Accoups avec ma D45S (Résolu cause bobine HT)
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Re: Accoups avec ma D45S
Je sais que l'essence est chère mais franchement essaye quand même avec 2 litres de SP95 neuf (demande au pompiste si il ne distribue pas de l’éthanol à la place de l'essence). Tu as peut-être aussi de la flotte dans ton essence de 7 mois.
Luc
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Re: Accoups avec ma D45S
sur plus de 20 machines que je possede l'essence reste dans les réservoirs ( sp 98 ) et même plus d'un an apres ça marche pareil , que penche plus sur la bobine car j'ai eu la même mesaventure avec une D45
adhérant n° 418
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Re: Accoups avec ma D45S
+1
le SP ne se décompose pas à la vitesse grand V
la bobine connait certainement un problème d'isolant en interne et l'allumage faiblit au point d'être trop faible
en présence de compression..
cas classique rencontré sur les mobs:
à vide, étincelle et en charge quedalle.
le SP ne se décompose pas à la vitesse grand V
la bobine connait certainement un problème d'isolant en interne et l'allumage faiblit au point d'être trop faible
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Re: Accoups avec ma D45S
une essence d'un ou deux ans ne pose pas de problèmes si l'essence n'est pas en contact direct avec le métal (jerrycan en plastique ou traitement à la résine du réservoir).
pour la bobine, l'étincelle entre le fil de bougie et la culasse doit faire au minimum 5mm et etre bien bleue.
il existe des appareils exprès à pas trop cher...:
pour la bobine, l'étincelle entre le fil de bougie et la culasse doit faire au minimum 5mm et etre bien bleue.
il existe des appareils exprès à pas trop cher...:
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Re: Accoups avec ma D45S
Donc essai du jour avec une ancienne bobine haute tension ( acheté d’occase et d'on je ne connais pas l'historique ) et d'on le fil allant vers la bougie était baladeur :
Plus d'accoups ! Ma D45S à retrouvé sa vitesse de pointe à faire palir des Mobs préparé
Sauf que j'ai eu une coupure franche , j'ai attendu 5 secondes et c'était reparti. Donc demi tour pour rentrer chez moi. Au retour une 2e coupures franche, attente de 5 secondes et j'ai pu arriver chez moi.
Demain matin, je vais m'acheter du fil émaillé 0,8mm, et je reconditionne une bobine. Puis je rajouterais une bobine haute tension de Mob sous le réservoir.
Voilà, je ne suis pas encore sur à 100% que ce soit ma bobine HT, mais je pense que c'est elle qui me cause soucis...
Plus d'accoups ! Ma D45S à retrouvé sa vitesse de pointe à faire palir des Mobs préparé
Sauf que j'ai eu une coupure franche , j'ai attendu 5 secondes et c'était reparti. Donc demi tour pour rentrer chez moi. Au retour une 2e coupures franche, attente de 5 secondes et j'ai pu arriver chez moi.
Demain matin, je vais m'acheter du fil émaillé 0,8mm, et je reconditionne une bobine. Puis je rajouterais une bobine haute tension de Mob sous le réservoir.
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D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: Accoups avec ma D45S
J'ai commencé à dépiauter la bobine, après avoir enlevé la partie fil fin, j'attaque la partie du fil plus gros :
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Re: Accoups avec ma D45S
outch en effet il est temps de faire quelque chose la dedans...lol
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Re: Accoups avec ma D45S
Elle est ruinée la bobine, le vert de gris sur les spires est signe qu'il n'y a plus de vernis
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Accoups avec ma D45S
Cet aprem, avec mon Beauf, on à refait 2 bobines ( lui en avait besoin pour sa U56 ).
Voilà la mienne avec du scotch électricien tout neuf :
Puis à 2, c'est quand même mieux ( pendant ce temps on discute ):
On à pulvériser du vernis entre chaque rangée, au cas ou...
Une fois fini, ça donne ça ( vous noterez la couleur du scotch assorti à ma belle ):
Une fois monté, avec l'ajout d'un fil multibrin de 1mm2 ( vous noterez la couleur du fil assorti à ma belle ), qui ira de mes rupteurs à la bobine haute tension de Mob que je vais mettre sous le réservoir :
La suite demain...
Voilà la mienne avec du scotch électricien tout neuf :
Puis à 2, c'est quand même mieux ( pendant ce temps on discute ):
On à pulvériser du vernis entre chaque rangée, au cas ou...
Une fois fini, ça donne ça ( vous noterez la couleur du scotch assorti à ma belle ):
Une fois monté, avec l'ajout d'un fil multibrin de 1mm2 ( vous noterez la couleur du fil assorti à ma belle ), qui ira de mes rupteurs à la bobine haute tension de Mob que je vais mettre sous le réservoir :
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Re: Accoups avec ma D45S
C'est tout propre ta nouvelle bobine, et en plus c'est fait main !
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: Accoups avec ma D45S
Beau boulot, tu peux te recycler, je t'envoie toutes mes bobines si tu veux de l'entrainement.
Luc
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Re: Accoups avec ma D45S
Ayé, j'ai tout remonté. Ma bobine refaite en basse tension, ajout d'une haute tension de Mob sous le réservoir, montage d'un condo "magique" . Tout les réglages fait pil poil ( écartement vis platinées à 0,4mm, avance au comparateur à 1,9mm avant le PMH. ).
Une fois la bête complètement remontée :
Après un 1er essai, et 2 coupures franche ( elle redémarrais nickel après 5 secondes ), je me suis rendu compte que je devais passé en réserve ( élu boulet du jour ). Donc 2e essai très concluant , ma D45S n'a jamais aussi bien démarré, à froid comme à chaud. Avant c'était un avion, maintenant c'est une balle , à faire palir une Mob kitée .
PS: je vais tous les pourrir à la prochaine sortie
PS2: le trou que j'ai sur ma 1er bobine est normal, celle de mon Beauf à le même trou ( Dav et Peuck avait bien vu )
Merci pour votre aide ...
Une fois la bête complètement remontée :
Après un 1er essai, et 2 coupures franche ( elle redémarrais nickel après 5 secondes ), je me suis rendu compte que je devais passé en réserve ( élu boulet du jour ). Donc 2e essai très concluant , ma D45S n'a jamais aussi bien démarré, à froid comme à chaud. Avant c'était un avion, maintenant c'est une balle , à faire palir une Mob kitée .
PS: je vais tous les pourrir à la prochaine sortie
PS2: le trou que j'ai sur ma 1er bobine est normal, celle de mon Beauf à le même trou ( Dav et Peuck avait bien vu )
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Re: Accoups avec ma D45S (Résolu cause bobine HT)
Bien joué.
Les perçages sous le réservoir ont l'air d'avoir été étudiés pour une bobine HT ?
Les perçages sous le réservoir ont l'air d'avoir été étudiés pour une bobine HT ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Accoups avec ma D45S (Résolu cause bobine HT)
Content pour toi.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
M16 1982 / BBV pijot / CB 125 S Honda & 80 XR
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Re: Accoups avec ma D45S (Résolu cause bobine HT)
Comme quoi c'est presque une bonne chose que tu aies eu ce problème, ça t'as permis d'améliorer le fonctionnement de ta moto.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.