Immatriculation cyclo ???

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par cigalon »

cigalon a écrit :
L'OM a écrit : mais suivant l'individu il y aura des 130€ qui vont pleuvoir :cry:
heu.... pas 130... [-X mais 750 euros....!! :-({|= ](*,)

:- :- :- :-&
Oui, pardon, j'aurais du vérifier....
c'est bien 4ème categorie donc 135 euros...
pourtant, j'ai entendu 750 à la radio....

mais méfiez vous des gendarmettes ou des kékés à Rayban 8) ....
une plaque fixée de façon amovible (2 boulons + 2 écrous de 6 comme tout le monde),
c'est 68 euros.... et oui,
donc, messieurs, à vos pinces à rivets et à vos postes à soudure...
#-o [-o< ](*,) ](*,)
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par doctobec »

les plaques sur les années 30 , les Z et autres D45 sont fixées par visserie et quelqu'un a t'il deja eu des problemes ??????? à ma connaissance NON [-X et a vous entendre on dirait qu'il y a un flic au mettre sur le bord de la route :shock: alors arretez de vous prendre la tête avec vos rivets , vos plaques conformes etc ........... :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= faut pas le prendre mal mais ça fait du bien :- :-
adhérant n° 418
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par cigalon »

doctobec a écrit :les plaques sur les années 30 , les Z et autres D45 sont fixées par visserie et quelqu'un a t'il deja eu des problemes ??????? à ma connaissance NON [-X et a vous entendre on dirait qu'il y a un flic au mettre sur le bord de la route :shock: alors arretez de vous prendre la tête avec vos rivets , vos plaques conformes etc ........... :-({|= :-({|= :-({|= :-({|= faut pas le prendre mal mais ça fait du bien :- :-
bien sur, mais un flic, si il le veut, trouvera toujours quelque chose pour t'aligner...
il y a très longtemps... (350 Yam YR5, tu vois un peu...) j'ai pris une prune parce que mes lettres de plaques étaient collées et non "embouties"...
que faire....... #-o
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par EMMANUEL78 »

Comme pour une voiture la plaque doit etre fixée par 2 rivets minimum .Mais le support peut etre amovible sur mes voitures la plaque est rivée sur le pare-chocs ,mais celui ci est fixé à la caisse par des vis !
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par doctobec »

si on prend tout à la lettre , il ne faut plus sortir et garder nos machines en deco :roll: :roll: :roll:
adhérant n° 418
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par EMMANUEL78 »

Ce soir au journal de France 3 Ile de France ,un sujet etait consacré à l'immatriculation des cyclos .
D'apres le journaliste qui rappelait l'obligation d'immatriculer avant le 1er janvier ,un délais d'un ans serait laissé aux contrevenants ,avec un rappel de la loi,
avant de verbaliser ( 750 € ) .
Notre cher gouvernement semble penser qu'il n'a pas communiqué assez tot sur cette loi ! :lol: :lol:
Surtout que les ptits papy en mobs pourraient voter F.N. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
cigalon
Visiteur assidu
Messages : 596
Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
Contact :

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par cigalon »

EMMANUEL78 a écrit :Ce soir au journal de France 3 Ile de France ,un sujet etait consacré à l'immatriculation des cyclos .
D'apres le journaliste qui rappelait l'obligation d'immatriculer avant le 1er janvier ,un délais d'un ans serait laissé aux contrevenants ,avec un rappel de la loi,
avant de verbaliser ( 750 € ) .
en fait, je me suis re-renseigné, et tout le monde dit la même chose....
j'avais bien entendu parler de 750 euros,
mais c'est la même amende de 4ème catégorie....

"Infraction de quatrième classe 135 € minorée à 90 € si on paie dans les trois jours et majorée à 375 € si on a un retard de paiement de plus de quarante cinq jours et pouvant atteindre une valeur maximale de 750 €."

plus con, tu meurs....
vivement 2012 que je passe dans l'isoloir......
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par viorne »

bonjour, un sujet interessant a lire :

http://blogs.motomag.com/les-radars/ind ... sprits-bis"
Avatar du membre
L'OM
Visiteur assidu
Messages : 400
Enregistré le : 14 oct. 2010, 21:53
Localisation : Marseille

Re: Immatriculation cyclo ???

Message par L'OM »

Un peu long
tu aurais nous faire une synthèse :P
Diwell di drouz maro paden !!
Répondre