Remise en service partie cycle C45S de 1953...
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Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Bonjour à tous,
Ne perdant pas espoir et voulant me remotiver suite aux déboires que j'ai avec le moteur, je vais me changer les idées en attaquant la partie cycle...
Comme vous pouvez le voir sur ce magnifique cliché numérique, les roues sont déposées ainsi que le garde boue avant.
La selle ça fait un moment.
Les tambours ne sont pas en mauvais état (enfin je pense.... ). Faudrait quand même pas que je m'emballe comme avec le moteur (ça commence à rentrer...)
Les roulements avants ont l'air bons, par contre à l'arrière ça accroche un peu.
Le pneu avant ainsi que la chambre sont foutus. Je pensais l'arrière pas trop mal mais c'était sans compter sur une belle entaille.
Ça a l'air de tourner rond au niveau du voile.
J'ai eu un petit rictus crispé quand j'ai vu ça:
Si c'est comme le moteur....
Ceci dit, il n'est pas bloqué mais accroche très très légèrement.
J'ai essayé de démonter la fourche mais je bloque.
L'écrou du haut est enlevé, le machin chose avec le joint spy est dévissé, mais le tube ne descend pas jusqu'en bas. Je vais aller voir du coté de l'éclaté pour me faire une idée.
Le phare me chagrine un peu.
J'ai l'impression que c'est dépareillé entre le support d'ampoule et le verre.
Va falloir passer au nettoyage de tout ça maintenant...
Dites les cadors, pendant que j'y suis, il faut un outil spécial (encore un...) pour pouvoir avoir accès aux roulements
J'ai l'impression qu'il faut un clé à ergots...
Ne perdant pas espoir et voulant me remotiver suite aux déboires que j'ai avec le moteur, je vais me changer les idées en attaquant la partie cycle...
Comme vous pouvez le voir sur ce magnifique cliché numérique, les roues sont déposées ainsi que le garde boue avant.
La selle ça fait un moment.
Les tambours ne sont pas en mauvais état (enfin je pense.... ). Faudrait quand même pas que je m'emballe comme avec le moteur (ça commence à rentrer...)
Les roulements avants ont l'air bons, par contre à l'arrière ça accroche un peu.
Le pneu avant ainsi que la chambre sont foutus. Je pensais l'arrière pas trop mal mais c'était sans compter sur une belle entaille.
Ça a l'air de tourner rond au niveau du voile.
J'ai eu un petit rictus crispé quand j'ai vu ça:
Si c'est comme le moteur....
Ceci dit, il n'est pas bloqué mais accroche très très légèrement.
J'ai essayé de démonter la fourche mais je bloque.
L'écrou du haut est enlevé, le machin chose avec le joint spy est dévissé, mais le tube ne descend pas jusqu'en bas. Je vais aller voir du coté de l'éclaté pour me faire une idée.
Le phare me chagrine un peu.
J'ai l'impression que c'est dépareillé entre le support d'ampoule et le verre.
Va falloir passer au nettoyage de tout ça maintenant...
Dites les cadors, pendant que j'y suis, il faut un outil spécial (encore un...) pour pouvoir avoir accès aux roulements
J'ai l'impression qu'il faut un clé à ergots...
Modifié en dernier par Jeannot le 02 sept. 2014, 12:03, modifié 3 fois.
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
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- lachaudron
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Re: Restauration partie cycle C45S de 1953 (enfin je pense..
Pour les roulements, une pince à circlips coudée fait très bien l'affaire
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Tiens, un modérateur a dû passer par là
Pour le réservoir, c'est correcte:
Je pense qu'un bon traitement intérieur et c'est reparti pour 50 ans
Par contre, pour le phare
C'est tout arraché sur tout le tour, va pas être facile de refixer tout ça. Dommage, c'était un Cibié...!!!
Pour les roulements, mon Pôpa m'a filé une clé à ergots réglable. J'ai essayé sur la roue AR, c'est impecc'
Tiens, en prévisualisant mon message, je viens de m’apercevoir qu'il y a deux "crochets" sous le réservoir, c'est pour mettre une pompe à pneu comme sur les vélos ?
Pour le réservoir, c'est correcte:
Je pense qu'un bon traitement intérieur et c'est reparti pour 50 ans
Par contre, pour le phare
C'est tout arraché sur tout le tour, va pas être facile de refixer tout ça. Dommage, c'était un Cibié...!!!
Pour les roulements, mon Pôpa m'a filé une clé à ergots réglable. J'ai essayé sur la roue AR, c'est impecc'
Tiens, en prévisualisant mon message, je viens de m’apercevoir qu'il y a deux "crochets" sous le réservoir, c'est pour mettre une pompe à pneu comme sur les vélos ?
Modifié en dernier par Jeannot le 04 sept. 2014, 12:21, modifié 1 fois.
Pour l'instant ?
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- lachaudron
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Oui, les crochets sous le réservoir, c'est pour fixer une pompe à air
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Le réservoir est dans un bon jus, si le reste est dans le même état, juste un bon nettoyage plus lustrage et tu seras bon pour le remontage.
Pour le phare, tu le mets à coté du moteur, on regardera mais à mon avis c'est sauvable.
Pour le phare, tu le mets à coté du moteur, on regardera mais à mon avis c'est sauvable.
- Béber
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Bonjour
sur la 1ere photo on dirait que le tube supérieur du cadre est plié
réalité ou illusion
sur la 1ere photo on dirait que le tube supérieur du cadre est plié
réalité ou illusion
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Réalité
L'inférieur aussi
Mais c'est vraiment léger, la photo accentue un poil
Et puis si c'est pour me dire que le cadre aussi est mort, c'est pas la peine
Ceci dit, bien vu....
C'est étrange ce léger galbe. D'où ça vient sachant que rien d'autre (ou presque) n'est abimé sérieusement, mystère...?! D'autant plus qu'il a fallut y aller pour faire ça...
Peut-être le serrage du moteur
On va dire que c'est le modèle spécial 1953 édition limitée
L'inférieur aussi
Mais c'est vraiment léger, la photo accentue un poil
Et puis si c'est pour me dire que le cadre aussi est mort, c'est pas la peine
Ceci dit, bien vu....
C'est étrange ce léger galbe. D'où ça vient sachant que rien d'autre (ou presque) n'est abimé sérieusement, mystère...?! D'autant plus qu'il a fallut y aller pour faire ça...
Peut-être le serrage du moteur
On va dire que c'est le modèle spécial 1953 édition limitée
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
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- lachaudron
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Peut-être que ta moto a servi à faire du cross
C'était courant à l'époque
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
non c'est classique des cadre de D45 et de Z, un choc bien droit sur la roue avant et c'est pas la fourche qui plie mais le cadre
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Bonjour à tous,
Je vais commander quelques pièces sur un site afin de progresser quelque peu.
Je vais prendre, entre autres, des pneus, des Mitas.
Il ne sont pas chers et on un dessin pas trop moche, mais par contre je suis tombé sur un sujet qui disait qu'ils étaient particulièrement durs à monter.
Ça se fait quand même sans trop de problème ou bien faut-il prévoir de passer par quelqu'un qui possède une machine ?
Les jantes sont rouillées, faudrait pas en plus que je les abimes...
Je vais commander quelques pièces sur un site afin de progresser quelque peu.
Je vais prendre, entre autres, des pneus, des Mitas.
Il ne sont pas chers et on un dessin pas trop moche, mais par contre je suis tombé sur un sujet qui disait qu'ils étaient particulièrement durs à monter.
Ça se fait quand même sans trop de problème ou bien faut-il prévoir de passer par quelqu'un qui possède une machine ?
Les jantes sont rouillées, faudrait pas en plus que je les abimes...
Modifié en dernier par Jeannot le 22 sept. 2014, 17:31, modifié 1 fois.
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Prends aussi des chambres et des fonds de jante.
Si tu veux, tu mets tout ça dans le coffre de l'auto avec les 2 moteurs et le phare, on verra tout ça dans 3 semaines
Si tu veux, tu mets tout ça dans le coffre de l'auto avec les 2 moteurs et le phare, on verra tout ça dans 3 semaines
Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
oublis po les rustines avec Bernard il en fautD45S1952 a écrit :Prends aussi des chambres et des fonds de jante.
dav
d45s de 1953
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Pourquoi, il a des fuites...?!dav a écrit :oublis po les rustines avec Bernard il en fautD45S1952 a écrit :Prends aussi des chambres et des fonds de jante.
Pas de pb pour les chambres et les fonds de jantes, c'est déjà marqué sur la listes....
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
dav a écrit :oublis po les rustines avec Bernard il en fautD45S1952 a écrit :Prends aussi des chambres et des fonds de jante.
Alors là tu exagères car tu m'as bien aidé pour percer les chambres.
Maintenant je sais faire pour remonter un Mitas sans crever la chambre .
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Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...
Peut-être devrais-je prévoir plusieurs chambres
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