The ' Northrider trial project '
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Ca n'aurai pas de charme a mon gout pour rouler en pré 65 il faut que la conception de la base qui sers a la moto date d'avant 65
C'est de la théorie bien sur car on voit de tout dans les trials y'en a même qui roule avec des fourches look origine a l'exterieur et des cartouches de gaz ou systeme hydraulique de moderne dedands
Moi je souhaite qu'a la fin on reconaisse la base : Motobecane
C'est de la théorie bien sur car on voit de tout dans les trials y'en a même qui roule avec des fourches look origine a l'exterieur et des cartouches de gaz ou systeme hydraulique de moderne dedands
Moi je souhaite qu'a la fin on reconaisse la base : Motobecane
Chef du gang des cylindres sans trous
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Travaux du jour :
Le support central de bo est presque fini ( reste la finition )
Le tout monté
Je vais rajouter une plaque qui servira de renfort pour la fixation de bo + de support pour le repose pied
Idem pour le côté gauche , un renfort de deux plaques de 3 mm soudées ensembles servira de support a l'axe de bo et a la fixation de repose pied .
Je ne voulais pas que les repose pieds soient uniquement sur la barre de cadre donc les plaques permettront d'avoir un meilleur support
Le support central de bo est presque fini ( reste la finition )
Le tout monté
Je vais rajouter une plaque qui servira de renfort pour la fixation de bo + de support pour le repose pied
Idem pour le côté gauche , un renfort de deux plaques de 3 mm soudées ensembles servira de support a l'axe de bo et a la fixation de repose pied .
Je ne voulais pas que les repose pieds soient uniquement sur la barre de cadre donc les plaques permettront d'avoir un meilleur support
Chef du gang des cylindres sans trous
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: The ' Northrider trial project '
Oui c'est sur la on reconnaitra bien la Tobec ....
Bonne bricole et fait nous en profiter !
Bonne bricole et fait nous en profiter !
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Travaux récents
J'ai adapté un jeu de direction neuf , les cages a billes seront remplacées par des billes libres pour doubler la quantité et diviser les contraintes
J'ai adapté un jeu de direction neuf , les cages a billes seront remplacées par des billes libres pour doubler la quantité et diviser les contraintes
Chef du gang des cylindres sans trous
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Le bo est en place ainsi que les deux supports latéraux qui servent aussi de support aux repose pieds
A droite le montage permettra de passer la pédale de frein a l'intérieur du cadre pour la proteger
Reste les finitions et souder les repose pieds
A droite le montage permettra de passer la pédale de frein a l'intérieur du cadre pour la proteger
Reste les finitions et souder les repose pieds
Chef du gang des cylindres sans trous
- chris33920
- Visiteur assidu
- Messages : 642
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
- Localisation : St yzan de Soudiac France
Re: The ' Northrider trial project '
et bien ça me fais mal au cœur quand je voie cela je ne pourrai jamais faire cela sur une de nos tobec.
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
C'est sur que pour certaines personnes cela peut choquer et je le comprends .
Je suis parti d'un cadre seul sans carte grise qui serait parti a la feraille donc dans un sens elle va revivre
Si j'etais parti d'une base complete la j'aurais sans doute eut plus mal au coeur lors des découpes
Je suis parti d'un cadre seul sans carte grise qui serait parti a la feraille donc dans un sens elle va revivre
Si j'etais parti d'une base complete la j'aurais sans doute eut plus mal au coeur lors des découpes
Chef du gang des cylindres sans trous
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: The ' Northrider trial project '
Tu as raison Northrider ,et de toutes façons des tobec il y en a a la pelle plus ou moins bien restaurer ,pour tous les gouts et les bourses
Alors sportives piste ou trial faut qu'ça roule ....
Alors sportives piste ou trial faut qu'ça roule ....
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
- chris33920
- Visiteur assidu
- Messages : 642
- Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
- Localisation : St yzan de Soudiac France
Re: The ' Northrider trial project '
hhhhheeeu si tu a le bras oscillant d'origine je suis preneur ;)enfin si tu veut
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
chris33920 a écrit :hhhhheeeu si tu a le bras oscillant d'origine je suis preneur ;)enfin si tu veut
Je l'ai et il me semble en bon etat , je te fais une photo en mp et on voit ca
Chef du gang des cylindres sans trous
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Voila l'avancement du projet :
J'ai recu ce matin les parties du moulin envoyées a l'usinage y'a un moment
-Cylindre plus gros 214 cc
-piston neuf
-segments neus usinés
-guides de soupapes neufs et rodés
-sieges de soupapes retravaillés et rodées
-psb de 11 dents
-usinage de la culasse pour passer la grosse chemise
-tournage du manchon pour le cadre
-roulement de tête de bielle plus gros
-bague pied de bielle neuve
J'ai aussi pré-positionné mes repose pieds
J'ai recu ce matin les parties du moulin envoyées a l'usinage y'a un moment
-Cylindre plus gros 214 cc
-piston neuf
-segments neus usinés
-guides de soupapes neufs et rodés
-sieges de soupapes retravaillés et rodées
-psb de 11 dents
-usinage de la culasse pour passer la grosse chemise
-tournage du manchon pour le cadre
-roulement de tête de bielle plus gros
-bague pied de bielle neuve
J'ai aussi pré-positionné mes repose pieds
Chef du gang des cylindres sans trous
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: The ' Northrider trial project '
Salut !
