l'éclairage fait caler ma mob

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Hellfox
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:52
Localisation : Strasbourg

l'éclairage fait caler ma mob

Message par Hellfox »

Bonjour tout le monde, après la présentation je m'attaque aux problèmes fâcheux qui gâche un peu la vie de mon deux roues (AU44 moteur AV7).

Le soucis est tel qu'il est énoncé dans le titre, dés que j'allume mes lumières ma machine cale mais uniquement quand je suis à l'arrêt pas quand je roule.

J'ai essayé pas mal de chose pour tenter de résoudre la problème mais sans succès.
J'ai d'abord pensé à un problème de calage, j'ai tout repris rigoureusement, ma mob tourne comme une horloge et monte très bien dans les tours mais toujours l'éclairage qui fou le bordel.

J'ai lu quelque part que ça pourrait venir du volant magnétique qui serait démagnétisé, pensez vous que ça pourrait être ça ?

Ce qui me perturbe aussi dans cette histoire, par moment la mob va marcher avec l'éclairage sans broncher (mais bon c'est toutes les Saint Glin-Glin).

Je remarqué un autre truc étrange, j'ai remplacé la bobine d'éclairage d'origine par une bobine 12V, j'ai lassé les ampoules 6V et malgré ça quand je roule avec les lumières celles ci ne crament pas je dirais même qu'elles éclaires assez faiblement.

Donc je sèche un peu face à tout ça, si quelqu'un aurait une petite idée lumineuse ce serait très aimable :)
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par Fluky »

La bobine HT est intérieure ou extérieure ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Hellfox
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:52
Localisation : Strasbourg

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par Hellfox »

La bobine HT est à l'intérieur du volant magnétique, je l'ai d'ailleurs changé récemment elle est toute neuve.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par bentou »

il est bien possible que ton volant soit désaimanté...

avec un peu de chance, si ton moteur est de la dernière génération, ton rotor de volant magnétique est commun à tous les AV7.

il faut que tu regarde si il est plus proche du http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/163"
ou du http://www.bibliotobec.org/gallery/pict ... tegory/192"

le premier devrait supporter une cloche moderne d'AV7
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Hellfox
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:52
Localisation : Strasbourg

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par Hellfox »

Je pense qu'il s'agit du 1er, il faudra que je le démonte quand même pour en être sûr. Qu'entends par un volant magnétique moderne d'av7 ?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par bentou »

un volant d'AV88, de 40 ou de 50, le genre de volant équippant 80% des machines dans les années 70 à 80
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Hellfox
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:52
Localisation : Strasbourg

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par Hellfox »

Ok, sinon je connais quelqu'un dans mon entourage qui pourrait me remagnétiser mon volant (il aurait se qu'il faut à sont boulot), est ce que cette opération serait risquées ?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par bentou »

si il sait ce qu'il fait cela ne devrait pas poser de probleme.

si il ne sait pas et qu'il se plante, au pire, ton volant sera bon pour faire un joli cendrier.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par le kawa est a qui »

.

Si on savait quel modèle de mob il s'agit ça aidera au dianostic ....!

Nettoies ton bouton interrupteur ...de façon a ce que les contact soit nikels ....

Embête pas ton volant magnifique qui s'il était désaimanté ne permettrait pas de démarrer ....!

Un jeu de rupteurs neufs et une bougie neuve ne seront pas de trop .

....
Hellfox
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:52
Localisation : Strasbourg

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par Hellfox »

Il s'agit d'une AU44 comme indiqué dans mon premier message.

J'ai déjà monté unb rupteur neuf et une bougie neuve, mais par contre j'ai un doute quant à la fiabilité de mon condensateur pourtant neuf lui aussi. Je m'explique, j'ai également remarqué que ma mob finissait par caler au bout de quelque km (entre 10 et 15 donc à chaud), j'ai vu sur pas mal de forum que cela pouvait provenir des condo chinois de piètre qualité donc je vais essayer de remonter celui d'origine. Je pense également revoir mon avance à l'allumage qui est actuellement à 1.5, j'ai lu pas mal de post qu'il fallait plutot caler à 2.5 donc affaire à suivre...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par Fluky »

Ou, 2,5 à 2,8
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
le kawa est a qui
Visiteur assidu
Messages : 1710
Enregistré le : 28 mai 2010, 10:29

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par le kawa est a qui »

.

L 'avance influe sur la puissance du moteur par sur la régularité de son fonctionnement ....!
Hellfox
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 30 juil. 2013, 15:52
Localisation : Strasbourg

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par Hellfox »

Re-bonjour tout le monde, je reviens avec des fresh-news pour essayer de faire avancer le schmilblick.

J'ai donc remplacer mon condensateur par un autre de capacité bien supérieur et changer au passage la vis platinée par une autre de meilleure qualité. Avec tout ça voilà ce qu'il se passe maintenant :

Changements positifs :
- La mob démarre au quart de tour, bien mieux qu'avant et tiens direct son ralenti avec l'éclairage en marche (j'ai fait une dizaine d'essais)
- La mob monte encore mieux dans les régimes qu'avant
- Elle peine moins dans les montées

Points négatifs restant inchangés :
- Au bout d'une dizaine de kilomètres, quand je m'arrête la mob broute quand je veux repartir et fini par caler (même sans les lumières). Je galère ensuite pour la relancer
- Les lumières finissent par faire également peiner le moteur, si je le les éteins pas au bout d'un moment celles ci font caler la mob quand je m'arrête et l'empêche de repartir correctement (la mob broute et fini par caler)

Donc je commence à me demander si le problème ne pourrait pas venir de ma bougie qui serait défectueuse (B7HS), si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par EMMANUEL78 »

Les bougies NGK ne fonctionnent pas avec tous les allumages,fait un essai avec une Champion L86C ou L82C .
Toutes mes mob tournent bien avec les Champion mais pas toutes avec les NGK .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: l'éclairage fait caler ma mob

Message par Mega93 »

Salut
C'est p'tét bête s'que j'vais dire :mrgreen: mais a tu tous simplement essayer de changer l'anti-parasite ?
Image
Répondre