du véhicule pour lui clouer le bec...
sur ma 125 Standard de 1970, je n'ai pas de clignotants ni feu stop, mais j'au une copie de la fiche des mines avec la carte grise.
il faudra la fiche des mines du véhicule pour lui clouer le bec...
sur ma 125 Standard de 1970, je n'ai pas de clignotants ni feu stop, mais j'au une copie de la fiche des mines avec la carte grise.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...