Et bien voila qui commence a prendre forme c'est bien !
Et bien voila qui commence a prendre forme c'est bien !
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
- Northrider
- Visiteur assidu
- Messages : 64
- Enregistré le : 19 oct. 2010, 08:55
- Localisation : Wingles , dans m'in carin
Re: The ' Northrider trial project '
Hello
Un moment que je ne suis pas venu , camping et baisse de motivation .....
La la motivation est revenue
Le moulin est en cours de remontage , spy neuf , tous les roulements neufs en skf
La je suis sur le calage de distri
Les deux demi carters sont refermés , je bosse sur la distribution
A l'origine les angles sont les suivants :
AOA 22° ou 3,2 mm avant PMH
RFA 45° ou 7,7 mm apres PMB
AOE 60° ou 13,8 mm avant PMB
RFE 20° ou 2,6 mm apres pmh
Avec l'usure des cames et des lingets dus a l'age de la machine je trouve aprés calage :
AOA 30° avant PMH
RFA 69° apres PMB
AOE 60° avant PMB
RFE 30° apres pmh
L'ouverture de l'admission est trop longue , je vais tenter de retravailler les cames pour me raprocher des valeures suivantes :
AOA 25 ° avant PMH pour que la soupape arrive en pleine ouverture un poil plus rapidement
RFA 45° apres PMB ( ca parait beaucoup d'origine ?? )
AOE 60° avant PMB
RFE 20° apres pmh
Si vous avez des chiffres avec des prépas je suis preneur pour comparer , je souhaite du couple en bas et de la souplesse sans perdre trop de vivacitée pour mes 214 cm3
Si certains d'entre vous sont déja monté en cylindrée j'aimerais bien aussi avoir le volume de la chambre et le taux de compression pour garder la fiabilitée
Un moment que je ne suis pas venu , camping et baisse de motivation .....
La la motivation est revenue
Le moulin est en cours de remontage , spy neuf , tous les roulements neufs en skf
La je suis sur le calage de distri
Les deux demi carters sont refermés , je bosse sur la distribution
A l'origine les angles sont les suivants :
AOA 22° ou 3,2 mm avant PMH
RFA 45° ou 7,7 mm apres PMB
AOE 60° ou 13,8 mm avant PMB
RFE 20° ou 2,6 mm apres pmh
Avec l'usure des cames et des lingets dus a l'age de la machine je trouve aprés calage :
AOA 30° avant PMH
RFA 69° apres PMB
AOE 60° avant PMB
RFE 30° apres pmh
L'ouverture de l'admission est trop longue , je vais tenter de retravailler les cames pour me raprocher des valeures suivantes :
AOA 25 ° avant PMH pour que la soupape arrive en pleine ouverture un poil plus rapidement
RFA 45° apres PMB ( ca parait beaucoup d'origine ?? )
AOE 60° avant PMB
RFE 20° apres pmh
Si vous avez des chiffres avec des prépas je suis preneur pour comparer , je souhaite du couple en bas et de la souplesse sans perdre trop de vivacitée pour mes 214 cm3
Si certains d'entre vous sont déja monté en cylindrée j'aimerais bien aussi avoir le volume de la chambre et le taux de compression pour garder la fiabilitée
Chef du gang des cylindres sans trous
-
- Visiteur assidu
- Messages : 780
- Enregistré le : 10 déc. 2009, 18:06
- Localisation : Briare (45)
Re: The ' Northrider trial project '
Salut !
Alors la tu fait dans le pointu de chez pointu !
Retravailler les cames pour en changer les angles d'ouvertures n'est pas une banalité ...
Bon courrage et bonne partie de mecanique
Alors la tu fait dans le pointu de chez pointu !
Retravailler les cames pour en changer les angles d'ouvertures n'est pas une banalité ...
Bon courrage et bonne partie de mecanique
175 DTMX ,50 TY de chez YAMAHA
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !
C 45 S , D 45 S de confinement , Z2C ,une 2 CV 1962 dans son jus , une Juva quatre restauré !