panne 51 super

Michael D.
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Re: panne 51 super

Message par Michael D. »

:D Franchement , je connais la personne qui me l'a vendue et je ne pense pas que ce soit un "goret" mais la mob n'a pas ete assurée depuis 2001 ... Donc elle n'a pas roulé depuis tout ce temps .

Je changerais aussi les deux joints en question .
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Michael D.
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Re: panne 51 super

Message par Michael D. »

Est ce que quelqu'un sait ou va la rondelle du robinet d'essence (...) Ce n'est pas très important mais j'aimerais quand meme la remettre a sa place .
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Michael D.
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Re: panne 51 super

Message par Michael D. »

Est ce que ca existe une vue éclatée de ce maudit robinet ?
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Re: panne 51 super

Message par Pierre Turlan »

Quelle rondelle? As tu une photo?
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Re: panne 51 super

Message par Michael D. »

Je n'ais jamais reussi a poster la moindre photo sur ce forum ...
J'ai remonté le robinet a ma facon peut importe , j'irais en racheter un .
J'ai réussi a redémarrer cette maudite mob mais elle s'est arretée au bout de 50 metre et plus rien .
Par contre il y a un truc qui me semble bizarre , c'est que pendant que je roulais , il fallait que je maintienne le starter sinon elle "broutait" .
Tout cela me fait vraiment l'impression a une prise d'air mais je ne sais plus ou regarder .
J'ai un autre carbu , j'hésite a le remplacer ...
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Re: panne 51 super

Message par Michael D. »

En tout cas , j'arrete pour aujourd'hui ...
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Louis
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Re: panne 51 super

Message par Louis »

Salut, sa ne peut pas etre grand chose, mais sa peut le devenir si tu continue de rouler comme sa si il y a une prise d'air

Déjà, ta mob tient t'elle le ralenti?

Si oui, pulvérise du start pilot sur les différents joints (embase, carter, spis, pipes, emmanchement du carbu) , moteur tournant au ralenti.
Si la mob baisse de régime, cale ou accélère : prise d'air.

si tu n'a pas de start pilot, procède de la même manière avec un pinceau et du mélange.

ensuite, moi je penche aussi beaucoup pour les clapets :
enlève la courroie, la pédale, le circlips de pédalier et le plateau. ainsi tu auras plus accès a la pipe.
débranche le carbu, dévisse la pipe, et enlève les clapets.

nettoie bien et vire les vieux joints.

Ensuite souffle dans les clapets :
l'air doit bien passer.
si tu aspire dans les clapets, l'air ne doit pas passer ou très très difficilement (perso je n'ai jamais trouvé des clapets même neufs qui ne laissait pas passer un chouilla d'air :roll: )

puis refabrique des joints a partir des vieux, avec du papier canson, et remonte le tout soigneusement en ayant parfaitement nettoyé et dégraissé pipe, clapets et carters.

tu auras déjà une admission fiable.
si ton carbu est bien un SHA 1515, rend toi chez ton concessionnaire et achète une bague en plastique neuve qui vient sur la pipe. l'étancheité n'en serra que meilleur.



hormis la carburation, vérifie ton allumage :
étincelle bien bleu (si jaune : condensateur HS / si blanche : bobine haute tension HS)
écartement de la bougie a 0,40mm
écartement des rupteurs entre 0,35 et 0,40mm
avance a l'allumage calé a 1,
5mm
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Re: panne 51 super

Message par Fluky »

Si elle cale et fonctionne au starter, gicleur bouché, faut pas chercher plus loin
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: panne 51 super

Message par Louis »

Fluky a écrit :Si elle cale et fonctionne au starter, gicleur bouché, faut pas chercher plus loin

Même sur un dellorto SHA15?
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Re: panne 51 super

Message par Fluky »

Oups, pas vu... :oops:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Michael D.
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Re: panne 51 super

Message par Michael D. »

J'ai changé les joints des clapets et meme , après un nettoyage , refait une planéité (sur le coté ou c'est possible) ainsi que sur le "coude" qui viens se fixer dessus . Les clapets sont ok (je les ais montrés a un amis qui connais bien .) Peut etre que je devrais les redemontés pour mettre de la patte a joints ?
Mais je vais commencé par tester la couleur de l'étincelle , ainsi que l'écartement de la bougies (que j'ai changée) . Quand je l'ais eu , elle démarrait au car de tour ...
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Re: panne 51 super

Message par Tobec 29 »

Quel gicleur as tu dessus?
Tu le démonte et c'est gravé dessus :wink:
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Re: panne 51 super

Message par Fan51black »

Salut Michael D.

Vu les symptômes que tu décris, je pencherais pour une prise d'air.

Pour les déceler, j'utilise une burette d'essence et j'arrose (pas comme un jardinier) les endroits où ce trouvent les joints - ex : culasse, spi, joint de carter et carter (voir si fêlure, d'où l'intérêt de la burette), pipe/clapets/carburateur.

Je suis mécano motoculture et spécialisé en petits matériels (2 temps en prime). Je procède de cette façon, au lieu de mettre tous l'attirail en place pour faire les pressions et dépressions.


Bon courage.
Michael D.
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Re: panne 51 super

Message par Michael D. »

Je ne peux pas appliquer cette méthode puisqu'elle ne démarre pas ... Ou très difficilement avant de caler . Je vais éssayer de changer le carbu et de mettre de la patte a joints sur les joints de clapets .

Et puis si elle ne démarre toujours pas , elle sera en vente pour 300 euro avec un carbu en prime !

Je ne vais quand meme pas tout démonter pour une prise d'air ...
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Fluky
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Re: panne 51 super

Message par Fluky »

Pourquoi pas ? c'est pas la mort à faire.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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