MBK 51V en restauration
- williamdln
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MBK 51V en restauration
Bonjour, voila je viens de ramener ma mobylette de chez mon grand-père et elle aurait besoin du coup de nettoyage et aussi (je pense) de vérification sur certaines pièces mécaniques. Comme je ne m'y connais peu en méca (moi c'est le bois ) j'attend vos commentaires. Désoler pour les fautes d'ortho.
Lien pour photos:https://plus.google.com/u/0/photos/1045 ... 5217311153
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51V
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Re: MBK 51V en restauration
bonjour
commencer par un bon nettoyage,bonne idee ! voir l etat interieur du reservoir ensuite voir si elle demarre, ( apres avoir fait le plein) suivant la stituation verifier si allumage ,voir si arrivee de carburant correcte normalement une machine de papi est rarement bidouillee , celle la n a pas l air d avoir ete maltraitee donc ca devrait le faire,bon courage PUIS BONNES BALADES
BLOUSON NOIR
commencer par un bon nettoyage,bonne idee ! voir l etat interieur du reservoir ensuite voir si elle demarre, ( apres avoir fait le plein) suivant la stituation verifier si allumage ,voir si arrivee de carburant correcte normalement une machine de papi est rarement bidouillee , celle la n a pas l air d avoir ete maltraitee donc ca devrait le faire,bon courage PUIS BONNES BALADES
BLOUSON NOIR
a fond la caisse
Re: MBK 51V en restauration
belle mob, un peu d'huile de coude pour frotter, une tite révision, peut-être qq bricoles à changer (mais pas sûr, et hop ça devrait rouler !
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- williamdln
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Re: MBK 51V en restauration
Merci pour la réponse, sa fait à peu près 7/8 ans que je l'utilise et à ce que je sache on a jamais changer, réparer ou nettoyer des pièces et elle a toujours bien fonctionné. J'ai remis de l'essence récemment pour 2L de SP95 j'ai mis 2.5% d'huile semi synthèse.
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- williamdln
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Re: MBK 51V en restauration
Est ce que l'un de vous c'est comment enlever la rouille qui c'est formé sur la peinture, par exemple comme ici https://plus.google.com/u/0/photos/1045 ... 2029744395 et aussi sur les jantes.
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Re: MBK 51V en restauration
Laine d'acier 000 ou 0000
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- williamdln
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Re: MBK 51V en restauration
Pour les jantes ou sur la peinture ?Fluky a écrit :Laine d'acier 000 ou 0000
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Re: MBK 51V en restauration
Pour les deux .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
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Re: MBK 51V en restauration
Salut,
Chouette cette mob'
Oui, la laine d'acier 000 est ce qu'il y a de mieux, je te conseille de polisher le tout après que tu aies bien gratté Ça rendra leur éclat aux chromes et à la peinture
J'utilise même de la pâte à polir et pour les chromes et les alu en tous cas c'est extra
Chouette cette mob'
Oui, la laine d'acier 000 est ce qu'il y a de mieux, je te conseille de polisher le tout après que tu aies bien gratté Ça rendra leur éclat aux chromes et à la peinture
J'utilise même de la pâte à polir et pour les chromes et les alu en tous cas c'est extra
Juju
AV89 (usage quotidien), SP93D, Cady C1PRT, AU44 en restauration
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Re: MBK 51V en restauration
Salut, bon comme vous me l'avez dit j'ai commencé à enlever la rouille sur les jantes mes on dirait quelles sont piquées voir lien dans ma signature.
J'ai aussi fait la demande d'un certificat de conformité pour cela j'ai étais voir sur le site de MBK il disait que c'était 70€ mais quand je suis passée chez le concessionnaire il ma dit que ce serai moins et c'est vrai j'ai payé "QUE" 38€.
J'ai aussi fait la demande d'un certificat de conformité pour cela j'ai étais voir sur le site de MBK il disait que c'était 70€ mais quand je suis passée chez le concessionnaire il ma dit que ce serai moins et c'est vrai j'ai payé "QUE" 38€.
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Re: MBK 51V en restauration
Bonsoir tous le monde,
bon aujourd'hui je suis aller à la préfecture pour faire ma carte grise et au bout de 2h d'attente je l'ai enfin. Bon il me reste plus qu'a faire la plaque et l'assurance. Et je voudrais avoir vos réponses sur combien vous payez pour l'assurance. Pour la plaque j'ai trouvé ce site là http://www.nouvellesplaques.com/index.php vous en pensez quoi. Pour fixer la plaque par contre j'ai cherché sur le forum et autre mais j'ai rien trouvé pour la fixation. Toute proposition est la bienvenue et j'ai pris 3 photos si vous voulez voir comment est la mob (lien dans la signature).
Bonne soirée à tous .
bon aujourd'hui je suis aller à la préfecture pour faire ma carte grise et au bout de 2h d'attente je l'ai enfin. Bon il me reste plus qu'a faire la plaque et l'assurance. Et je voudrais avoir vos réponses sur combien vous payez pour l'assurance. Pour la plaque j'ai trouvé ce site là http://www.nouvellesplaques.com/index.php vous en pensez quoi. Pour fixer la plaque par contre j'ai cherché sur le forum et autre mais j'ai rien trouvé pour la fixation. Toute proposition est la bienvenue et j'ai pris 3 photos si vous voulez voir comment est la mob (lien dans la signature).
