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Re: AV 33 de 1954

Posté : 17 nov. 2013, 18:00
par bbmicro
Fallait viser car:
- phare Américain = garde boue spécifique
- Poignée accélérateur en tole = guidon percé spécifiquement aussi
Haskon les aime nos Mamiesssss :)

Re: AV 33 de 1954

Posté : 17 nov. 2013, 18:47
par charlie-amk
Alors alors,
Tout d'abord merci pour les photos, je vois bien le support et comprend maintenant à quoi devait servir le petit fil avec une cosse rond qui ressort du garde bout et qui a la longueur nécessaire pour aller jusqu'à la sonnette. En y regardant de plus près sur l'AV 33, le support a été cassé et il reste la partie qui est prise en sandwich entre l'écrou et la cuvette du roulement de direction.

dis donc Fredy, elle est superbe ton AV 3, dans un bel état de conservation, avec l'embrayage accessoire en plus. =D>
Les pneus écru comme ça c'est chouette, j'imagine que c'est du neuf d'époque ? Effectivement, pneus écrus, poignées beiges, pneus noirs, poignées noires.
Comment ça se fait qu'elle a un phare obus celle-ci d'ailleurs ? on dirait un accessoire de vélo.

Pour le reste tout vous semble conforme alors, juste le caoutchouc des poignées à remplacer et le revêtement de selle. Une belle selle en cuir marron dans son jus serait l'idéal.

Pour l'écrou en bout de vilebrequin, je ne sais pas ce qui a été bricolé, il y a bien un écrou derrière celui qui a été rajouté, j'espère que ça n'a pas été monté parce que l'autre se dévissait ou pire que le filetage du vilebrequin soit brutalisé. :?

Pour les marques actuelles qui vendent du 600x50 B, y-a-t-il des marques à éviter ou à conseiller ?

Enfin, j'ai regardé, pas de numéro du côté gauche près de l'écrou de roue mais bien à droite : "849083". Si ça vous parle...
Ah en parlant de numéro, sur les photos d'AV3 et AV 33 que je vois, très souvent la petite pastille est à droite et non à gauche comme sur la mienne. Les deux montages ont-ils existé ? Enfin, il y a une petite plaque rivetée à l'embase du cylindre, face à la route, c'est le numéro moteur qui est reprit.

Re: AV 33 de 1954

Posté : 17 nov. 2013, 19:20
par EMMANUEL78
Au début les marquages étaient à droite suite à une demande de la bleusaille qui s'était fait tailler des shorts par les bagnoles pendant qu'elle contrôlait les N° sur le bord de la route ,les marquages sont passés à gauche . Sur mon AU 33 de 1955 il sont encore à droite .

Re: AV 33 de 1954

Posté : 17 nov. 2013, 20:43
par fredyfreda
Si tu veux plus sur mon AV3,
http://www.motobecane-club-de-france.or ... 25&t=17263"
A sujet du phare de mon AV3, il a existé dans la même période que les phare profilé "américain" .

Mais ton phare de ton AV33 est sympa surtout le verre qui est en verre et non en plastique !

Pour les pneus, j'ai équipé ma BG avec des pneus neufs acheté ici.
http://www.lamobylette.net/partie-cycle/pneus-ch-" à-air/pneu-solex-motobecane-p-853.html
2 ans en place, 200 km environ, et aucun reproche à leurs faire, pas craquelés, pas usés bien que le pneu AR soit très sollicité à cause du galet.
Les pneus VSX a de bon écho aussi.

