Côte pour une LT3

Vente, achat, pour être dans le juste prix...
Lzr

Côte pour une LT3

Message par Lzr »

Les experts en la matière pourraient ils me donner un idée de ce que je peux offrir pour la machine suivante:

N° de série 253015**
N° Moteur 26524 date de fabrication 07/75
Carbu 19-784 date 03/76

Le numéro moteur a été relevé sur la plaque d'identification sur la culasse, malheureusement peu lisible.
La prise de compte tour est dans l'axe de symétrie du carter, les pipes de carburateur correspondent à des LT2 tout comme le code du réglage des carbus.

A rajouter au descriptif: machine complète sauf trousse à outil et pompe, peu oxydée, mais peinture à refaire (pas d'origine) plus de logos, chromes piqués. Maître cylindre et étrier de frein à refaire, chrome d'un tube plongeur de la fourche râpé et rouillé sur une dizaine de centimètres sous le té de fourche inférieur . Allumage HS ( plus de blocs et de MOV). Et le pire, le vilo. tourne librement, sans cran, mais on entend clairement un clac-clac du coté des cylindres ( roulement de pied de bielle???).

J'allais oublier, elle possède sa carte grise.

Voilà, j'attend vos commentaires,merci.

Edit: Pour que ce post puisse être de quelque utilité dans le futur, je rajoute les photos de la machine, même si elles sont de piètre qualité

Image

Image

Image

Nota: le repose pied conducteur, le carter, le kick, le ressort de kick,et le sélecteur de vitesses sont dans la sacoche de réservoir
Modifié en dernier par Lzr le 14 déc. 2013, 12:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Côte pour une LT3

Message par pilote91 »

Vus le boulot et les frais en perspective, je ne donnerais pas plus de 300 roros... :?
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Côte pour une LT3

Message par pew »

C est sur incompléte non tournante peinture a refaire elle n a pas grand chose pour elle a part que c est une lt3 300e c est bien le maxi on trouve de machines compléte tournante a réviser sans trop frais entre 500 et maxi 800e alors a 300e si l on compte les pieces manquantes la peinture les chromes et surtout les surprises genre vilo ou cylindrée a refaire le prix de revient grimpe trés vite pour une cote maxi de 1000 a 1500e
Lzr

Re: Côte pour une LT3

Message par Lzr »

Merci pour vos avis, ça va me permettre de faire une offre correcte. Je ne sais pas où vous les trouvez les LT3, mais je me suis fait 250 km hier, rien qu pour aller la voir. Elles ne traînent pas les rues par chez nous, conséquence nous sommes trois ou quatre intéressés par cette machine.

Si d'autres personnes veulent donner leur avis, n'hésitez pas , je vais attendre encore un peu avant de faire ma proposition.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3697
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Côte pour une LT3

Message par Denis »

pew a écrit :C est sur incompléte non tournante peinture a refaire elle n a pas grand chose pour elle a part que c est une lt3 300e c est bien le maxi on trouve de machines compléte tournante a réviser sans trop frais entre 500 et maxi 800e alors a 300e si l on compte les pieces manquantes la peinture les chromes et surtout les surprises genre vilo ou cylindrée a refaire le prix de revient grimpe trés vite pour une cote maxi de 1000 a 1500e
Je ne pense pas que tu trouves beaucoup de LT3 tournantes a moins de 800€, maintenant sans photo, ce n'est pas évidant a dire maintenant si les chromes sont rattrapables et si elle possedes la barres de maintien et qu'elle est bien un habillage de LT3, 300€ peux être raisonnable. Maintenant, tu peux négocier en argumentant que ce n'est pas un moteur de LT3 mais un LT2 , je serai curieux de savoir comment le compte tours peux fonctionner
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Côte pour une LT3

Message par pew »

Disons pour mon cas je n ai pas cherché de lt3 ni meme de 125 lt je l ai d abord trouvé a 2km de chez moi une LT1 a 300e avec pratiquement rien a faire simplement une bonne révision moteur bougies cdi décalaminage cage a aiguilles pas de peinture pas de chrome nikel coté extérieur 9500km . Aprés tout dépend de ce que tu cherches des fois meme si l on ne trouve pas le modéle convoité on peut rabattre son dévolue sur une version moindre qui donnera autant satisfaction a moins de posséder déja les autres versions .
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Côte pour une LT3

Message par bentou »

de toutes manières, si tu veux avoir un compte tour qui fonctionne, il va falloir changer le moteur, du moins ses carters.

peinture à refaire, pas d'allumage, fourche et frein HS et vilebrequin dans le sac... perso, j'aurais même pas fait ce kilométrage pour aller voir...

300 euros grand max, kilométrage inclus et à condition que tout le circuit électrique soit nickel, aves ses clefs, compteur et compte tours non défraichis, selle, barre passager, feu AR + tous les chromes présents et en bon état.
au delà, elle va te revenir à un prix bien supérieur à sa cote pour qu'elle soit présentable.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Lzr

Re: Côte pour une LT3

Message par Lzr »

Si j'ai fait le déplacement , c'est que pour le proprio., elle n'avait qu'un problème d'allumage, sans quoi, je serais resté à la maison. Ceci dit, elle est complète, barre de maintien, clés (contact et antivol) y compris, et le compteur et le compte tours, sont en bon état. Les pots sont piqués apparemment superficiellement sur le dessus, mais possèdent leur chicanes et tube de fuite. Tous les feux sont présents, le cuvelage du feu arrière est piqué lui aussi, mais cela semble superficiel. La batterie a été démontée, ainsi que les blocs électroniques, mais le circuit est intact. La selle est nickel, ainsi que ce qui est dessous, tout comme l'intérieur des réservoirs. La machine a été stockée au sec durant des années. Elle a 12000 km.

