Masse

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Masse

Message par Dany45 »

Bonsoir à tous,
Je suis entrain de remonter mon AV44 qui à été complètement repeinte. Avez- vous une astuce pour améloirer la masse lorsque je passerai sur la partie éclairage :?: Je pense déja gratter la peinture a quelques endroits discrets lors du remontage mais peut être avez-vous d'autres solutions plus fiables.
Merci pour vos réponses :D
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
jac44
Visiteur assidu
Messages : 484
Enregistré le : 18 nov. 2010, 12:12
Localisation : 44 - Le Pallet

Re: Masse

Message par jac44 »

Bonsoir
Si tu peux, passe des fils de masse. C'est ce que j'ai fait sur un Mobyx et je n'ai pas de pb.
Cordialement
Jacques
Lzr

Re: Masse

Message par Lzr »

Ce n'est que mon avis et ça risque d'en faire crier plus d'un.
Perso, je prendrai la masse sur un des boulons des supports moteur avec une tresse fixée de l'autre coté sur un boulon du cadre choisi de telle façon à pouvoir cheminer des fils de masse vers les vis de fixation des feux avant et arrière, et de la bobine d'allumage externe si tu en as une. Une fois tout contrôler, un coup de verni incolore sur les ensembles vis / cosse de masse, pour éviter l'oxydation. Ça revient à doubler le faisceau, mais au moins tu ne touches pas à la peinture et tu assures un fonctionnement correct, même si normalement le contact métal contre métal à différents endroits devraient assurer la continuité de la masse dans le cadre.
Répondre