l'éclairage fait caler ma mob
l'éclairage fait caler ma mob
Bonjour tout le monde, après la présentation je m'attaque aux problèmes fâcheux qui gâche un peu la vie de mon deux roues (AU44 moteur AV7).
Le soucis est tel qu'il est énoncé dans le titre, dés que j'allume mes lumières ma machine cale mais uniquement quand je suis à l'arrêt pas quand je roule.
J'ai essayé pas mal de chose pour tenter de résoudre la problème mais sans succès.
J'ai d'abord pensé à un problème de calage, j'ai tout repris rigoureusement, ma mob tourne comme une horloge et monte très bien dans les tours mais toujours l'éclairage qui fou le bordel.
J'ai lu quelque part que ça pourrait venir du volant magnétique qui serait démagnétisé, pensez vous que ça pourrait être ça ?
Ce qui me perturbe aussi dans cette histoire, par moment la mob va marcher avec l'éclairage sans broncher (mais bon c'est toutes les Saint Glin-Glin).
Je remarqué un autre truc étrange, j'ai remplacé la bobine d'éclairage d'origine par une bobine 12V, j'ai lassé les ampoules 6V et malgré ça quand je roule avec les lumières celles ci ne crament pas je dirais même qu'elles éclaires assez faiblement.
Donc je sèche un peu face à tout ça, si quelqu'un aurait une petite idée lumineuse ce serait très aimable
Le soucis est tel qu'il est énoncé dans le titre, dés que j'allume mes lumières ma machine cale mais uniquement quand je suis à l'arrêt pas quand je roule.
J'ai essayé pas mal de chose pour tenter de résoudre la problème mais sans succès.
J'ai d'abord pensé à un problème de calage, j'ai tout repris rigoureusement, ma mob tourne comme une horloge et monte très bien dans les tours mais toujours l'éclairage qui fou le bordel.
J'ai lu quelque part que ça pourrait venir du volant magnétique qui serait démagnétisé, pensez vous que ça pourrait être ça ?
Ce qui me perturbe aussi dans cette histoire, par moment la mob va marcher avec l'éclairage sans broncher (mais bon c'est toutes les Saint Glin-Glin).
Je remarqué un autre truc étrange, j'ai remplacé la bobine d'éclairage d'origine par une bobine 12V, j'ai lassé les ampoules 6V et malgré ça quand je roule avec les lumières celles ci ne crament pas je dirais même qu'elles éclaires assez faiblement.
Donc je sèche un peu face à tout ça, si quelqu'un aurait une petite idée lumineuse ce serait très aimable
- Fluky
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
La bobine HT est intérieure ou extérieure ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
La bobine HT est à l'intérieur du volant magnétique, je l'ai d'ailleurs changé récemment elle est toute neuve.
- bentou
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
il est bien possible que ton volant soit désaimanté...
avec un peu de chance, si ton moteur est de la dernière génération, ton rotor de volant magnétique est commun à tous les AV7.
il faut que tu regarde si il est plus proche du http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/163"
ou du http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/192"
le premier devrait supporter une cloche moderne d'AV7
avec un peu de chance, si ton moteur est de la dernière génération, ton rotor de volant magnétique est commun à tous les AV7.
il faut que tu regarde si il est plus proche du http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/163"
ou du http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/192"
le premier devrait supporter une cloche moderne d'AV7
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
Je pense qu'il s'agit du 1er, il faudra que je le démonte quand même pour en être sûr. Qu'entends par un volant magnétique moderne d'av7 ?
- bentou
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
un volant d'AV88, de 40 ou de 50, le genre de volant équippant 80% des machines dans les années 70 à 80
A+
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
Ok, sinon je connais quelqu'un dans mon entourage qui pourrait me remagnétiser mon volant (il aurait se qu'il faut à sont boulot), est ce que cette opération serait risquées ?
- bentou
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
si il sait ce qu'il fait cela ne devrait pas poser de probleme.
si il ne sait pas et qu'il se plante, au pire, ton volant sera bon pour faire un joli cendrier.
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A+
Benoît.
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
.
Si on savait quel modèle de mob il s'agit ça aidera au dianostic ....!
Nettoies ton bouton interrupteur ...de façon a ce que les contact soit nikels ....
Embête pas ton volant magnifique qui s'il était désaimanté ne permettrait pas de démarrer ....!
Un jeu de rupteurs neufs et une bougie neuve ne seront pas de trop .
....
Si on savait quel modèle de mob il s'agit ça aidera au dianostic ....!
