Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
lmanson
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 02 oct. 2013, 18:39
Localisation : France

Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par lmanson »

Bonjour, mon père souhaite se débarasser de sa vieille mobylette.
Le truc c'est que je sais que ca commence à valoir cher car ca devient une pièce de collection, mais je n'ai aucune idée du prix que je pourrais en tirer.
Par ailleurs, je me demande s'il ne serait pas mieux d'attendre encore quelques années avant de la revendre pour qu'elle prenne de la valeur.
Quelle est votre avis, vous les connaisseurs ?
Dois-je la remettre à neuf et la vendre (à un bon prix) et, si oui, combien pensez vous que je peux en tirer ?
Ou bien faut-il encore attendre un peu car elle va prendre la valeur car à l'heure actuelle ca ne vaut rien ?
Elle est tout d'origine.

Voici des photos.
http://hpics.li/d961332"
Image

http://hpics.li/6aa4b32"
Image

http://hpics.li/f27d45a"
Image

http://hpics.li/48fb68e"
Image

http://hpics.li/62277e0"
Image

http://hpics.li/965e69a"
Image


Merci beaucoup pour vos conseils.
Orange
Visiteur assidu
Messages : 225
Enregistré le : 06 janv. 2012, 17:22
Localisation : Angleterre

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par Orange »

A mon avis elle n'est pas en mauvais etat mais c'est assez courant et la tendance n'est pas a la hausse.

C'est mon avis en tout cas mais je ne sais pas quell prix serait attaint en France.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par Thib »

C'est une 50v. Une bonne petite machine sympathique et fiable. Apparemment tu as tous les papiers et elle est dans un bel état d'origine, et avec tout ses papiers.
Maintenant, ce n'est pas une machine très côté. Donc lorsque tu dis que ça commence a valoir cher, tout est relatif. Ça a certe une valeur marchande, mais ce n'est ni une pièce rare, ni une machine trop convoitée.
A mon avis, mais ce n'est que mon avis, n'espère pas en tirer une fortune. Je pense qu'entre 150 et 300€ serait un bon prix, a condition qu'elle tourne bien sur, pour le vendeur comme pour l'acheteur.

PS : tu ne gagnera rien au prix de vente en la restaurant.
Adhérent MCF
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par bentou »

Oui, telle qu'elle est tu peut en espérer entre 150€ en hiver à Vierzon ou à Tulle et 300€ en début d'été à Paris à condition qu'elle démarre et que l'intérieur du réservoir ne soit pas rouillé.

elle ne prendra pas de valeur avant une bonne vingtaine d'années, à condition qu'on trouve encore de l'essence à cette époque.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par Mega93 »

Salut
Vu l’état, qui est loin d’être irréprochable, 150 euros, me parait un prix réaliste...
Image
Avatar du membre
Drakkar
Visiteur assidu
Messages : 3120
Enregistré le : 26 févr. 2010, 16:48
Localisation : Pradines (46)

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par Drakkar »

Ne serait il pas judicieux de plutôt la garder? Sa valeur sentimentale est hors cote à côté de sa valeur marchande!!!! C'est la mobylette du papa quand même!!! Moi j'aurais rêvé de pouvoir récupérer un deux roues de famille... Pour la petite histoire, mon oncle motard possédait depuis sa jeunesse une BMW r 60 série 2 avec les clignos en bout de guidon. Il ne s'en servait plus depuis belle lurette et l'avait remisée sous une bâche dans son garage. Je l'ai toujours vue sans que ça fasse tilt vu que la mécanique et les motos anciennes étaient le cadet de mes soucis. Quelques années plus tard, j'achète ma 1ère moto: ma D45b. Le déclic, la folie, etc. Du coup, j'appelle mon oncle pour savoir s'il ne me la cèderait pas pour voir... Vendue dans l'année!!!!!!! #-o [-o< Et pour 900€ :shock: :shock: :shock: Fallait juste la redémarrer, elle était nickel! :| Aujourd'hui cette moto cote entre 5000 et 10000€ selon l'état, mais au delà de ça, j'ai laissé passer la seule moto que ma famille ai jamais eue et gardée.... :?
Padawane de la mécanique
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par Mega93 »

