carte grise AV 89 chaudron

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
gafarou
Visiteur
Messages : 41
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:20
Localisation : france

carte grise AV 89 chaudron

Message par gafarou »

bonjour,nouveau sur le site les questions affluent dans ma tete, et notamment une quels sont les criteres demandes pour avoir droit a une carte grise collection? et est ce interessant je dois faire les cartes grises pour 2 AV 89 une phare rond et l autre rectangle la deuxieme serait de 67 ,a ce propos la 2 em ne possede pas la petite plaque ovale sur le cylindre, c est grave docteur?? merci de vos reponses
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: carte grise AV 89 chaudron

Message par frederic poirey »

essaie déja de les immatriculer normalement: cela te coutera moins cher. Pour cela: feuilles des mines sur les mordus du gallet puis tu remplis les blancs du certif de conformité que tu essais de faire tamponner par un pro sinon tu dis qu'il a oublié et roule ma poule. Uniquement le numéro du cadre te servira pour les faire immatriculer donc oublis le numéro de moteur :wink:
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19051
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: carte grise AV 89 chaudron

Message par Pierre Turlan »

frederic poirey a écrit :essaie déja de les immatriculer normalement: cela te coutera moins cher.
Non, pour les cyclos, il suffit de cocher la case "véhicule de collection" sur le formulaire, et tu as une carte grise de collection pour le même prix (donc gratuit).
Par contre, c'est un pari sur l'avenir: Si le contrôle technique pour les cyclos voit le jour, un contrôle tout les 5 ans(collection) sera préférable à un tous les deux ans (CG normale)...... Mais certains bruits courent sur une éventuelle harmonisation des règlementations européennes concernant les véhicules de collection, avec à la clé des restrictions de circulation draconiennes (uniquement pour des manifestations dument déclarées). Moi je fais moitié/moitié sur mon parc de machines.
gafarou
Visiteur
Messages : 41
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:20
Localisation : france

Re: carte grise AV 89 chaudron

Message par gafarou »

merci a frederic et a pierre pour vos reponses c est con mais je reste admiratif de ce que l union peut faire la force
gafarou
Visiteur
Messages : 41
Enregistré le : 23 juin 2011, 18:20
Localisation : france

Re: carte grise AV 89 chaudron

Message par gafarou »

au fait frederic c est quoi un pro?? un concessionnaire?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: carte grise AV 89 chaudron

Message par Fluky »

Oui, un professionnel
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
frederic poirey
Visiteur assidu
Messages : 335
Enregistré le : 04 avr. 2007, 21:22
Localisation : Berulle 10-Paris 75

Re: carte grise AV 89 chaudron

Message par frederic poirey »

tu pourras toujours passer en collection si tu as une carte grise normal mais l'inverse est impossible.
Répondre