Probleme AV88 pb au demarrage

Répondre
Avatar du membre
ALEXIS6977
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:08
Localisation : BRETAGNE

Probleme AV88 pb au demarrage

Message par ALEXIS6977 »

Bonjour,
En premier lieu bonne année a tous et mes meilleurs vœux pour 2013,
Voila je débute dans le monde de motobécane et étant novice en mécanique j'aurai grand besoin de votre aide.
Voila mon problème
Je possède une motobécane AV88 modèle de 1975 avec les feux de clignotant avant et arrière.
Alors ce matin je démarre ma mob je roule 800m a peine et au feux rouge elle cale. J’essaye de la redémarrer mais rien y fait.
Quelque temps après j'ai démonter le carburateur, nettoyer la cuve, le gicleur et le filtre, mais rien ne se passe elle ne démarre toujours pas,
Dans une deuxième temps j'ai essayé la bougie sur la culasse et la une belle étincelle bleu donc je me suis donc dit que ce n'était pas un problème électrique, a savoir également que la compression est bonne et que le cylindre, piston, segment et joins moteur son neufs
Mais le problème c'est que je ne sais donc pas d’où peu venir le problème.
En attendant vos réponse je vous remercie par avance
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
tranber33
Visiteur
Messages : 23
Enregistré le : 07 janv. 2013, 18:37
Localisation : bordeaux

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par tranber33 »

si tu as une belle etincelle a ta bougie , c est un probleme d essence ou de prise d air , essaye de mettre un peu d essence par le puits de bougie voir si elle pete
Avatar du membre
ALEXIS6977
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:08
Localisation : BRETAGNE

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par ALEXIS6977 »

Salut,
J'ai essayé cette après-midi de mettre de l'essence dans le trou de la bougie mais sa n'a pas pété je réessayerai demain et j'ai également eu la surprise lorsque j'ai déculassé j'ai trouvé sur le piston de la calamine alors qu'il est neuf de 1 mois je ne sais pas si c'est normal (je roule avec un mélange a 7% pour le rodage en huile minérale castol 2temps)
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
stef71
Adhérent(e) MCF
Messages : 1598
Enregistré le : 29 sept. 2010, 05:19
Localisation : 71190

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par stef71 »

A 7%, c' est normal que ton piston soit noir.
Fais déjà un mélange à 4 %, ça l' aidera à démarrer.
Avatar du membre
ALEXIS6977
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:08
Localisation : BRETAGNE

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par ALEXIS6977 »

Oui je vais essayer ça
Et il y a une truc bizarre, lorsque je pédale pour la démarrer je décompresse et lorsque j’accélère l'essence coule sous le carburateur pourtant le gicleur est bien serré je ne sais pas d’où peut provenir cette fuite. Je pense que l'essence ne doit pas arriver jusqu'au cylindre mais je ne sais pas ou dans le circuit d'essence il peut y avoir un problème, si vous auriez une idée d’où cela peut il coincé parce que là je suis bloqué.
Merci
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par Fluky »

Le pointeau du flotteur n'est pas étanche au niveau du siège, la cuve se remplit trop et déborde (ou le flotteur est monté à l'envers, pointe en bas) ; du coup le niveau de cuve est trop haut et le moteur se noie
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
ALEXIS6977
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:08
Localisation : BRETAGNE

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par ALEXIS6977 »

HA ok,
Il faudrait donc changer le flotteur ou peut on le réparer soit même? merci encore je n'y aurait jamais pensé; merci
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Avatar du membre
ALEXIS6977
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:08
Localisation : BRETAGNE

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par ALEXIS6977 »

Sa y est j'ai regardé le flotteur, je l'ai mis dans l'essence et pas de bulle donc cela doit donc dire qu'il est étanche.
Mais j'ai pensé a autre chose dit moi si je me trompe.
Je pense que cela peut peut être dû a la connexion entre le fil de bougie et la bobine HT(NOVI), c'est peut être le fil qui ne tient plus sur la bobine et lorsque j’essaie la bougie sur la culasse pour voir l’étincelle elle fonction, mais lorsque je la remet, le fil peut peut être ne plus être connecté à la bobine (car l’accès pour remettre l'antiparasite est assez difficile donc obligé de forcer) et donc pas d'étincelle. Et j'ai vérifié la bougie après avoir essayé de démarré, elle est mouillé donc l'essence doit quand même venir jusqu'au cylindre. En accélérant, le cylindre doit se gorger d'essence et donc ressort par le carburateur, cela est-il possible?
Merci de me dire si je fait fausse route ou si cela est-il possible.
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Avatar du membre
ALEXIS6977
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:08
Localisation : BRETAGNE

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par ALEXIS6977 »

Bon finalement ce n'est pas ça mais l'essence fuit du carburateur par le trou ou il y a le coupe moteur juste a coté de celui de l’accélérateur, le carburateur est un gurtner ar2-12 comment je pourrait faire pour empêcher cette fuite
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par bentou »

je pense que ce que tu appelle "coupe moteur" est appelé "starter" par la grande majorité d'entre nous... et va à la manette au guidon à gauche.

un carbu qui fuit, c'est pas normal, il y a un flotteur qui ne ferme pas.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
ALEXIS6977
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:08
Localisation : BRETAGNE

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par ALEXIS6977 »

Oui c'est bien sa le trou pour le starter. Donc ce serai un problème flotteur qui n'arrive plus a flotter dans la cuve parce qu'il n'y a que un flotteur dans ce carbu la?
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par bentou »

oui, pointe abimée, cochonnerie dans la cuve qui bloque le flotteur, siège encrassé...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
ALEXIS6977
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:08
Localisation : BRETAGNE

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par ALEXIS6977 »

ha ok merci, donc sa ne pourrait être que sa la raison de la fuite? ou y a t-il d'autre truc qui pourrait rentrer en jeu et je vais peut être abusé mais sauriez vous ou je pourrais en trouvé.
Merci beaucoup de votre réponse rapide
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par bentou »

faut démonter, regarder si ca ferme, regarder si le flotteur est en bon état, si il coulisse bien dans son emplacement...

quand à trouver un flotteur, comme ca, de but en blanc... l'av88 a été fabriquée pendant une cinquantaine d'années, les pièces ont évoluées au cours de sa fabrication...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
ALEXIS6977
Visiteur assidu
Messages : 130
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:08
Localisation : BRETAGNE

Re: Probleme AV88 pb au demarrage

Message par ALEXIS6977 »

J'ai démonté le flotteur, il coulisse bien il est propre et pas percé et l'aiguille est toujours bien pointu, la cuve est propre toute nettoyée, mais si ce n'est pas le flotteur qu'est ce que cela pourrait être.
Parce que j'ai fait le test pour voir ou sa fuillait, j'ai démonté le carbu avec la pipe d'admission et j'ai laissé l'essence ouverte,le carbu était droit dans ma main et fuillait par le trou du starter voila c'était juste pour vous dire comme j'avais effectué mes tests.
AU88 LC, M7 RANGER, HONDA 550 FOUR F1
Répondre