rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 2013
- tobecduboutdumonde
- Visiteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 02 oct. 2012, 17:43
- Localisation : brest
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
On ne trompe pas les pros
Il manquait celui du millieu, on a remis une bougie neuve (qui pourtant l'était déja...) et il a pété
Elle fume fort car on à redémarré au mélange en plus...
Ceçi dit même en essence pur dans le réservoir ça fume comme il faut, mon collègue "rallait" tout à l'heure car son gsxr était recouvert d'un film gras après notre première balade
En tout cas c'est génial de pouvoir la chevaucher, mais j'ai des scrupules à "l'user"... au moindre pépin on va pleurer...
Dans la journée du redémarrage elle a du faire 40 bornes et le lendemain 200. C'était dur de ne pas mettre la poignée dans le coin, même si je l'ai fait assez pour me rendre compte que mon père disait vrai quand il me racontait que ça "louvoyait un peu"
Demain rassemblement d'antiquité à Sizun!
Pour Dijon c'est rappé pour la piste... certains vont-ils faire le rallye?
Il manquait celui du millieu, on a remis une bougie neuve (qui pourtant l'était déja...) et il a pété
Elle fume fort car on à redémarré au mélange en plus...
Ceçi dit même en essence pur dans le réservoir ça fume comme il faut, mon collègue "rallait" tout à l'heure car son gsxr était recouvert d'un film gras après notre première balade
En tout cas c'est génial de pouvoir la chevaucher, mais j'ai des scrupules à "l'user"... au moindre pépin on va pleurer...
Dans la journée du redémarrage elle a du faire 40 bornes et le lendemain 200. C'était dur de ne pas mettre la poignée dans le coin, même si je l'ai fait assez pour me rendre compte que mon père disait vrai quand il me racontait que ça "louvoyait un peu"
Demain rassemblement d'antiquité à Sizun!
Pour Dijon c'est rappé pour la piste... certains vont-ils faire le rallye?
.......ça passait c'était beau.....
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Il ne serait pas un peu de Marseille, ton père ? Ou alors il n'a jamais roulé sur un jap équivalente. Et puis, le frein de direction, ce n'est pas que pour faire joli, quand on part vers des grandes courbes, il faut le serrer un peu, et le desserrer quand on a besoin de maniabilité.tobecduboutdumonde a écrit :C'était dur de ne pas mettre la poignée dans le coin, même si je l'ai fait assez pour me rendre compte que mon père disait vrai quand il me racontait que ça "louvoyait un peu"
Ou alors, il aurait fallu en acheter assez pour que Tobec continue à en faire après 76, le modèle 77 n'avait plus de frein de direction, conservait une maniabilité correcte, même s'il était un peu plus "raide" (mais juste un poil) que les modèles précédents, et était un vrai rail en toutes circonstances, c'est juste couillon qu'il n'ait pas été commercialisé.
Sinon, avec le modèle "normal" (si on peut utiliser ce terme pour une machine exceptionnelle), un bon moyen de récupérer de la stabilité, à part le frein de direction sus-cité), c'est la passagère, en duo, frein de direction desserré, c'est un rail.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- tobecduboutdumonde
- Visiteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 02 oct. 2012, 17:43
- Localisation : brest
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Il à bien dit "un peu".
Le frein était libre la première fois que j'ai observer le phénomène. Je l'ai bien sur serrer
Duo pas encore testé, femme ostille à la moto mais mon père m'a dit la même chose.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autre moto contemporaine de ce segment mais je la trouve tout bonnement géniale cette trois et demi.
(Ma seule autre moto étant une lt3).
Le frein était libre la première fois que j'ai observer le phénomène. Je l'ai bien sur serrer
Duo pas encore testé, femme ostille à la moto mais mon père m'a dit la même chose.
Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autre moto contemporaine de ce segment mais je la trouve tout bonnement géniale cette trois et demi.
(Ma seule autre moto étant une lt3).
.......ça passait c'était beau.....
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Peut-être tout simplement parce qu'elle l'est. Attention, la LT3, c'est très bien aussi, c'est la meilleure 125 qui ait jamais existé, mais en moto, rien ne peut prétendre arriver à la béquille de la 350. C'est d'ailleurs la moto dont j'ai les meilleurs souvenirs, surtout en version améliorée, dite rallongée, que j'ai sommairement (mais justement) décrite comme version 77 avortée.tobecduboutdumonde a écrit : Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer d'autre moto contemporaine de ce segment mais je la trouve tout bonnement géniale cette trois et demi.
(Ma seule autre moto étant une lt3).
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Le lecteur appréciera l'objectivité légitime de tous les intervenants, objectivité parfaitement fondée d'ailleurs et que je partage.
