Sortir les roulements des carters...

La boutique du système D, comment faire quand on n'a pas la bonne pièce, en bref tout ce dont on a besoin parfois pour faire tourner nos machines...
Répondre
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 464
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Sortir les roulements des carters...

Message par testastretta »

Bonjour à tous,
alors j'ai souvent lu ici ou ailleurs qu'il suffisait de chauffer les carters et les taper pour sortir les roulements restés à l'intérieur...
Et bien je ne dois pas avoir la technique ou pas de chance car ça n'a jamais fonctionné avec moi :(
Donc voici ma méthode, mon système D (j'espères d'ailleurs être dans la bonne section du forum...)

1) Tout d'abord avoir un bout de barre (ici d'alu trouvé à leroy), un embout de guidon (ici de nitro nacked),un basting troué (c'est mieux), un boulon, des écrous, une perceuse...
Image

2) On récupère l'expanseur de l'embout de guidon, on perse la barre, à l'autre bout on fait une encoche pour la maintenir avec une clef plate...
En gros ça donne ça :
Image
Image

3) On prend un de ces foutu carter et on place l'extracteur :
Image
Image

4) On serre le tout :
Image

5) On retourne le carter et on place des écrous ou un manchon pour protéger le pas de vis :
Image
Image

6) On place t'extracteur sur le basting au dessus du trou :
Image

7) Laisser mijoter :
Image

8) Frapper énergiquement :
Image

9) Et paf ça sort :
Image

10) Et on extrait l'extracteur avec un autre...
Image

P.S.:
- Les enfants ne faites pas ça chez vous.
- J'espères que ça vous aidera.
- Je m'excuse pour les fautes de Français, ce n'est pas mon point fort, n'hésitez pas à me corriger...
Modifié en dernier par testastretta le 30 oct. 2013, 14:53, modifié 1 fois.
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Sortir les roulements des carters...

Message par Fluky »

Suffit de chauffer suffisamment et ça sort toujours, même si un petit malin les a montés au bloc-presse :wink:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
PEUCK
Visiteur assidu
Messages : 1153
Enregistré le : 02 nov. 2008, 18:20
Localisation : 71 saone et loire

Re: Sortir les roulements des carters...

Message par PEUCK »

Fluky a écrit :Suffit de chauffer suffisamment et ça sort toujours, même si un petit malin les a montés au bloc-presse :wink:

yes sir :D
salutations
peuck
z46c + 1 solex 3800 (motobecane) + motoconfort c45s + Honda Varadero + AV33
Répondre