au 88 demarre et cale au bout de 30s

Répondre
fatju
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2013, 20:11
Localisation : marseille

au 88 demarre et cale au bout de 30s

Message par fatju »

bonjour

j'ai une motoconfort au88 que j'ai démonter, nettoyer et remonter sauf le bloc moteur. j'ai changer le carbu d'origine pour un dell'orto sha 15 et la durit qui a un diamètre plus gros que l'original.
donc maintenant la mob démarre (miracle) et au bout de 30s elle ralenti et s’arrête.
et après j'ai du mal à la faire redémarrer, je démonte la bougie, je la sèche et en général ça repart mais ça recale.
j'ai aussi une fuite au niveau de l'écrou du pot, mais d'après ce que j'ai vu sur le forum, c'est pas trop grave.
si vous avez des conseil ça m'aiderais bien, car là je commence à désespérer.
merci
Lzr

Re: au 88 demarre et cale au bout de 30s

Message par Lzr »

Bref; ton beau carbu tout neuf étant monté correctement sur la pipe ad hoc, sans prise, d'air; et étant alimenté par un mélange récent et de bonne qualité via une durite et robinet eux aussi exempts de tout défaut; il ne reste plus guère que l'allumage à mettre en cause. Du moins pour les pannes simples; cela va de soi. Or donc, la première vérification consistera à s'assurer de du bon état et du bon fonctionnement des composants de l'allumage: antiparasite, câble HT, condensateur, rupteur, et câblage. Si tout cela fonctionne et est bien réglé, peut être sera-t-il nécessaire de regarder de plus près ton bas moteur.

Image
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: au 88 demarre et cale au bout de 30s

Message par Fluky »

Il faut aussi que le gicleur d'origine (68) ait été changé par un plus petit, généralement sur 88 c'est entre 58 et 62.

La bougie peut être HS si le moteur est gavé d'essence
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
fatju
Visiteur
Messages : 11
Enregistré le : 01 janv. 2013, 20:11
Localisation : marseille

Re: au 88 demarre et cale au bout de 30s

Message par fatju »

merci pour la réponse, je pense que je vais commencer par changer le gicleur, parce que j'avais réglé les rupteur, j'ai changer le condensateur, la bougie fait bien l'étincelle.
je vous tiens au courant
merci
Répondre