redémarrage AV44 difficile.

Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

redémarrage AV44 difficile.

Message par Thib »

Bonjour à tous,

Je me suis remis sur l'AV44, que je n'arrivais pas à faire démarrer.
Avec un peu de persévérance, j'y suis arrivé :
Après avoir fait quelques explosions, elle peinait à démarrer, en insistant, j'ai réussi à lui faire faire plusieurs explosions à la suite.
J'ai du mettre l'accélérateur à fond pour qu'elle prenne ses tours petit à petit. Comme s'il fallait nettoyer le moteur avant. Je pense qu'elle se noie et que pour qu'elle tourne, il faut qu'elle ait consommé tout ce qui a rempli les carters.

Une fois qu'elle a bien tourné (sur béquille), j'ai essayé de rouler un peu. Ca avance, mais faiblement. Elle manque de pêche.
Je m’arrête 5 min et rebelote. Elle se noie, et il faut qu'elle se libère les bronche pour tourner correctement.

A votre avis, quel peut etre le soucis ? Le carbu a été nettoyé. Gicleur trop gros ? Est-ce que des joint spi HS peuvent causer ce genre de soucis ?
Adhérent MCF
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par Fluky »

Je verrai d'abord un pointeau fuyard, puis refaire un calage d'allumage à 2,8

T'as mis de l'essence neuve ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par Thib »

oui, l'essence est neuve.
Pour le pointeau, j'ai souvenir d'avoir essayer de souffler pour voir s'il bouchait bien l'entrée, et je crois que oui, mais mon souvenir date d'il y a un mois, je regarderais de nouveau.
Pour l'allumage, je regarderais aussi, j'ai aucune idée du calage actuel.
Adhérent MCF
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par Thib »

Hello,
je suis allé faire un tour au garage en rentrant du boulot.
J'ai pas encore regardé le pointeau pour le moment.
Par contre, j'ai regardé l'allumage : il y avait trop d'avance, à cause de l'écartement des vis platinées trop important : 1mm d'écartement des vis platinées et 6mm d'avance à l'allumage.
J'ai mis 0,40mm d'écartement aux vis, et recontrôlé l'avance. Environ 3mm (peux etre un poil plus?).
Ce qui est sur, c'est qu'elle tourne beaucoup mieux. Elle démarre très facilement, et accélère tout aussi facilement.

Je ne suis pas encore allé faire un tour, j'essaierais un autre soir. En tout cas, il y avait vraiment un problème coté allumage.
Merci Docteur Fluky pour ce bon diagnostique, une fois de plus.
=D> =D> =D>
Adhérent MCF
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par Fluky »

Essaye de peaufiner encore un peu si tu peux, tu verras que cette machine cache bien son jeu et en a dans le ventre
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par Thib »

Oui, oui, je referais ça bien.
La j'ai controlé avec un bougie bricolée avec une vis au pas de 100, c'est pas super précis pour faire 2,8mm...
Et pour les vis, j'ai bien réglé l'écartement avec une cale de 0,4mm, mais le moment d'ouverture, je l'ai fait à l'oeil, donc bon, c'est perfectible.
Mais c'est déjà très très bien d'avoir la piste.
Adhérent MCF
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par EMMANUEL78 »

2.8 avec une vis au pas de 100 cela ce fait sans problemes si il n'y à pas de jeu dans le filetage .0.4 pour les vis c'est le maximum 0.35 c'est preferable . Pour le reglage d'ouverture j'utilise du papier à cigarette "Rizla croix micron" c'est le plus fin que j'ai trouvé . Je regle ma pige,réalisée avec une vieille bougie taraudé 10 x 100 et un vieil axe de roue de vélo au meme filetage, 1/10 plus faible que la valeur attendue pour compenser l'épaisseur du papier .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par Thib »

J'ai une chance que le calage soit bon alors si le réglage des vis platinée c'est 0,35.
Je vérifierais tout ça vendredi (demain, après demain et jeudi, c'est préparation des feux d'artifice...)
Adhérent MCF
claude 41
Adhérent(e) MCF
Messages : 625
Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
Localisation : Loir et Cher

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par claude 41 »

Thib
Question naîve, as-tu vérifié si la machine n'est pas calaminée ? vérifier aussi le cintre d'échappement et le pot toujours pour éliminer la calamine. Il faut déjà être sûr de ce côté. J'ai en mémoire des bécanes dont le pot était pratiquement bouché par cette foutue calamine
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par Thib »

Bonjour Claude, non, la question n'est pas naïve, je n'ai pas spécialement décalaminé, j'ai juste vérifié que ce n'était pas bouché pour le moment.
La mob va de toute manière avoir droit à un démontage nettoyage remontage complet.
Adhérent MCF
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par brunobo »

j'en ai refaite une l'hiver dernier, et comme dit Fluke, c'est une petite machine légère et qui va bien...fais le réglage de l'avance aux petits oignons, et tu verras !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par Thib »

J'ai récupérer un arrache came qui va bien ce matin pour régler l'avance.
Sauf que... La came a cassé net au lieu de s'extraire.
Comme sur ce sujet :
http://motobecane-club-de-france.org/fo ... 16&p=35384"

Bref, faut maintenant que j'essaie de l'enlever et que je retrouve une came...
Adhérent MCF
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par EMMANUEL78 »

Ca met arrivé 2 fois :( :( ,je pense que les cames en métal fritté viellissent mal surtout quand le volant à ete bloqué par un bourrin . :cry:
Pour les sortir j'ai demonté les 2 bobines ,les vis et le condo ,ensuite moteur fixé dans l'étau j'ai scie le reste de la came à ras du vilo (sans le toucher pour obtenir 2 plats à 180° .Le métal de la came est tres tendre,plus facile à scier que l'alu, donc aucune dificulté ,ensuite j'ai approché le plus pres posible du vilo à la lime .Avec le bloc piston vissé j'ai fait tourner la came avec une clé à molette . les 2 fois le trognon de came à cassé net sans dommage pour le vilo .
Conclusion : Au remontage d'un volant magnétique respecter le couple de serrage !

Pour info temps passé :Une petite demi-heure une fois le moteur sur l'établit .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7254
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par Thib »

C'est bon, j'ai réussi à l'avoir en chauffant au soudogaz + extracteur facom a griffe large (U35P)
Je ne regrette vraiment pas l'achat de cet extracteur, c'était un peu cher, mais il m'a dépanné à nombreuse reprises...
Bon reste à commander une nouvelle came, et après, je remonterais tout.
En attendant, je nettoie le reste. :D
Adhérent MCF
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: redémarrage AV44 difficile.

Message par EMMANUEL78 »

J'espére que tu n'as pas detruit les spys en chauffant au soudogaz !J'ai une grosse preference pour l'oxy-acethylenique qui permet une chauffe rapide et ponctuelle .Il ne faut jamais regretter l'achat de bons outils ,ils te font gagner du temps et de l'argent .J'ai investie dans beaucoup d'outils de pro en refaisant ma maison,je ne le regrette pas .J'ai finalement gagné du temps et economiser de la main d'oeuvre de pro et fait un travail beaucoup plus soigné .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Répondre