Re-aimanter un volant

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
papy84
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:37
Localisation : Vaucluse

Re-aimanter un volant

Message par papy84 »

Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait re-aimanter mon volant magnétique. Provenance: AU88 de 1968. Ce volant est tout beau, brillant et tout. Mais il est vraiment très faible. On m'a prêté un volant ( je remercie encore le menbre du forum.... ) et la différence est très nette au niveau du démarrage. Il faut donc, que je redonne une nouvelle jeunesse au mien, si une personne a l'appareil adéquat ..
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: Re-aimanter un volant

Message par pétarou44 »

Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Re-aimanter un volant

Message par brunobo »

as-tu essayer d'allumer les phares avec ton "nouveau" volant ? On a complètement oublié de le faire l'autre soir, pour valider un meilleur fonctionnement....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
papy84
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 06 janv. 2013, 18:37
Localisation : Vaucluse

Re: Re-aimanter un volant

Message par papy84 »

Salut Bruno,
Effectivement, il y a toujours un problème de calage moteur quand je mets le phare en étant au ralenti.... Mais ! la Bleue démarre super bien à froid comme à chaud, meilleur ralenti. plus de trou a à l'accélération. Un bonheur quoi.. J'ai fait le montage que tu m'as expliqué pour l'arrivée d'essence, et vérifié l'état intérieur du pot ( il était propre ) Encore merci pour ton aide et pour le volant que tu m'as prêté. A bientôt.

Merci à Pétarou44 pour le lien. En règle générale l'electricité me donne de grosses plaques rouges partout, mais je vais essayer quand même.
Répondre