Re: AV 33 de 1954

Posté : 17 nov. 2013, 22:28
par Pierre Turlan
EMMANUEL78 a écrit :Au début les marquages étaient à droite suite à une demande de la bleusaille qui s'était fait tailler des shorts par les bagnoles pendant qu'elle contrôlait les N° sur le bord de la route ,les marquages sont passés à gauche .
Tu veux dire l'inverse: au début pas d'obligation, donc selon les constructeurs à gauche ou à droite , puis après le décret obligatoirement à droite pour tout le monde de manière à ce que les forces de l'ordre puissent le contrôler depuis le trottoir

Re: AV 33 de 1954

Posté : 12 janv. 2014, 19:12
par gege55
pas de fautes belle restaurations =D> mes si tu veux avoir plus de renseignement vas sur l historique de motobècane et tu vas comprendre bien des chose sur cette mobylette par exemple... le fameux phare et le timbrelec au debut de la productions motobècane les montais d office sur ces modèles puis par la suite ils n aitais plus quant hobtions bref pour faire court sais un peut comme les voiture suivent les modèle tu na pas la même pour le mèlange moi je prendrais un 4 pour cent par sècuritèe
et sa n encrace en rien le moteur au contraire



mes escuse pour les fautes d horthographe je suis nul dans ce domaine :oops:

Re: AV 33 de 1954

Posté : 15 janv. 2014, 23:57
par Pierre Turlan
gege55 a écrit :mes escuse pour les fautes d horthographe je suis nul dans ce domaine :oops:
Essaye avec un correcteur automatique, car effectivement là ça pique les yeux! Quel navigateur utilises-tu? (internet explorer, firefox, chrome?)

Re: AV 33 de 1954

Posté : 16 janv. 2014, 14:22
par fredyfreda
Salut Gégé54,
gege55 a écrit :si tu veux avoir plus de renseignement vas sur l historique de motobècane
A quelle documentation fais tu allusion ? Cela m’intéresse mais je ne sais pas ou trouver cela ?

Re: AV 33 de 1954

Posté : 14 févr. 2014, 14:20
par gege55
juste une petite réponce a benois

j ais 58 an et j ais roulé pas mal en mob et je roule toujours en mob le mélange a 6ou 8 pour cent a la bonne vielle huile moteur j ais connu sa ancrasse le pot d échappement sa sointe partout sa pue sa fume a présent je roule avec une MBK 51 depuis 28 an mélange a 2 pour cent huile synthése aucun problémes mécanique pas d encrassement du moteur et pas de traces d huile parout

Re: AV 33 de 1954

Posté : 14 févr. 2014, 22:55
par bentou
tue fé ceux queue tu vent. chaque unson idé.

Re: AV 33 de 1954

Posté : 13 avr. 2014, 20:57
par gege55
tu a gagnier fredyfreda et oui motobecane assemblais bien ses mob suivent les stoks disponible mes ce qui compte sais la plaque des mine pour savoir le tipe de machine que tu a la je dirai que tu a une av 3 puisque il ni a aucun chiffre frappé dans le carré blanc derriére av3

Re: AV 33 de 1954

Posté : 13 avr. 2014, 21:03
par gege55
historique MBK MOTOBECANE ......GOOGLE

Re: AV 33 de 1954

Posté : 13 avr. 2014, 21:14
par Thib
Gé mol ozieu

Re: AV 33 de 1954

Posté : 15 mars 2017, 09:29
par ALFAMOB
Bonjour,
J'ai une mob av33 avec un carbu qui semble être un m18 ou un m 20d.
Le réglage du ralenti se fait par une petite équerre qui coulisse dans une gorge avec une vis et un ressort.
la course de l'équerre est trop courte pour soulever le boisseau...
Ou l'équerre n'est pas d'origine ou c'est le boisseau.
Je vais fabriquer une piece plus longue pour soulever le boisseau
sur la doc du carbu il y a un puits avec un ressort et une piéce d'appui vissée
il semble y avoir une piéce mobile au fond du puits que moi je n'ai pas
Qui peut me donner des infos sur ce problème ?
le moteur n'aspire pas pourtant cela vaporise à l'air comprimé..

Re: AV 33 de 1954

Posté : 15 mars 2017, 16:28
par Pierre Turlan
Je crois qu'il y a une erreur: soit il s'agit d'une autre machine, soit d'un autre carbu, car les AV33 sont des cyclomoteurs de 49,9 cm3 et ont un carbu de 10mm, les M20D sont des carbus de 20mm prévus pour des Motobécane Z, moteur 4 temps de 175 cm3. Où est l'erreur?