J'en ai marre !!

Ref couleur, décalcomanie, chromes....
Castor78
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2011, 09:44
Localisation : Yvelines

J'en ai marre !!

Message par Castor78 »

Cela fait 4 fois que j'essaye de repeindre mon AV76 !!! Je ne suis pas doué en peinture mais je ne croyais pas à ce point :x
J'ai trouvé de la peinture Pu à l'eau et j'ai fais scanner une partie saine de la peinture d'une seconde AV.
J'ai un abri de jardin que j'ai aménagé en cabine de peinture, j'ai mis des bâches partout.
Je me suis attaqué à la peinture avec un compresseur et un pistolet pas trop mauvaise facture.
Au début tout allait bien sur les petites pièces - impeccable.

Puis est venu le temps des parties plus importantes. Mise à part qu'elle que problèmes de coulure et un peu de pot d'orange, ca me plaisait presque !!!!

Mais depuis ce wk, la peinture est très belle, j'ai trouvé les bons réglages sauf que .......................... Y a plein de particules sur la peinture !!!!
J'ai nettoyé le local, filtré la peinture avec un collant. Mais rien à faire.
Je ne sais pas si c'est de la poussière ou des bulles d'air.

J'abandonne, ma restauration sera presque belle #-o
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14452
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: J'en ai marre !!

Message par Fluky »

Observe à la loupe.

Si c'est des reliefs francs, c'est de la poussière

Si c'est des petits cratères, il est possible que tu aies de l'eau de condensation dans ton air

Possible aussi que tu n'aies pas assez séché chaque couche (sèche-cheveux ou mieux, sécheur venturi ou sécheur dry-jet)

T'as moyen de nous mettre des photos en macro (de qualité) ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: J'en ai marre !!

Message par Marcobécane »

*ma restauration sera presque belle #-o*
C'est déjà pas mal :wink:
Marc \:D/
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Castor78
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2011, 09:44
Localisation : Yvelines

Re: J'en ai marre !!

Message par Castor78 »

Voici une photo.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ca à l'air d'être de la poussiere, mais si le passe le doigt dessus , il n'y plus rien, sauf ma trace de doigt :lol:

La piste du manque de séchage est à explorer car je laisse sécher à peine 24 h et vu le temps humide en ce moment, c'est peu être pas assez sec !!!
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: J'en ai marre !!

Message par Marcobécane »

Tu as dégraissé avec quoi :?:
http://marcobecane.over-blog.com/"
Marc \:D/
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Castor78
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2011, 09:44
Localisation : Yvelines

Re: J'en ai marre !!

Message par Castor78 »

Lorsque la tole était nue, j'au degraisse avec de l'acetone.
Ensuite entre chaque couche, je n'ai pas dégraissé.
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: J'en ai marre !!

Message par EMMANUEL78 »

Castor78 a écrit :Ensuite entre chaque couche, je n'ai pas dégraissé.
Tu aurais du dégraisser avant la 1er couche de peinture . Tu peux essayer de recupperer ta peinture en ponçant avec du papier 1000 ou 1200 avec de l'eau savonneuse suivie d'un bon polish (combine de carrossier tres efficace)
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Castor78
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2011, 09:44
Localisation : Yvelines

Re: J'en ai marre !!

Message par Castor78 »

Ben j'ai degraissé avant la 1ere couche.
Je suis partie de la tôle nue (sablage + electrolyse pour dérouiller).
Ensuite j'ai peint directement avec la peinture PU à l'eau qui est antirouille.
viorne
Visiteur assidu
Messages : 855
Enregistré le : 07 déc. 2009, 22:23
Localisation : nord

Re: J'en ai marre !!

Message par viorne »

as tu vidé ta cuve ? (présence d'eau)
as tu un filtre a peinture ?
as tu un filtre épurateur d'eau ?
ca ressemble a de la poussiere, mais j'ai jamais vu autant au meme endroit bizarre!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14452
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: J'en ai marre !!

Message par Fluky »

Si ça part au doigt, c'est pas des poussières, et de toutes façons il y en a trop pour que ça soit ça
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Castor78
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2011, 09:44
Localisation : Yvelines

Re: J'en ai marre !!

Message par Castor78 »

J'ai un filtre à eau à la sortie du compresseur. J'ai vidé ma cuve, mais rapidement.
Pour le filtre à peinture, j'ai utilisé un bas nylon.

Ce qui m'étonne, c'est qu'au début je n'avais pas ce phénomène. Il est apparu après l'achat d'un deuxieme pot de peinture.
Pensez vous que cela puisse venir de la peinture ? Ca me parait improbable [-(
Lewill57
Adhérent(e) MCF
Messages : 264
Enregistré le : 28 avr. 2011, 12:06
Localisation : Moselle

Re: J'en ai marre !!

Message par Lewill57 »

J'ai eu un probléme presque semblable sur une de mes machines, en passant le vernis au pistolet basse pression, mauvais taux de dilution (juste pour un haute pression), par rapport à la puissance du basse pression, donc mélange trop épais, beaucoup de microbulles sont restées dans le vernis, mais pas aussi important que sur ta mob.
Mais c'est peut être une piste par rapport à ta pression de pistolage et ton taux de dilution.
rotorson
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 10 août 2011, 22:24
Localisation : chez les autres

Re: J'en ai marre !!

Message par rotorson »

salut a tu mis en appret tes pieces avant peinture car si tu n'as pas appreter , c'est peut étre la cause de ton probléme car j'ai eu le même probléme et depuis je passe toujours une couche d' appret
velocita
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 29 août 2011, 06:36
Localisation : var

Re: J'en ai marre !!

Message par velocita »

Exactement, tu as une réaction, la peinture n'accroche pas, il fallait apprêter, dégraisser (diluant de nettoyage) passer une lingette anti-poussière puis peindre.
Je te conseille de recommencer du début car outre le fait que ce soit raté, ta peinture risque de peler d'ici peu dans les endroits soumis à frottements.

courage.
Castor78
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 09 août 2011, 09:44
Localisation : Yvelines

Re: J'en ai marre !!

Message par Castor78 »

Je comprends vos réponses.

Cependant avant de peindre, j'ai dégraissé à l'acetone. Ensuite 1ere couche de peinture (pas de problème), ensuite léger ponsage au 600 à l'eau (pas de dégraissage) puis 2e couche de peinture et là problème.
Si le soucis était l'appret, le phénomène se serait produit dès la 1ere couche ? non ?
Répondre