Plaques noires...

Papiers, Assurance, Casque....
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3696
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Plaques noires...

Message par Denis »

Essaie de voir chez le ferrailleur du coin
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Plaques noires...

Message par D45S1952 »

Poney du 44 a écrit :Bonjour à tous!

Je viens apporté ma petite contribution sur ce topic. Cette discussion m'a été précieuse pour les dimensions et les différentes idées proposées.

Place aux photos: Je rappelle que je possède un Poney AG2 de 1948 et un Solex Motobécane dans son jus.

Image

Image

Le système de fixation, j'ai utilisé les vis de la tringle du garde boue.
Image

Je précise que je les ai réalisées toutes les deux tout seul avec les doigts dans une tôle d'acier puis pliées peintes en noir et peinture blanche brillante pour les lettres. J'ai respecté les dimensions légales et essayer de faire des lettres régulières, je n'ai pas de pochoirs de ces tailles là... Je suis assez satisfait du résultat. Je sais c'est pas légal.
Il faut encore que je cherche des autocollants Europe+F en 25*45 les coller et rouler!

@+

Vincent.

Avec des plaques comme ça, tu risques de fusiller ton garde boue si elle sont accochées pas erreur. #-o
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
maxence
Visiteur
Messages : 15
Enregistré le : 28 mai 2010, 11:06
Localisation : Eure

Re: Plaques noires...

Message par maxence »

Après 1h30 d'attente à la préfecture j'ai enfin ma carte provisoire ! Y'a plus qu'a attendre la définitive par la poste.
Denis a écrit :Essaie de voir chez le ferrailleur du coin
Je vais aller jeter un coup d'oeil alors ;) En attendant j'ai fait faire une plaque blanche car le mobyx doit faire une sortie dimanche matin
Mobyx Owner
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Plaques noires...

Message par Fluky »

Ma modeste contribution pour une 93D (ne faites pas attention à la roue AR de travers, le bras oscillant est tordu suite à ma rencontre avec une échelle perdue devant moi par un artisan, bloum bloum bloum bloum, et merde... ; la fourche a trinqué aussi)

Une feuille d'alu découpée à la forme du feu AR, et la plaque rivetée dessus tout bêtement ; le rivet du bas est pris aussi dans le garde-boue

Image Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
L'OM
Visiteur assidu
Messages : 400
Enregistré le : 14 oct. 2010, 21:53
Localisation : Marseille

Re: Plaques noires...

Message par L'OM »

Alors Fluky tu fais de la cascade avec ta mob ? [-X
j'espère que tu n'es pas tombé ? :?
Diwell di drouz maro paden !!
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Plaques noires...

Message par pilote91 »

Vus les dégats, j'ai bien peur que la chute de la maison Fluky ait bien eu lieu... :-k :-?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Plaques noires...

Message par Fluky »

Non, mais c'était moins une... L'artisan a perdu son échelle (d'environ 4 ou 5m) devant moi, j'ai donc roulé dessus sur la longueur, ça a énormément secoué la mob (fourche qui branle et silent-blocs de bras HS) et moi avec ; et surtout, l'entraxe des barreaux n'étant pas synchro avec l'empattement de la meule, je me suis fait un magnifique rodéo, et une peur qui aurait pu être bleue si j'avais roulé en 88.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Plaques noires...

Message par EMMANUEL78 »

La prochaine fois suis un couvreur,les echelles plates sont moins dangereuses :mrgreen:
Perso il y a 2 ans j'ai évité je ne sais pas comment une brouette tombée d'un camion de maçon sur l'autoroute (en allant au boulot, comme quoi la théorie disant qu'il y a moins d'accidents de repos que d'accidents de travail se verifie).Elle s'est encastrée sous le camion derriere moi,le maçon ne s'est rendu compte de rien,tout au moins avant d'arriver sur son chantier,le camion lui à exploser son radiateur .Quand à la brouette César n'aurait pas fait mieux :shock:
Pour le N° d'immat tu as soudoyé le préposer de la préfecture :?:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Plaques noires...

Message par Fluky »

Non j'ai couché, tout simplement :oops:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Plaques noires...

Message par Phil19 »

Fluky a écrit :Non j'ai couché, tout simplement :oops:
:lol: :lol: :lol:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Répondre