Accoups avec ma D45S (Résolu cause bobine HT)

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
luc
Visiteur assidu
Messages : 233
Enregistré le : 21 déc. 2006, 09:48
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: Accoups avec ma D45S

Message par luc »

Je sais que l'essence est chère mais franchement essaye quand même avec 2 litres de SP95 neuf (demande au pompiste si il ne distribue pas de l’éthanol à la place de l'essence). Tu as peut-être aussi de la flotte dans ton essence de 7 mois.
Luc
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4196
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Accoups avec ma D45S

Message par doctobec »

sur plus de 20 machines que je possede l'essence reste dans les réservoirs ( sp 98 ) et même plus d'un an apres ça marche pareil , que penche plus sur la bobine car j'ai eu la même mesaventure avec une D45 8)
adhérant n° 418
JAL
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
Localisation : Hautes-Alpes

Re: Accoups avec ma D45S

Message par JAL »

+1
le SP ne se décompose pas à la vitesse grand V
la bobine connait certainement un problème d'isolant en interne et l'allumage faiblit au point d'être trop faible
en présence de compression..
cas classique rencontré sur les mobs:
à vide, étincelle et en charge quedalle.
vieumotarkeujamé
VPVAVA
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Accoups avec ma D45S

Message par bentou »

une essence d'un ou deux ans ne pose pas de problèmes si l'essence n'est pas en contact direct avec le métal (jerrycan en plastique ou traitement à la résine du réservoir).

pour la bobine, l'étincelle entre le fil de bougie et la culasse doit faire au minimum 5mm et etre bien bleue.
il existe des appareils exprès à pas trop cher...:
Image
Image
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Accoups avec ma D45S

Message par Phil19 »

Donc essai du jour avec une ancienne bobine haute tension ( acheté d’occase et d'on je ne connais pas l'historique ) et d'on le fil allant vers la bougie était baladeur :roll: :
Plus d'accoups ! Ma D45S à retrouvé sa vitesse de pointe à faire palir des Mobs préparé :mrgreen:
Sauf que j'ai eu une coupure franche :? , j'ai attendu 5 secondes et c'était reparti. Donc demi tour pour rentrer chez moi. Au retour une 2e coupures franche, attente de 5 secondes et j'ai pu arriver chez moi.
Demain matin, je vais m'acheter du fil émaillé 0,8mm, et je reconditionne une bobine. Puis je rajouterais une bobine haute tension de Mob sous le réservoir.
Voilà, je ne suis pas encore sur à 100% que ce soit ma bobine HT, mais je pense que c'est elle qui me cause soucis... ;-)
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Accoups avec ma D45S

Message par Phil19 »

J'ai commencé à dépiauter la bobine, après avoir enlevé la partie fil fin, j'attaque la partie du fil plus gros :
Image
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
tobec35
Visiteur assidu
Messages : 840
Enregistré le : 03 juin 2012, 23:22
Localisation : 35 Bain de Bretagne

Re: Accoups avec ma D45S

Message par tobec35 »

outch en effet il est temps de faire quelque chose la dedans...lol
VOLVO S60 SUMMUM D5 2.4l 163cv 2005 bleu Barrents 8)
RENAULT express break 1.9 D RN 65cv 1995 bleu Saviem
Motobécane 51 super 1985 presque toutes options =P~
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Accoups avec ma D45S

Message par Fluky »

Elle est ruinée la bobine, le vert de gris sur les spires est signe qu'il n'y a plus de vernis
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Accoups avec ma D45S

Message par Phil19 »

Cet aprem, avec mon Beauf, on à refait 2 bobines ( lui en avait besoin pour sa U56 ).
Voilà la mienne avec du scotch électricien tout neuf :
Image

Puis à 2, c'est quand même mieux ( pendant ce temps on discute :mrgreen: ):
Image

On à pulvériser du vernis entre chaque rangée, au cas ou...
Une fois fini, ça donne ça ( vous noterez la couleur du scotch assorti à ma belle :mrgreen: ):
Image

Une fois monté, avec l'ajout d'un fil multibrin de 1mm2 ( vous noterez la couleur du fil assorti à ma belle :mrgreen: ), qui ira de mes rupteurs à la bobine haute tension de Mob que je vais mettre sous le réservoir :
Image
La suite demain... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Accoups avec ma D45S

Message par bbmicro »

C'est tout propre ta nouvelle bobine, et en plus c'est fait main !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
luc
Visiteur assidu
Messages : 233
Enregistré le : 21 déc. 2006, 09:48
Localisation : STRASBOURG (67)

Re: Accoups avec ma D45S

Message par luc »

=D> Beau boulot, tu peux te recycler, je t'envoie toutes mes bobines si tu veux de l'entrainement.
Luc
Avatar du membre
Phil19
Adhérent(e) MCF
Messages : 4366
Enregistré le : 15 déc. 2006, 21:37
Localisation : 32

Re: Accoups avec ma D45S

Message par Phil19 »

Ayé, j'ai tout remonté. Ma bobine refaite en basse tension, ajout d'une haute tension de Mob sous le réservoir, montage d'un condo "magique" ;-) . Tout les réglages fait pil poil ( écartement vis platinées à 0,4mm, avance au comparateur à 1,9mm avant le PMH. ).
Image
Image
Image

Une fois la bête complètement remontée :
Image
Image

Après un 1er essai, et 2 coupures franche :( ( elle redémarrais nickel après 5 secondes ), je me suis rendu compte que je devais passé en réserve ](*,) ( élu boulet du jour :mrgreen: ). Donc 2e essai très concluant \:D/ , ma D45S n'a jamais aussi bien démarré, à froid comme à chaud. Avant c'était un avion, maintenant c'est une balle O:) , à faire palir une Mob kitée :lol: .
PS: je vais tous les pourrir à la prochaine sortie :P
PS2: le trou que j'ai sur ma 1er bobine est normal, celle de mon Beauf à le même trou ( Dav et Peuck avait bien vu :wink: )
Merci pour votre aide =D> ... ;-)
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Accoups avec ma D45S (Résolu cause bobine HT)

Message par Fluky »

Bien joué.

Les perçages sous le réservoir ont l'air d'avoir été étudiés pour une bobine HT ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
SDS_Moto
Visiteur assidu
Messages : 238
Enregistré le : 13 janv. 2013, 19:14
Localisation : Sud Loire (42)
Contact :

Re: Accoups avec ma D45S (Résolu cause bobine HT)

Message par SDS_Moto »

Content pour toi. =D>
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Accoups avec ma D45S (Résolu cause bobine HT)

Message par bbmicro »

Comme quoi c'est presque une bonne chose que tu aies eu ce problème, ça t'as permis d'améliorer le fonctionnement de ta moto. :wink:
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre