Obtention d'un certificat d'immatriculation

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Avatar du membre
dubs
Modérateur
Messages : 2326
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:46
Localisation : nord

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par dubs »

Faut pas se leurrer, ça va être très compliqué à partir de novembre d' immatriculer une nouvelle machine. N'y a t-il pas une volonté de l'état de limiter justement le nombre croissant de vieux véhicules polluants ?
Faut voir le bon côté, les prix des machines non immatriculées va dégringoler.
9 mobs ! 8)
Av76 de 1961 - AU88 de 1961- Av89 de 1962 - SPR de 1967 - AV88 de 1973 - 92 de 1974 - 50VLC de 1975 - 99z de 1977 - N50 de 1978- 51V de 1978 - 51 super black de 1984 - 51V de 1989 - 881U de 1997 \:D/
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par brunobo »

j'ai pour ma part déposé deux dossiers à la mairie de mon petit bled, l'un le 29 septembre puis un autre le 13 octobre ;
j'ai reçu la CG pour le premier dossier, et le deuxième dossier m'a été renvoyé avec un "flyer" m'informant que les guichets ont fermé depuis le 9 octobre, et qu'il faut passer par l'ANTS....
leur ai envoy'é un message pour leur demander quelle devait être désormais la démarche, compte-tenu qu'il n'y a pas de case prévue pour la première immatriculation d'un cyclo ancien.... aucun retour après une bonne semaine ...
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Petahum Pyrenees »

Petahum Pyrenees a écrit : 30 oct. 2017, 21:41
Tavu a écrit : 07 juil. 2017, 22:28
Renflo77 a écrit :Donc suite aux conseils de certaines personnes, j'ai fais un dossier carte grise "classique " , je l'ai déposé vendredi dernier , et je viens de recevoir la carte chez moi ce jour .
Ils ont mis en date de 1ère immatriculation 01/01/1963 :mrgreen: , et j'ai juste fourni pl le certificat de vente , certificat de conformité rempli par mes soins :oops: , et demande d'immatriculation d'un véhicule ... pas de déclaration sur l'honneur ou autre ... :wink:
En gros je suis content que ça ce soit bien passé :lol: :lol:
aaaaaaaarghj'ai fait me demande y'a presque 15 jours avec tous les papiers nécessaires et j'ai toujours rien reçu...J'attends plus que ca pour rouler....
Sont pas rapides à la prefecture de Versailles...
Pour ma part, j'ai téléphoné aux services de la préfecture du 40 aujourd'hui, car je n'ai toujours pas reçu la CG de ma dernière Motobécane, après une demande déposée le 17 octobre dernier. La préposée m'a confirmé que le 2 roues est bien identifié, immatriculé, j'en suis porté comme propriétaire et elle ne comprend pas que je n'ai pas reçu la CG :roll: . Les services doivent me rappeler!! Je pense que ces services doivent être légèrement débordés, ce qui n'est pas rassurant pour l'avenir avec la fermeture des guichets en préfecture!!

Philippe :wink:

Le lendemain, le 31 octobre, la préfecture m'a rappelé pour me préciser que c'était une erreur de leur part, et que la CG me parviendra sous 3 ou 4 jours.
Je me demande ce qu'il adviendra dorénavant dans pareil cas, car quand le 30 j'ai tenté de faire une réclamation par internet, le site RF de suivi des SIV me répondait automatiquement que l'immatriculation du 2 roues était inconnu!!
Pour ma part, je préférais le recours à un préposé qui pouvait répondre par téléphone, mener une action, et me rappeler pour me tenir informé!!
sans être défaitiste, je crois que dans certains cas l'immatriculation à l'avenir d'un 2 ou 4 roues va devenir compliqué!! :roll:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1050
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Aujourd'hui la préf. de mon pays (85) m'a renvoyé ma demande de carte grise ... (pour la mettre à mon nom ) papier de domicile non accepté ( poubelle de la ville ) donc je renvoie ce papier aujourd'hui demain dernier délai .. si ça marche pas je suis dans la m... je ne pige rien à ces nouvelles "simplifications administratives "..
Quelle plaie l'administration, je regrette pas d'être vieux !!! ce que je pige pas faudra bien envoyer des papiers ??? ou faire plein de photocopies ??? mon imprimante est très mauvaise fait c... je vous le dis ...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Petahum Pyrenees »