Si, je vous ai sollicité, c'est pour faire une proposition honnête et objective, au proprio, personnellement je pensais à 250€, je n'étais pas loin.

J'en profite pour vous remercier, pour tout ce que j'ai appris depuis que je fréquente le forum, sur les bicylindres ( et les autres), c'est sacrément utile lorsqu'on se trouve seul face à une machine.

Une idée: Faire une compilation des différentes informations, et des points à vérifier, une check list, bien utile quand on est pas un spécialiste.
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Côte pour une LT3

Message par pew »

Bentou connais bien ce genre de machine pour moi compte tenu que je n avais pas de pieces de rab pour cet engin j ai joué la sécurité par une machine tournante avec une panne des 10mm cdi hs mais compléte et en bon état surtout pour la premiere 125lt .
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Côte pour une LT3

Message par bentou »

Lzr a écrit :Si j'ai fait le déplacement , c'est que pour le proprio., elle n'avait qu'un problème d'allumage, sans quoi, je serais resté à la maison.
ce que tu nous dis est important:
soit le vendeur est un escroc, soit il n'a jamais vu sa machine tourner...

ce moteur DOIT être considéré comme HS tant que tu ne l'a pas complètement démonté et contrôlé les pièces vitales comme les cylindres ou le vilebrequin.
190€ de vilebrequin sans compter les spis et les roulements, 30€ de cages à aiguilles, 120€ de pistons, 230€ de nikasylage. ne pas oublier la patience et l'abonnement au MCF.

après, il peut y avoir des panachage de pièces...
3 types de boites, 3 types d'embrayages, 3 jeux de carters moteur, 3 carters d'embrayage, 2 modeles de boitier de sélection, 3 types de carbu, 2 types de filtre à air...
et je ne parle pas de la partie cycle...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Lzr

Re: Côte pour une LT3

Message par Lzr »

Le proprio, l'a acheté d'occasion à l'époque et dit s'être servi de la machine durant un an, avant la panne d'allumage.
Lors de ma visite, je lui ai fait remarquer les points suivants:
1° Peinture pas d'origine et à refaire
2° Chromes à refaire soit 600 à 700€
3° Maître cylindre et étrier HS.
4° Blocs électroniques absents
5° Moteur de LT2, vilo. très probablement HS avec les conséquences que cela peut avoir.
Je lui ai même fait remarqué que si le moteur ne démarrait plus c'était plus certainement plus du fait du vilo HS que de la supposée panne d'allumage.
6° chute probable et tube de fourche à changer sinon plus.

J'ai préféré dire que j'allais réfléchir. Donc merci de participer à ma réflexion!
Si je peux l'avoir à un prix correct pourquoi pas?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Côte pour une LT3

Message par bentou »

que croire entre:
-j'avais un petit problème d'allumage, j'ai jeté tous les composants, mais je l'avais oublié...
-elle marchait très bien pendant un an...

je penche plutôt pour un "je me suis fait refiler une rogne improbable, j'y connais rien, j'ai jamais réussi à la faire tourner".

un vilebrequin HS n'empêche pas de démarrer la machine, mais le bruit est tellement important que 99% des personnes préfèrent ne pas insister.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3697
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Côte pour une LT3

Message par Denis »

Si tu peux l'avoir pas chère, il y a un moteur a vendre sur le bon coin.
Pour les CDI, n’achète pas des blocs d'occases souvent plus chers que les blocs vendus par le club.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Lzr

Re: Côte pour une LT3

Message par Lzr »

Le monsieur en veut 450€, je viens de lui en proposer 250 sous condition, dont les clés (neiman et contact) et la carte grise avec les numéros de série conformes à ceux que j'ai relevés sur la machine...

@ Bentou: J'ai entendu: " Les blocs ont été démontés parce qu'ils étaient morts, et que j'avais trouvé un mécano qui pouvait remplacer l'allumage électronique par des rupteurs." Je parie que celle là personne ne la connaissait!
Je me suis demandé s'il me prenait pour un c.. ou si c'est lui qui en était un.

@ Denis: Les blocs du club, j'y avais pensé, au moins c'est fiable. Le moteur je l'ai vu, mais merci quand même.

Bon et bien il ne reste plus qu'à attendre; mais je pense qu'il va bientôt y avoir de la pièce de LT3 à vendre sur le boncoin, sauf si un des autres intéressés craque au prix fort.
pew
Visiteur assidu
Messages : 904
Enregistré le : 14 sept. 2012, 22:36
Localisation : Haute-Vienne

Re: Côte pour une LT3

Message par pew »

Dans le coin coin tu as plusieurs lt a vendre dont une neuve 125l jamais immatriculée a 650e moins de 20km la tu as une affaire il y a aussi une annonce pour des papiers de 125l et plusieurs autres lt1 et 2 relativement en état a des prix raisonables la seule lt3 qui traine depuis pas mal de temps est bleue de chez bleu apres les spécialistes donnerons leur avis si c est d origine ou pas .
Répondre