Le mieux est l'ennemi du bien
- tobecduboutdumonde
- Visiteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 02 oct. 2012, 17:43
- Localisation : brest
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
J'adore!jeantobec a écrit :Le lecteur appréciera l'objectivité légitime de tous les intervenants, objectivité parfaitement fondée d'ailleurs et que je partage.
Je n'arrive pas à publier un photo prise ce WE, je vous met un lien en espérant que vous puissiez voir la photo.
https://fbcdn-sphotos-b-a.akamaihd.net/ ... 5545_n.jpg
En tout cas notre jaune à eu du succès lors du rassemblement.
.......ça passait c'était beau.....
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
l'image ne doit pas dépasser 800x600... j'ai viré le coté droit et laissé le KH et la bouilloire...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3697
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Ce n'est pas une KH mais une H2B
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Bah, les kawa à disque j'y connais rien
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Elle a des pots noirs... ça doit être une Coupe ?
bon je sors
bon je sors
Le mieux est l'ennemi du bien
- tobecduboutdumonde
- Visiteur
- Messages : 43
- Enregistré le : 02 oct. 2012, 17:43
- Localisation : brest
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Merci Bentou!
En tout cas à voir ces trois moto ensemble on se dit que la 3 et demi aurait largement méritait ses 500cc... En discutant avec le proprio de la kawa j'ai pu placer que le guidon était monté sur silent-bloc sur la tobec, lorsqu'il c'est plaint des vibrations de sa machine.
On m'a aussi demandé de la démarrer plusieurs fois, quel stress.... elle est partie au premier coup de kick à chaque fois, j'ai ainsi pu venter les mérites de l'allumage électronique qui est (visiblement) le même depuis 40 ans.
J'espère vraiment pouvoir venir à dijon, j'essai surtout de motiver le paternel (Après tout c'est sa machine et c'est lui qui m'a transmis le virus... et avec moi vous aurez du mal à évoquer le bon vieux temps )
Jean: Méchant;)
On a eu un débat sur ces pots (et tout ce qui est chromé). Vu le prix c'est exclus pour l'instant. Donc on a préféré peindre en noir, le gris faisant frustré du chromage, et le noir c'est plus sport, quitte à être hors origine autant que cela nous plaise.
Je préçise aussi aux esprits vicieux de collectionneur puriste que vous (nous!) êtes, les M du réservoir on été collés droit! Et on tournés avec les vibrations....
En tout cas à voir ces trois moto ensemble on se dit que la 3 et demi aurait largement méritait ses 500cc... En discutant avec le proprio de la kawa j'ai pu placer que le guidon était monté sur silent-bloc sur la tobec, lorsqu'il c'est plaint des vibrations de sa machine.
On m'a aussi demandé de la démarrer plusieurs fois, quel stress.... elle est partie au premier coup de kick à chaque fois, j'ai ainsi pu venter les mérites de l'allumage électronique qui est (visiblement) le même depuis 40 ans.
J'espère vraiment pouvoir venir à dijon, j'essai surtout de motiver le paternel (Après tout c'est sa machine et c'est lui qui m'a transmis le virus... et avec moi vous aurez du mal à évoquer le bon vieux temps )
Jean: Méchant;)
On a eu un débat sur ces pots (et tout ce qui est chromé). Vu le prix c'est exclus pour l'instant. Donc on a préféré peindre en noir, le gris faisant frustré du chromage, et le noir c'est plus sport, quitte à être hors origine autant que cela nous plaise.
Je préçise aussi aux esprits vicieux de collectionneur puriste que vous (nous!) êtes, les M du réservoir on été collés droit! Et on tournés avec les vibrations....
.......ça passait c'était beau.....
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Ah, le gag des macarons de réservoir premier modèle ! En fait, le M à l'intérieur est une inclusion... qui est un peu libre à l’intérieur. Et entre les vibrations et l'équilibrage du dit M...
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
- cigalon
- Visiteur assidu
- Messages : 596
- Enregistré le : 04 mai 2009, 18:01
- Localisation : 40140 Soustons (Aquitaine)
- Contact :
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Bravo !jeantobec a écrit :vous avez pu lire un papier dans Moto Légende d'avril. Il va y en avoir un beau dans le numéro de mai (prose de Marc Descours)
Et une grande page bientôt dans LVM (interview de bibi par Bertrand Lebrun)
chapeau, bien joué messieurs !
je ne scanne pas l'article, je pense que ce ne serait pas correct,
et pour 2,40 euros, vous pouvez l'acheter ça deviendra un collector ...
Cigalon...
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
350B4L 350L3 40V SP50 MB1
"qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit..." François de la Rochefoucauld.
"Nos différences loin de nous léser doivent nous enrichir." Antoine de Saint-Exupéry
http://mes2roues.over-blog.com
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: rassemblement des 350 jaunes aux Coupes Moto Legende 201
Ben pour une fois, LVM aura une belle couvrante.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"