Reçu ce jour la CG non éditée à l'initial par la préfecture pour ma 51 Black (erreur du guichet). Et je ne suis pas mécontent, car sur que certains risquent de connaitre certaines galères par le net (ex: obtention de l'imprimé de cession du véhicule quand le vendeur n'a pas internet..ou ne parvient pas à l'éditer!!) :roll:
Pas pour dire, c'était mieux avant!!
Il y aura toujours le recours de se retourner auprès d'un centre agrée, mais le coût supplémentaire sera de 30.14 euros, pour un service auparavant "gratuit" en préfecture!
Tout va bien Madame la Marquise, le demandeur d'une CG mettra un peu plus la main à la poche!! :roll:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par eagle IV »

il faut aussi noter qu'en centre "agréé" les possibilités sont limitées

sur une tentative de ma part pour immatriculer 4 x 125 lt et consort j'ai eu 25% de réussite soit 1 immatriculation sur 4 les autres vont devoir être traitées manuellement car pas possibles sur un poste "normal" ..................... par exemple une carte grise de 1983 ne peut être traitée car la machine n'existe pas dans les fichiers !!!!! a l'époque il n'y avait pas de base de données ???
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Autrement dit, plus facile d'immatriculer un véhicule déjà répertorié en SIV!! J'ai tenté ce jour d'utiliser la page d'ANTS mais le site me retourne "accès restreint" et donc impossible de se "logger" sur la version numérique en ligne alors que les préfectures n'assurent plus un service "papier" d'édition des CG!! Que du Bonheur!! :lol:
On appelle cela le "modernisme". Pour ma part, je préférai les temps anciens!! :roll:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
bxardeche
Adhérent(e) MCF
Messages : 316
Enregistré le : 15 août 2011, 18:45
Localisation : Nord ardeche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par bxardeche »

Moi aussi j ai tenté de me connecter sans succès grrrrr
J ai écrit à l ants j attends la réponse
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Petahum Pyrenees »

Voilà ce qu'il va t'être répondu, je présume, une réponse automatique :

"fin de faire votre demande / prédemande en ligne sur le site de l’ANTS, vous devez au préalable créer votre compte ANTS (mon espace).

Après avoir créé votre compte ANTS, vous pourrez commencer vos démarches.

S’il s’agit d’une demande concernant un permis de conduire, cliquez sur ce lien pour retrouver les étapes de la création de votre demande,
S’il s’agit d’une prédemande de passeport, cliquez sur ce lien pour retrouver les étapes de la création de votre prédemande,
S’il s’agit d’une prédemande de carte nationale d’identité, cliquez sur ce lien pour retrouver les étapes de la création de votre prédemande,
S’il s’agit d’une demande concernant un duplicata de carte grise, cliquez sur ce lien pour retrouver les étapes de la création de votre demande.

N’hésitez pas à consulter également notre chaine Youtube afin de retrouver nos tutoriels vidéos sur la création du compte et les différentes demandes en ligne."

Le problème, c'est que même si tu as créé un compte (comme moi), que tu t'absentes un moment (recherche de pièces administratives, autres..) et que tu tentes de l'activer à nouveau, c'est apparemment un souci!!
peut-être, trop de demandes de façon simultanées!!!

