démarrage
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démarrage
Bonjour,
Je viens d'acquérir un cyclo Motobécane "7 SL".
Je ne sais pas trop comment faciliter le démarrage, il y a la poignée des gaz, à droite, et au-dessous une manette, je ne sais s'il faut l'activer pour démarrer, et il y a une manette identique à gauche, qui coupe les gaz...
Ce qui fait que je mets une énergie pas possible pour démarrer...
Qui pourrait me guider?
Merci.
YY
Je viens d'acquérir un cyclo Motobécane "7 SL".
Je ne sais pas trop comment faciliter le démarrage, il y a la poignée des gaz, à droite, et au-dessous une manette, je ne sais s'il faut l'activer pour démarrer, et il y a une manette identique à gauche, qui coupe les gaz...
Ce qui fait que je mets une énergie pas possible pour démarrer...
Qui pourrait me guider?
Merci.
YY
- Fluky
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Re: démarrage
La manette de droite est le décompresseur, qui permet de passer la compression sur les premiers tours de moteur pour que le pédalage puisse entraîner le moteur lors du démarrage d'icelui.
La manette de gauche est le starter ; si utilisée pour arrêter le moteur, encrassement de la bougie garanti, et démarrage par la suite difficile
La manette de gauche est le starter ; si utilisée pour arrêter le moteur, encrassement de la bougie garanti, et démarrage par la suite difficile
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: démarrage
je précise donc puisque tonton fluky a omis de le dire, que la manette de droite , le décompresseur, sert aussi à arrêter le moteur !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: démarrage
Fluky a écrit :La manette de droite est le décompresseur, qui permet de passer la compression sur les premiers tours de moteur pour que le pédalage puisse entraîner le moteur lors du démarrage d'icelui.
La manette de gauche est le starter ; si utilisée pour arrêter le moteur, encrassement de la bougie garanti, et démarrage par la suite difficile
Merci Fluky.
Alors si je comprends bien, pour démarrer au quart de tour, j'actionne la manette du décompresseur, ET j'actionne la manette du starter, ET je pédale?
Et je n'arrête pas la manette de gauche - starter pour arrêter la machine.
Ou puis-je voir le type de motobécane que j'ai? Quelque part sur la mobylette? Sur la carte grise pas grand chose!
Yves
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Re: démarrage
Merci Brunobo...brunobo a écrit :je précise donc puisque tonton fluky a omis de le dire, que la manette de droite , le décompresseur, sert aussi à arrêter le moteur !!
Je te copie la réponse que je viens de faire à tonton fluky.
Merci Fluky.
Alors si je comprends bien, pour démarrer au quart de tour, j'actionne la manette du décompresseur, ET j'actionne la manette du starter, ET je pédale?
Et je n'arrête pas la manette de gauche - starter pour arrêter la machine.
Ou puis-je voir le type de motobécane que j'ai? Quelque part sur la mobylette? Sur la carte grise pas grand chose!
Yves
Re: démarrage
Salut Ton message est visible par toute la communauté, inutile de le remettre une nouvelle fois (tu peux éditer ton message si tu as oublié quelque chose)
pour le démarrage il faut déjà faire la distinction entre un moteur en rotation et un moteur démarré (je dit sa, car j'ai fait le spich récemment a un ami et je me suis rendu compte que finalement beaucoup de gens ne la font pas forcément, désolé si je sous estime ton niveau mécanique, que je ne connais pas
le moteur en rotation n'est pas démarré : il est actionné par une force externe (une perceuse, pédaler...)
le moteur démarré, se mou de lui même, logique
pour démarrer ta mob, il faut donc mettre le moteur en rotation en pédalant, et en actionnant le décompresseur ( a droite) pour faciliter cela (si tu n'actionne pas le décompresseur, la mise en rotation sera plus dur du fait de la compression du moteur. Le décompresseur supprime cette compression le temps de démarrer.
si le moteur est froid, il faut en plus tenir le starter ( a gauche)
pour le démarrage il faut déjà faire la distinction entre un moteur en rotation et un moteur démarré (je dit sa, car j'ai fait le spich récemment a un ami et je me suis rendu compte que finalement beaucoup de gens ne la font pas forcément, désolé si je sous estime ton niveau mécanique, que je ne connais pas
le moteur en rotation n'est pas démarré : il est actionné par une force externe (une perceuse, pédaler...)
le moteur démarré, se mou de lui même, logique
pour démarrer ta mob, il faut donc mettre le moteur en rotation en pédalant, et en actionnant le décompresseur ( a droite) pour faciliter cela (si tu n'actionne pas le décompresseur, la mise en rotation sera plus dur du fait de la compression du moteur. Le décompresseur supprime cette compression le temps de démarrer.
si le moteur est froid, il faut en plus tenir le starter ( a gauche)
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Re: démarrage
tu nous dit que ta machine est un 7SL - sur les machines de cette époque il y a d'origine une plaque du constructeur rivée sur la colonne de direction avec le N° de chassis gravée dessus -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: démarrage
Dans la description de la méthode de démarrage, il faut lâcher la manette de décompresseur dès que ton pédalage entraine le moteur, pour que celui ci puisse démarrer! Par contre il faut un petit peu garder la manette de starter à froid.
Re: démarrage
rien ne vaut le manuel du fabricant , ici pour une autre bécane, mais la méthode est la même : http://bibliotobec.org/gallery/picture. ... tegory/125
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
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Re: démarrage
Merci.
En ce qui concerne la puissance de la mob, en plat ça va, et montée faut vraiment pédaler, avec parfois des "trous de gaz".
Normal?
En ce qui concerne la puissance de la mob, en plat ça va, et montée faut vraiment pédaler, avec parfois des "trous de gaz".
Normal?