Nettoies ton bouton interrupteur ...de façon a ce que les contact soit nikels ....
Embête pas ton volant magnifique qui s'il était désaimanté ne permettrait pas de démarrer ....!
Un jeu de rupteurs neufs et une bougie neuve ne seront pas de trop .
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
Il s'agit d'une AU44 comme indiqué dans mon premier message.
J'ai déjà monté unb rupteur neuf et une bougie neuve, mais par contre j'ai un doute quant à la fiabilité de mon condensateur pourtant neuf lui aussi. Je m'explique, j'ai également remarqué que ma mob finissait par caler au bout de quelque km (entre 10 et 15 donc à chaud), j'ai vu sur pas mal de forum que cela pouvait provenir des condo chinois de piètre qualité donc je vais essayer de remonter celui d'origine. Je pense également revoir mon avance à l'allumage qui est actuellement à 1.5, j'ai lu pas mal de post qu'il fallait plutot caler à 2.5 donc affaire à suivre...
J'ai déjà monté unb rupteur neuf et une bougie neuve, mais par contre j'ai un doute quant à la fiabilité de mon condensateur pourtant neuf lui aussi. Je m'explique, j'ai également remarqué que ma mob finissait par caler au bout de quelque km (entre 10 et 15 donc à chaud), j'ai vu sur pas mal de forum que cela pouvait provenir des condo chinois de piètre qualité donc je vais essayer de remonter celui d'origine. Je pense également revoir mon avance à l'allumage qui est actuellement à 1.5, j'ai lu pas mal de post qu'il fallait plutot caler à 2.5 donc affaire à suivre...
- Fluky
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
Ou, 2,5 à 2,8
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
.
L 'avance influe sur la puissance du moteur par sur la régularité de son fonctionnement ....!
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
Re-bonjour tout le monde, je reviens avec des fresh-news pour essayer de faire avancer le schmilblick.
J'ai donc remplacer mon condensateur par un autre de capacité bien supérieur et changer au passage la vis platinée par une autre de meilleure qualité. Avec tout ça voilà ce qu'il se passe maintenant :
Changements positifs :
- La mob démarre au quart de tour, bien mieux qu'avant et tiens direct son ralenti avec l'éclairage en marche (j'ai fait une dizaine d'essais)
- La mob monte encore mieux dans les régimes qu'avant
- Elle peine moins dans les montées
Points négatifs restant inchangés :
- Au bout d'une dizaine de kilomètres, quand je m'arrête la mob broute quand je veux repartir et fini par caler (même sans les lumières). Je galère ensuite pour la relancer
- Les lumières finissent par faire également peiner le moteur, si je le les éteins pas au bout d'un moment celles ci font caler la mob quand je m'arrête et l'empêche de repartir correctement (la mob broute et fini par caler)
Donc je commence à me demander si le problème ne pourrait pas venir de ma bougie qui serait défectueuse (B7HS), si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
J'ai donc remplacer mon condensateur par un autre de capacité bien supérieur et changer au passage la vis platinée par une autre de meilleure qualité. Avec tout ça voilà ce qu'il se passe maintenant :
Changements positifs :
- La mob démarre au quart de tour, bien mieux qu'avant et tiens direct son ralenti avec l'éclairage en marche (j'ai fait une dizaine d'essais)
- La mob monte encore mieux dans les régimes qu'avant
- Elle peine moins dans les montées
Points négatifs restant inchangés :
- Au bout d'une dizaine de kilomètres, quand je m'arrête la mob broute quand je veux repartir et fini par caler (même sans les lumières). Je galère ensuite pour la relancer
- Les lumières finissent par faire également peiner le moteur, si je le les éteins pas au bout d'un moment celles ci font caler la mob quand je m'arrête et l'empêche de repartir correctement (la mob broute et fini par caler)
Donc je commence à me demander si le problème ne pourrait pas venir de ma bougie qui serait défectueuse (B7HS), si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
- EMMANUEL78
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
Les bougies NGK ne fonctionnent pas avec tous les allumages,fait un essai avec une Champion L86C ou L82C .
Toutes mes mob tournent bien avec les Champion mais pas toutes avec les NGK .
Toutes mes mob tournent bien avec les Champion mais pas toutes avec les NGK .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
- Mega93
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Re: l'éclairage fait caler ma mob
Salut
C'est p'tét bête s'que j'vais dire mais a tu tous simplement essayer de changer l'anti-parasite ?
C'est p'tét bête s'que j'vais dire mais a tu tous simplement essayer de changer l'anti-parasite ?