Le modernisme débouche sur la facilité et met à l'épreuve nos pauvres nerfs fatigués!!! :oops:

Pourtant, ce matin à la préfecture, la personne qui m'a gentiment éconduit en me priant d'aller sur internet m'a confié que c'était très simple!!! :lol:

Philippe :wink:

"tout va très bien ..il faut que je vous dise..la grande est en feu..la jument grise...madame la Marquise"... :mrgreen:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Petahum Pyrenees »

:roll: L'ANTS, ça doit fonctionner dans les mégapoles avec la fibre..et le THD..mais à la campagne!!! :roll:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
atouquad
Visiteur assidu
Messages : 123
Enregistré le : 06 sept. 2016, 21:34
Localisation : LOIRET

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par atouquad »

Eh bien pour moi je n'ait pas trouvé de case correspondant pour une immatriculation d'une mob ancienne sans carte grise ,maintenant plus de guichet de toute façon j'attends encore mon certif des mines de chez mbk ,si je ne l'ait pas je vais prendre contact avec l'assurance Clavel au lieu de la Macif .Normalement je dois aller a Lyon au salon du 11 novembre et avec un peu de chances avoir de bons renseignements a ce sujet sur certains stands.
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Petahum Pyrenees »

Daniel S le Vendéen a écrit : 02 nov. 2017, 15:31 Bonjour,
Aujourd'hui la préf. de mon pays (85) m'a renvoyé ma demande de carte grise ... (pour la mettre à mon nom ) papier de domicile non accepté ( poubelle de la ville ) donc je renvoie ce papier aujourd'hui demain dernier délai .. si ça marche pas je suis dans la m... je ne pige rien à ces nouvelles "simplifications administratives "..
Quelle plaie l'administration, je regrette pas d'être vieux !!! ce que je pige pas faudra bien envoyer des papiers ??? ou faire plein de photocopies ??? mon imprimante est très mauvaise fait c... je vous le dis ...
Bienvenu Daniel dans le "modernisme"!!! :roll:
De mon coté, j'ai tenté l'ANTS via le net aujourd'hui pour immatriculer une ancienne (cadeau de Noël anticipé, occasion qui fait le larron..)
Et bien, impossible de générer une pré-demande d'immatriculation ce jour via l'ANTS. Du coup, je vais cesser de batailler, aller dans un centre agréé demain, payer le service supplémentaire de 30 euros, pour être sur de pouvoir rouler en règle prochainement. (30 euros, soit 196Frs ..et à l'époque j'avais du payer la CG de ma R10 en 1976 avec moins de 200 Frs..aujourd'hui, tu payes juste le service et après la CG, quel Bonheur le modernisme!! :roll: )


Bonne chance à toi...
Philippe :wink:

NB : ils ne vont pas tarder à immatriculer..et taxer les vélo électriques :mrgreen: (ou comment se faire empapaouter!!! :roll: de plus belle... :oops: ).
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Panoramixeur
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 02 sept. 2015, 20:27
Localisation : Aubenas Ardèche

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Panoramixeur »

Salut

Je viens donner mon avis sur l'ANTS : c'est de la M***E ! Clairement !
Hier avec mon père nous sommes allés voir une voiture qui nous a plus, nous avons voulu l'acheter (immatriculée en SIV déjà)
impossible de faire fonctionner le site... Rien ne marche, une vraie pagaille ! Quand j'ai vu ça, je me suis fais beaucoup de
soucis pour les mobs... Je sens que l'enfer arrive a grands pas !....... On ne peut presque plus acheter ou vendre un bien avec
ce truc...
Brouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum !

Éternel novice, mais fier ! :lol:
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 865
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par eagle IV »

avec l'ANTS je pense que nos "décideurs" n'ont encore pas rempli toutes les cases !!!! en gros cette mini usine a gaz a été élaborée pour réimmatriculer des véhicules récents et déjà en format SIV cet a dire ce qui devrait être la norme !!! tout ce qui sort de l'ordinaire n'a pas lieu d'être et a terme ne sera plus traité ............... c'est l'esprit du truc
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Obtention d'un certificat d'immatriculation

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

J'essaie d'immatriculer un coupé 2 portes de 1969, déjà immatriculé en SIV (via un centre agréé en l’occurrence Feu Vert) et pour l'instant, je rencontre quelque souci :roll: , à savoir que le modèle dans la marque n'est pas répertorié sur le site via l'ANTS. Comme j'ai une immatriculation SIV, j'espère bien que l'ANTS va solutionner mon problème (tous les papiers réglementaires sont présents!!).

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Répondre