Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Châssis, cadre, équipements....
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

chips a écrit :salut Jeannot :) vu quelle est démontée ,tu lui fais pas une petite peinture toute belle !!! [-o< [-o< :wink: :wink:
Non, pas pour l'instant :oops:

Le but premier étant de remettre en route, je ne vais pas m'attarder sur l'aspect esthétique, juste du nettoyage.
On verra plus tard...
De toute façon, étant donné la technologie de embarquée, c'est vite démonté :wink:
solex42 a écrit : Sinon, c'est quoi ce joli petit feu de plaque avec les clignos intégrés... :- Maly?
pas d'origine mais pas vilain et d'époque. :wink:
Une petite photo? [-o<


Tout à l'heure j'irais mette le cadre dans la voiture, j'en profiterai pour faire une ch'tite photo, mais c'est bien parce que c'est toi 8)
Moto achetée avec cet "accessoire"...
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par solex42 »

Je cherche depuis hier sur quoi j'avais déjà vu ce feu:
Image

Lambretta probablement...

Je l'avais vu sur un site marchand mais impossible de remettre la main dessus. :?
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

Tiens, les photos:

Image
Image

Bon, on peut pas dire que ce soit neuf, mais il doit y avoir moyen de refaire les plastiques...
Si je comprend bien, ce n'est pas un feu d'origine. Je vais regarder tout ça...

Dis moi que c'est hyper rare et que ça donne toute sa valeur à mon oignon :mrgreen:
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par solex42 »

oui c'est bien le même dont j'ai mis une photo juste au dessus. :wink:

Pour les plastiques, le rond légèrement bombé pas de problème, les flèches sont plus compliqués à refaire à l'identique car le relief est assez complexe.
Mais tu peux les remplacer par des plaques rouges mais tu n'auras plus l'aspect 3D du feu d'origine.
(normalement, les flèches rouges dépassent du bâti alu, sur ton feu elles sont rentrées, il suffira de les remettre en place.)

Tu as la chance d'avoir les originaux quasiment pas abimés, il serait préférable de ne refaire que le rond central (qui est fatigué) et de restaurer les flèches existantes (qui semblent restaurable sans aucune difficulté ). :wink:

Tu auras plus de travail de polissage sur le bâti alu ( pour enlever le maximum de rayures) que pour le reste mais tu as de la chance, il est même pas cabossé. =D>
Avatar du membre
lachaudron
Visiteur assidu
Messages : 992
Enregistré le : 08 sept. 2013, 09:24
Localisation : Montargis

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par lachaudron »

Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

Bon, ça continu les emmerdes...

Alors, les axes des cale-pieds ne sont pas dans un pas "standard" (12/175).
A vu de nez je dirais du 125 mais il faut confirmer.

J'ai un coté où tout va bien (filetage et écrou OK), l'autre coté, filetage pas beau et écrou d'un pas que je dirais être du 150...
Il y a vraiment des sagouins :mrgreen:

Va falloir que j'investisse dans un filière et retrouver un écrou...
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2800
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Béber »

Jeannot a écrit :Bon, ça continu les emmerdes...

Alors, les axes des cale-pieds ne sont pas dans un pas "standard" (12/175).
A vu de nez je dirais du 125 mais il faut confirmer.

J'ai un coté où tout va bien (filetage et écrou OK), l'autre coté, filetage pas beau et écrou d'un pas que je dirais être du 150...
Il y a vraiment des sagouins :mrgreen:

Va falloir que j'investisse dans un filière et retrouver un écrou...

je dois pouvoir te dépanner, de mémoire c'est du 12x125, tu peux facilement le vérifier avec une vis de 6mm standard (10 a la clé) en la plaçant contre les filets du cadre, si ils se marient parfaitement , c'est du 100 , si ils se marient parfaitement avec une vis de 8mm (13 a la clé)c'est du 125 et si ils se marient avec une vis de 10mm (16 ou 17 a la clé) c'est du 150....
sinon il est aussi possible de supprimer la partie filetée, puis de percer et tarauder pour monter une vis ou pour mieux respecter l'origine un bout de tige filetée.

faire tout ce travail sur un cadre tordu, je trouve cela dommage, l'autre jour il y avait un cadre neuf sur le coin coin #-o #-o
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11687
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par bentou »

sinon, les écrous en 12/125 sont normalisés, il sont dans la catégorie "pas fins" et existent dans le commerce en 12/125 et 12/150.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

Béber a écrit :faire tout ce travail sur un cadre tordu, je trouve cela dommage, l'autre jour il y avait un cadre neuf sur le coin coin #-o #-o
L'est pas tordu, l'est arque-bouté par le poids des années 8)
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
Dimitri
Visiteur assidu
Messages : 69
Enregistré le : 21 oct. 2003, 01:51
Localisation : Pas loin de Montbéliard

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Dimitri »

solex42 a écrit :Je cherche depuis hier sur quoi j'avais déjà vu ce feu:
Image

Lambretta probablement...

Je l'avais vu sur un site marchand mais impossible de remettre la main dessus. :?
Scooter SCC
Moby, C45S, SC, mobylettes etc...
solex42
Visiteur assidu
Messages : 240
Enregistré le : 23 sept. 2009, 22:59
Localisation : roanne (42)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par solex42 »

bien vu! =D>

J'étais pas près de le trouver celui-là... :lol:
Jeannot
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 15 juin 2014, 16:47
Localisation : La capitale des Alpes

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par Jeannot »

Bonsoir,

Alors, à la demande générale, les photos.

Le Bon:
Image

La Brute et le Truand réunis:
Image

Qu'en pensez vous, "sauvables" les deux derniers loustics :?:

Edit: n'y a t-il pas un moyen "d'appliquer" quelque chose sur l'arrière du filetage sain pour revenir vers l'avant afin de "reformer le filet"?
J'ai peur qu'en attaquant par le devant je ne sois pas raccord sur l'arrière .
Pour l'instant ?
90Kg de ferraille (et oui, maintenant j'ai deux moteurs!!!!!)... Normalement une C45S...
rotorson
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 10 août 2011, 22:24
Localisation : chez les autres

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par rotorson »

oui avec un filon (lime qui a la forme du filetage) :wink:
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par D45S1952 »

Alors là, avec un filon, il va se faire ch*er [-X

Je regarde ce soir si j'ai pas un filetage de cale pied sur un morceau de cadre que je pourrais couper et t'envoyer, tu n'aurais plus qu'à le souder à la place de "La Brute et le Truand réunis"
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
rotorson
Visiteur assidu
Messages : 928
Enregistré le : 10 août 2011, 22:24
Localisation : chez les autres

Re: Remise en service partie cycle C45S de 1953...

Message par rotorson »

moi je préfère me faire ch..r que de couper [-( car le filetage est sauvable ,c'est lui qui voit :wink:
Répondre