sens du piston AV7

Répondre
lentulo
Visiteur assidu
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:22
Localisation : Orly

sens du piston AV7

Message par lentulo »

Bonjour à tous
Je viens de remonter mon av7 et un truc me turlupine:le piston était monté petite découpe carrée de la jupe ,face à l'échappement;je lis sur de la doc qu'il faut que les ergots de positionnement des segments doivent être face à l'échappement(donc petite découpe face à l'admission);je me dis que le piston était monté à l'envers.En fait je lis sur un tuto que la découpe n'est pas importante,que le principal c'est la position des ergots pour les segments coté échappement.Peut-il être néfaste d'avoir donc inversé le sens du piston par rapport au montage initiale du piston avec ses ergots face à l'admission? #-o
Une "bleue",c'est mieux que ce que je croyais!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: sens du piston AV7

Message par Fluky »

Le sens des coupes de segments n'est pas important sur AV7.

Ce qui compte, c'est le type de lumière d'admission, en fonction, on mettra l'encoche du piston devant ou derrière.

Attention, certaines encoches artisanales sont un peu hautes et peuvent découvrir la lumière d'échappement au PMH, pas bon du tout.

Image
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
lentulo
Visiteur assidu
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:22
Localisation : Orly

Re: sens du piston AV7

Message par lentulo »

Merci fluky .du coup je l'ai bien remonté,(ancien modèle de cylindre).le seul truc c'est l'usure du piston qui va se faire différemment.
Une "bleue",c'est mieux que ce que je croyais!
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: sens du piston AV7

Message par bentou »

un petit rodage et il n'y paraitra plus...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
lentulo
Visiteur assidu
Messages : 91
Enregistré le : 08 sept. 2013, 13:22
Localisation : Orly

Re: sens du piston AV7

Message par lentulo »

Merci Bentou;du coup j'ai hâte de faire se rejoindre l'AV7 sur l'établi à Orly et la partie cycle qui dort en ce moment à Larmor plage.Allez dans 15 jours les retrouvailles :D
Une "bleue",c'est mieux que ce que je croyais!
Répondre