+1 :mrgreen: Je la garderais aussi !..
Image
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par bentou »

et en enlevant les sacoches et les pédales, elle ne prend pas de place...

par contre, la cote ne va pas changer des masses, ce n'est pas intéressant à garder pour sa valeur de revente.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
norev1981
Visiteur assidu
Messages : 471
Enregistré le : 31 août 2011, 15:45
Localisation : Saint Jammes 64

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par norev1981 »

j'ai exactement la meme avec ses papiers, celle de mon grand pére, à l'exception du cadre que j'ai du changer car "bousillé" dans ma jeunesse mais j'avais tout gardé et j'ai pu la remonter... j'ai faillit un temps la jeter, la donner, la vendre pour au final la refaire et rouler de temps en temps... au final je restaure une autre motoconfort, le virus a pris... et avec du recul je suis bien content de l'avoir gardé meme si elle a passé 10 ans dans une grange avant de me pencher sur elle...

Fait ce que tu veux mais avec de la chance si elle tourne correctement, que tu l'astiques bien tu va péniblement en tirer un billet de 300€, mais ne vas tu pas le regretter dans quelques années??
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
deucheman
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:27
Localisation : 57

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par deucheman »

Pour info, je viens d'acheter (le mois dernier) une 50VS comparable à la tienne et tournante. Tu peux la voir içi:

http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=17074"

Je l'ai payée 200€.

La 50V est une machine très sympa mais elle ne vaut pas grand chose, faut pas la confondre avec une AV88 (chose que beaucoup de personnes font car elles se ressemblent).

@+
Avatar du membre
Louis
Visiteur assidu
Messages : 590
Enregistré le : 22 déc. 2011, 20:16
Localisation : Bretagne

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par Louis »

deucheman a écrit :
La 50V est une machine très sympa mais elle ne vaut pas grand chose, faut pas la confondre avec une AV88 (chose que beaucoup de personnes font car elles se ressemblent).

@+
Tu trouve? :lol:
Pour moi elle sont opposés physiquement : rondeur vs angle!
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par Mega93 »

Perso, pour moi y'a un monde entre les deux :mrgreen:

Les av59, 50v sont typique des années 70's, surtout les jaunes et les oranges, on est plus proche du 51

Les 88 et 89 ont garder les formes des années 50's,60's, que l'on retrouve sur les 79, spr, 98, sommet, ect :wink:
Image
deucheman
Visiteur assidu
Messages : 60
Enregistré le : 12 sept. 2012, 20:27
Localisation : 57

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par deucheman »

Je reformule ma réponse #-o : pour beaucoup de personnes lambda une 50 couleur bleue est une "bleue" et il n'est pas rare de voir sur le bon coin des 50 appelées bleues avec le prix correspondant à une 88.

Après tout elles ont eu le même phare et pour certains la connaissance des modèles s’arrête là :roll:

@+
Avatar du membre
Mega93
Visiteur assidu
Messages : 697
Enregistré le : 24 mai 2013, 20:01
Localisation : 93
Contact :

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par Mega93 »

Oui...ont vois aussi des Peu....peu....peu........Pitin j'arrive pas à l'dire, enfin , des marques autre que Motobecane et Motoconfort, appeler leur cyclomoteur "Mobylette" :mrgreen:
Les av59 avait aussi des roues de 18", comme les premières 88, la même poulie, les mêmes pédales, le même moteur,(sauf culasse), le même feu arrière, les mêmes clavettes, ect ect....
Ok je sors!...... :lol:
Image
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Quelle prix de vente pour cette Mobylette orange ?

Message par bbmicro »

bentou a écrit :Oui, telle qu'elle est tu peut en espérer entre 150€ en hiver à Vierzon
Economiquement Vierzon c'est terrible mais pas seulement en hivers, bien dommage car la région est belle et on y trouve de bonnes choses à boire et à manger :roll:

Dans ces coins là une Mobylette est encore un utilitaire très apprécié. =D>
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre