Avis/Cote pour cette AV 44

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
PierreG
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2013, 22:03
Localisation : Granville (France)

Avis/Cote pour cette AV 44

Message par PierreG »

Bonjour à tous,

Je viens d'arriver sur Toulon (j'habite dans la Manche) et étant étudiant, je souhaite m'acheter une mobylette pour faciliter mes déplacements. Le problème c'est que je n'y connais rien.
J'ai donc cherché sur le bon coin, et je suis tombé sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/motos/538198451.htm?ca=21_s" .
J'ai eu le gars au téléphone qui avait l'air réglo (il a démarré l'AV 44 au téléphone).
Le problème c'est que j'ai vu sur un autre site qu'elle ne valait pas grand chose.
Donc j'aimerais avoir votre avis, d'une part pour son utilisation (tous les jours, petits trajets) et sur son prix (est-ce que 450 euros c'est cher pour ça?).

Voilà voilà, merci d'avance !

PS : je m'appelle Pierre et j'ai 22 ans. ;)
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par bentou »

elle vaut pas grand chose quand elle est en mauvais état. là elle a l'air neuve.

maintenant, pour son utilisation journalière, il y a deux solutions:
soit tu mécanique toi même,
soit tu soustraite à un concessionaire qui maitrise et ce sera au prix habituel d'un mécanicien... généralement 40€ de l'heure sans les pièces, et une heure, c'est vite passé...

pour le prix ... c'est toi qui voit. y'a pas de cote réaliste, c'est une question d'envie.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
PierreG
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2013, 22:03
Localisation : Granville (France)

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par PierreG »

Merci pour ta réponse bentou :)

Mais ça veut dire quoi, que je vais forcément devoir faire des réparations si je l'utilise tous les jours ?

Et niveau prix, une question d'envie ok, mais je veux pas me faire pigeonner non plus. Si ça se vend autour de 200 euros ça me fait chier de mettre 450 même si elle me donne envie tu vois.
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par brunobo »

mon avis, et que mon avis :
450 roros pour une 44 même en très bon état, ça me semble excessif, on peut trouver des mobs plus performantes, du moins avec un variateur (ce qui peut être utile quand il y a des côtes comme vers Toulon) et en bon état pour ce prix (bon, pas trop dans le sud-est, c''est vrai ....) ; après c'est affaire de coup de cœur, comme pour une œuvre d'art....et en fonction des moyens dont on dispose
si la mob a été bien entretenue et révisée tu ne devrais pas avoir de frais à faire dans l'immédiat....mais une mob, comme tout véhicule nécessite une petite révision de temps en temps avec des pièces d'usure à changer ou régler (câbles et gaines, garnitures de freins, bougies, rupteurs.....) ces opérations sont faciles pour qui est bricoleur, moins pour qui a deux mains gauches .... ;)
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par Mega93 »

Salut

C'est pas une av44 , mais une 48 (variateur) , pour moi cette machine ne vaut pas plus de 150 euros, mais bon......
Image
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par bentou »

réparation, peut etre, entretient surement.
une machine d'il y a 50 ans n'est pas aussi fiable qu'une machine moderne. (je parle pas des jetables chinois)

si préfère une à 200, vas y, mais il faudra la retaper un minimum (y'a quand même 100 à 150€ de pièces pour rendre une machine un minimum "roulable", freins, pneux, chambres, cables de frein, allumage, segments, joints divers...)
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par Mega93 »

A voir les photos, on est loin d'une Mob à 450 euros :shock:
Image
Peinture style (minium de plomb ou autre) sur les tambours, la structure de selle, la poulie, les supports moteur et les silentblocs :mrgreen: Oui on vois tout d'suite que c'est "soigné"
La selle est "limite", le cadre à un pris un petit coup de fourche au dessus du sigle Mobylette, les tambours et la couronne , plus flasque, on été repeint avec la même peinture, je pense qu'il en ai de même pour les rayons, le tambour d'embrayage a plus de chrome :lol:
Les pédales sont récentes, le feux arriere n'est pas d'origine, et surement d'autres surprises!.
Donc on est loin du machine en état "collection" :wink:
Image
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par brunobo »

ah oui, c'est une 48, donc à variateur....ça fait monter la côte et la cote !! ;)
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
PierreG
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2013, 22:03
Localisation : Granville (France)

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par PierreG »

Bon bah en tout cas merci pour ces réponses si rapides et si précises, c'est super sympa de votre part !
Je vais donc attendre le coup de file du gars et lui dire tout ça, pour qu'il me la laisse à beaucoup moins...j'imagine qu'il sera pas d'accord mais tant pis ;)

Bonne journée à tous, j'espère pouvoir vous envoyer des photos quand j'aurais une mob sympa ;)
PierreG
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2013, 22:03
Localisation : Granville (France)

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par PierreG »

Par contre, je n'arrive absolument pas à trouver une mobylette en-dessous de 400 euros... Vous avez pas un site ou quelque chose où on peut en trouver à moins cher ?

(( Désolé pour le double post.
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par Mega93 »

PierreG a écrit :Par contre, je n'arrive absolument pas à trouver une mobylette en-dessous de 400 euros... Vous avez pas un site ou quelque chose où on peut en trouver à moins cher ?

(( Désolé pour le double post.
Sur leboncoin tu tapes motobecane :wink:

Edit; Je viens de regarder, c'est vrai qu'il y a pas grand chose et pour le peu qu'il y a :shock: .....les prix..... #-o
Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par bbmicro »

Pour moi la 48 serait une bonne bécane pour tous les jours, surtout avec le variateur tu monterais les côtes facilement, elle est économique en essence.
Pour le prix de vente de celle ci, qui est tout de même en bonne état, si tu la négociais vers 250 € ce serait pas mal .
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par bentou »

de toutes manières, il est indispensable de voir soi même la machine avant d'aller l'acheter... et certains même disent d'y aller sans moyen de la ramener pour ne pas être tenté de la prendre sur un coup de tête !!!
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
PierreG
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2013, 22:03
Localisation : Granville (France)

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par PierreG »

Okok, de toute façon je l'essayerai et la négocierai 250/300 grand max si c'est possible. Merci à vous tous, ça m'aide énormément !
PierreG
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 23 sept. 2013, 22:03
Localisation : Granville (France)

Re: Avis/Cote pour cette AV 44

Message par PierreG »

Bon, je viens d'avoir le gars au téléphone, il veut bien me la faire à 400 pas en-dessous. Il me dit que je pourrais faire le trajet de chez moi à la fac tous les jours (15min x2) sans problème, qu'elle est en très bon état et que ya rien à faire dessus. Il me dit également que je ne trouverai pas moins cher en aussi bon état.

Je ne sais pas quoi faire. :D
Répondre