Bonne soirée à tous .
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Re: MBK 51V en restauration
Pour les plaques Plexi, je les prend ici: http://plaqueimmat.fr/"
Je te conseille les plaques plexi, bien plus résistantes aux petits chocs inévitables en rangeant la machine: nos mob n'étaient pas prévues pour être immatriculées, la plaque dépasse sur les cotés et accroche facilement.
Pour le support, il y a bien eu quelques sujets sur les différentes techniques mais les photos sont devenues obsolètes.
Personnellement, dans la mesure du possible, je les monte souple, ce qui évite de forcer sur les garde boue.
Par exemple comme ça, avec un silent bloc diabolo:
ces silent blocs se trouvent en magasin de fournitures industrielles ou en centre auto (fixation d'échappement par exemple).
Ici on peut voir différents montages.
Au premier plan un montage souple différent: il s'agit d'un support de feu arrière de 51 super, 51 trail, EV50 , qui permet d'utiliser les fixations de tringles de garde boue quand il y en a.
Au second plan le support rigide MBK prévu pour les machines de dernière génération à garde boue perçé à cet effet, avec une plaque alu: la plaque est toute gondolée, et les chocs répétés ont fait une amorce de coupure sur la tôle du garde boue.
Enfin au troisième plan le montage silent bloc.
Je te conseille les plaques plexi, bien plus résistantes aux petits chocs inévitables en rangeant la machine: nos mob n'étaient pas prévues pour être immatriculées, la plaque dépasse sur les cotés et accroche facilement.
Pour le support, il y a bien eu quelques sujets sur les différentes techniques mais les photos sont devenues obsolètes.
Personnellement, dans la mesure du possible, je les monte souple, ce qui évite de forcer sur les garde boue.
Par exemple comme ça, avec un silent bloc diabolo:
ces silent blocs se trouvent en magasin de fournitures industrielles ou en centre auto (fixation d'échappement par exemple).
Ici on peut voir différents montages.
Au premier plan un montage souple différent: il s'agit d'un support de feu arrière de 51 super, 51 trail, EV50 , qui permet d'utiliser les fixations de tringles de garde boue quand il y en a.
Au second plan le support rigide MBK prévu pour les machines de dernière génération à garde boue perçé à cet effet, avec une plaque alu: la plaque est toute gondolée, et les chocs répétés ont fait une amorce de coupure sur la tôle du garde boue.
Enfin au troisième plan le montage silent bloc.
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Re: MBK 51V en restauration
Bonjour, voila depuis 2 semaines ma mob ne démarre plus.
J'ai vérifier le carbu c'est ok, la bougie pareil ; il y a de la compression. Quand je pédale elle démarre même pas une seconde puis dès que je met gaz plus rien.
on ma dit que ça pouvait être une prise d'air ou le volant magnétique. J'ai dévisser l'écrou mais j'arrive pas à enlever le cache/cloche, comment vous faite pour l'enlever.
J'ai vérifier le carbu c'est ok, la bougie pareil ; il y a de la compression. Quand je pédale elle démarre même pas une seconde puis dès que je met gaz plus rien.
on ma dit que ça pouvait être une prise d'air ou le volant magnétique. J'ai dévisser l'écrou mais j'arrive pas à enlever le cache/cloche, comment vous faite pour l'enlever.
51V
Re: MBK 51V en restauration
Après avoir retiré l'écrou,il te faut un arrache volant de ce type :
https://www.la-becanerie.com/extras/out ... t-m19.html"
https://www.la-becanerie.com/extras/out ... t-m19.html"
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
- williamdln
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Re: MBK 51V en restauration
Merci dany45, j'ai réussi à enlever le rotor de l'allumage sans problème, sur le coup j'ai étais surpris de voir qu'il était aimanté .
Question l'allumage est bien en 12V électronique ?
Après je me suis attaqué au vario, la galère pour trouver une clé à pipe 14 quand tu as du 13 et 15.
Par contre la ça se complique comme un crétin j'enlève l'écrou content de l'avoir enlever, je commence à viser mon arrrache,une fois j'attaque la vis, je continue et je vois que ça bouge pas j'enleve l'arrache et là je vois plein de résidus métalliques je me dis j'ai fais une connerie . M'étant documenté je pense que j'ai détruit une partie du graisseur. Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien ça et si vous auriez une solution pour enlever mon vario ?
Question l'allumage est bien en 12V électronique ?
Après je me suis attaqué au vario, la galère pour trouver une clé à pipe 14 quand tu as du 13 et 15.
Par contre la ça se complique comme un crétin j'enlève l'écrou content de l'avoir enlever, je commence à viser mon arrrache,une fois j'attaque la vis, je continue et je vois que ça bouge pas j'enleve l'arrache et là je vois plein de résidus métalliques je me dis j'ai fais une connerie . M'étant documenté je pense que j'ai détruit une partie du graisseur. Est ce que vous pouvez me confirmer que c'est bien ça et si vous auriez une solution pour enlever mon vario ?
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