Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

Bonjour à tous,

Ne perdant pas espoir et voulant me remotiver suite aux déboires que j'ai avec le moteur, je vais me changer les idées en attaquant la partie cycle...

Image

Comme vous pouvez le voir sur ce magnifique cliché numérique, les roues sont déposées ainsi que le garde boue avant.
La selle ça fait un moment.

Les tambours ne sont pas en mauvais état (enfin je pense.... :D ). Faudrait quand même pas que je m'emballe comme avec le moteur :wink: (ça commence à rentrer...)

Image
Image

Les roulements avants ont l'air bons, par contre à l'arrière ça accroche un peu.
Le pneu avant ainsi que la chambre sont foutus. Je pensais l'arrière pas trop mal mais c'était sans compter sur une belle entaille.
Ça a l'air de tourner rond au niveau du voile.

J'ai eu un petit rictus crispé quand j'ai vu ça:

Image

Si c'est comme le moteur....
Ceci dit, il n'est pas bloqué mais accroche très très légèrement.

J'ai essayé de démonter la fourche mais je bloque.
L'écrou du haut est enlevé, le machin chose avec le joint spy est dévissé, mais le tube ne descend pas jusqu'en bas. Je vais aller voir du coté de l'éclaté pour me faire une idée.

Le phare me chagrine un peu.
J'ai l'impression que c'est dépareillé entre le support d'ampoule et le verre.

Image

Va falloir passer au nettoyage de tout ça maintenant...

Dites les cadors, pendant que j'y suis, il faut un outil spécial (encore un...) pour pouvoir avoir accès aux roulements :?:
J'ai l'impression qu'il faut un clé à ergots...
Modifié en dernier par Jeannot le 02 sept. 2014, 12:03, modifié 3 fois.
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Avatar du membre
lachaudron
Visiteur assidu
Messages : 992
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
Localisation : Montargis

Re: Restauration partie cycle C45S de 1953 (enfin je pense..

Message par lachaudron »

Pour les roulements, une pince à circlips coudée fait très bien l'affaire :wink:
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

Tiens, un modérateur a dû passer par là :?: :!:

Pour le réservoir, c'est correcte:
Image
Image

Je pense qu'un bon traitement intérieur et c'est reparti pour 50 ans :D

Par contre, pour le phare :?

Image
Image

C'est tout arraché sur tout le tour, va pas être facile de refixer tout ça. Dommage, c'était un Cibié...!!!

Pour les roulements, mon Pôpa m'a filé une clé à ergots réglable. J'ai essayé sur la roue AR, c'est impecc' :D

Tiens, en prévisualisant mon message, je viens de m’apercevoir qu'il y a deux "crochets" sous le réservoir, c'est pour mettre une pompe à pneu comme sur les vélos ?
Modifié en dernier par Jeannot le 04 sept. 2014, 12:21, modifié 1 fois.
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Avatar du membre
lachaudron
Visiteur assidu
Messages : 992
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
Localisation : Montargis

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par lachaudron »

Oui, les crochets sous le réservoir, c'est pour fixer une pompe à air :wink:
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par D45S1952 »

Le réservoir est dans un bon jus, si le reste est dans le même état, juste un bon nettoyage plus lustrage et tu seras bon pour le remontage.

Pour le phare, tu le mets à coté du moteur, on regardera mais à mon avis c'est sauvable.
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Béber »

Bonjour
sur la 1ere photo on dirait que le tube supérieur du cadre est plié :(
réalité ou illusion :?: :?:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

Réalité :D
L'inférieur aussi 8)
Mais c'est vraiment léger, la photo accentue un poil :wink:
Et puis si c'est pour me dire que le cadre aussi est mort, c'est pas la peine :lol:

Ceci dit, bien vu....
C'est étrange ce léger galbe. D'où ça vient sachant que rien d'autre (ou presque) n'est abimé sérieusement, mystère...?! D'autant plus qu'il a fallut y aller pour faire ça...
Peut-être le serrage du moteur :?:

On va dire que c'est le modèle spécial 1953 édition limitée 8)
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Avatar du membre
lachaudron
Visiteur assidu
Messages : 992
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
Localisation : Montargis

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par lachaudron »

Peut-être que ta moto a servi à faire du cross :lol:
C'était courant à l'époque :wink:
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Béber »

non c'est classique des cadre de D45 et de Z, un choc bien droit sur la roue avant et c'est pas la fourche qui plie [-X [-X mais le cadre :oops: :oops:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

Bonjour à tous,

Je vais commander quelques pièces sur un site afin de progresser quelque peu.
Je vais prendre, entre autres, des pneus, des Mitas.
Il ne sont pas chers et on un dessin pas trop moche, mais par contre je suis tombé sur un sujet qui disait qu'ils étaient particulièrement durs à monter.
Ça se fait quand même sans trop de problème ou bien faut-il prévoir de passer par quelqu'un qui possède une machine ?
Les jantes sont rouillées, faudrait pas en plus que je les abimes...
Modifié en dernier par Jeannot le 22 sept. 2014, 17:31, modifié 1 fois.
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par D45S1952 »

Prends aussi des chambres et des fonds de jante.

Si tu veux, tu mets tout ça dans le coffre de l'auto avec les 2 moteurs et le phare, on verra tout ça dans 3 semaines :wink:
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
dav
Adhérent(e) MCF
Messages : 3037
Enregistré le : 07 avr. 2006, 15:50
Localisation : normandie 27

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par dav »

D45S1952 a écrit :Prends aussi des chambres et des fonds de jante.

:wink:
oublis po les rustines avec Bernard il en faut :wink: :arrow:
dav
d45s de 1953
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

dav a écrit :
D45S1952 a écrit :Prends aussi des chambres et des fonds de jante.

:wink:
oublis po les rustines avec Bernard il en faut :wink: :arrow:
:shock: Pourquoi, il a des fuites...?!

Pas de pb pour les chambres et les fonds de jantes, c'est déjà marqué sur la listes....
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par D45S1952 »

dav a écrit :
D45S1952 a écrit :Prends aussi des chambres et des fonds de jante.

:wink:
oublis po les rustines avec Bernard il en faut :wink: :arrow:

Alors là tu exagères car tu m'as bien aidé pour percer les chambres. :lol:

Maintenant je sais faire pour remonter un Mitas sans crever la chambre . [-(
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

Peut-être devrais-je prévoir plusieurs chambres :? 8) :oops:
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Répondre