MBK 51 "Swing"

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
tuxstang
Visiteur assidu
Messages : 330
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
Localisation : IdF
Contact :

Re: MBK 51 "Swing"

Message par tuxstang »

Bah c'est le cylindre :cry:

Piston inséré par le bas, sans segments :
Image
Image
Dans l'autre sens pour voir :
Image
Image

Le bloquage se produit nettement au dessus de la lumière d'échappement.

Pas de marque dans le cylindre ... certes quelques éclats en limite de lumière d'échappement, mais bien en dessous du bloquage ...
Image

Comprends pas ce qui a pu se passer ... avant démontage du moulin, le piston coulissait très bien dans le cylindre et les éléments ont été stocké protégés des chocs et de l'humidité dans un local ou la température ne bouge pas.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
yves13 31
Visiteur assidu
Messages : 798
Enregistré le : 27 mars 2012, 00:33
Localisation : France

Re: MBK 51 "Swing"

Message par yves13 31 »

Il est normal que le piston ne rentre pas par le haut,les cylindres sont côniques, très légèrement .
tuxstang
Visiteur assidu
Messages : 330
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
Localisation : IdF
Contact :

Re: MBK 51 "Swing"

Message par tuxstang »

Sauf que la, il n'est pas conique, il est plutôt en sablier :roll: et le cylindre, sans segments, devrait quand même pouvoir ressortir par le haut ... en tous cas, c'est le cas des autres cylindres que j'ai eu entre les mains (jamais essayé avec les segments).

J'ai un kit piston/cylindre en route, on verra ce que ça donne avec.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MBK 51 "Swing"

Message par bentou »

tuxstang a écrit :Sauf que la, il n'est pas conique, il est plutôt en sablier :roll:
ouah la vache, il a sacrément du morfler pour avoir une tronche de sablier... R.I.P.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
tuxstang
Visiteur assidu
Messages : 330
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
Localisation : IdF
Contact :

Re: MBK 51 "Swing"

Message par tuxstang »

Il va troner sur l'étachère des cadavres a coté du V8, même si celui-la n'est pas de mon fait.

Son remplaçant vient d'arriver, d'occase mais en bien meilleur état, le piston coulisse tout du long. Une petite toilette, vérification de la segmentation et je monte tout ça demain.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
tuxstang
Visiteur assidu
Messages : 330
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
Localisation : IdF
Contact :

Re: MBK 51 "Swing"

Message par tuxstang »

Un peu la poisse ce moulin ... dès que je serre les 4 vis de la culasse, point dur a mi-course, dés que je desserre une des 4 vis, plus de point dur. Vu que les goujons ne m'ont plus l'air très droits, les changer devrait, j'espère, résoudre le soucis.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
tuxstang
Visiteur assidu
Messages : 330
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
Localisation : IdF
Contact :

Re: MBK 51 "Swing"

Message par tuxstang »

Image
Image
Pas pensé a faire de photo mais la face d'appuie de l'écrou de kick est dans un creu sur l'allumage qui va avec ce kick, alors qu'elle est en léger relief sur l'allumage Moryama. Il faut donc retirer plus ou moins la difference de hauteur entre les 2 faces d'appuie sur l'écrou pour pouvoir installer le carter et avoir un peu de marge entre l'écrou et la noix. Une fois monté, le kick accroche correctement du premier coup, sans avoir a jouer sur la position du carter comme avec la boite a kick en plastique d'origine ... un régal.

Image
Reste a raccourcir un peu la vis qui ferme le vilo coté vario (le pas de vis intérieur de ce vilo ne permet pas de réutiliser le graisseur du vilo d'origine), graisser et raccorder le carbu ... ensuite ... égorger quelques poulets avant de démarrer le moulin, vu la poisse que je me traine sur les moulins ces derniers temps, ça ne sera pas de trop.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: MBK 51 "Swing"

Message par bentou »

tuxstang a écrit :Une fois monté, le kick accroche correctement du premier coup, sans avoir a jouer sur la position du carter comme avec la boite a kick en plastique d'origine ... un régal.
si le kick n'accroche pas du premier coup avec une boite à kick de 51, c'est que le support métallique est tordu.
j'ai eu le coup une fois, en le redressant, il a marché nickel.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
tuxstang
Visiteur assidu
Messages : 330
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
Localisation : IdF
Contact :

Re: MBK 51 "Swing"

Message par tuxstang »

Ben sais pas ce qu'on leur reproche a ces cylindres de Dakota, mais ce moulin fonctionne plutôt bien. Un peu creu en bas certes mais c'est plus lié au vario qui accroche très tôt ... passé 10-15kmh, il avance très bien, bien plus que je n'en ai besoin.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
tuxstang
Visiteur assidu
Messages : 330
Enregistré le : 15 mai 2013, 23:56
Localisation : IdF
Contact :

Re: MBK 51 "Swing"

Message par tuxstang »

Bon, ben le nouveau moteur, game over ... pas compris, Mercredi soir sur la fin du trajet, 2 gros acoups secs en ralentissant, sans bruit particulier niveau moteur, puis rebelotte en arrivant chez moi. Vu que le moteur a redémarré sans soucis derrière, me suis dit que c'était juste un problème de frein, ça m'était déjà arrivé une fois, mais le lendemain, pas moyen de démarrer, la bougie se noyait. Il y avait bien un problème avec la bougie, le filetage dans l'olive s'était barré et le contact ne se faisait pas bien, mais même après l'avoir retiré de l'anti-parasite et mis une nouvelle bougie, toujours pas moyen de démarrer malgrès une belle étincelle.

Donc retour au moteur d'origine en attendant de trouver le temps d'en savoir plus.
-- Webmaster Mustang Club de France --
-- Indy 500 Pace Car 1979 -- R5 GTL 1982 --
-- MBK 51 Swing -- Solex 1400 -- MBK CT50 --
Répondre