Des boites de BTP de la région orléanaisedav a écrit :je vais peut être poser une question conne
mais qui été les sponsors a l origine ?
coupes motobecane 2015
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 218
- Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
- Localisation : Vernon (27)
Re: coupes motobecane 2015
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Re: coupes motobecane 2015
ok merci
la plus part de nous travaille dans une entreprise , si l on demandez tous a notre employeur qui sais cela pourrais marcher
juste une idée
la plus part de nous travaille dans une entreprise , si l on demandez tous a notre employeur qui sais cela pourrais marcher
juste une idée
dav
d45s de 1953
d45s de 1953
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 218
- Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
- Localisation : Vernon (27)
Re: coupes motobecane 2015
Pourquoi pas ? Une place sur l'affiche, les TEE shirts, l'apéro, une coupe, etc. Il y a mille et une façons de nous aider
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
Re: coupes motobecane 2015
La personne qui s' occupait des sponsors a déclaré forfait ?
Re: coupes motobecane 2015
A la décharge de ceux qui ne s' inscrivent pas en catégorie LT, je signale quand même qu' on passe la troisième pour la fin de la ligne droite; Tout le reste se fait en seconde ou en première.
Ce n' est peut être pas ce qu' il y a de mieux pour s' amuser.
Ceci dit il y a suffisamment de catégories pour trouver un créneau.
Ce n' est peut être pas ce qu' il y a de mieux pour s' amuser.
Ceci dit il y a suffisamment de catégories pour trouver un créneau.
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3697
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: coupes motobecane 2015
Thib, il y avait plus d'une LT, au moins 5 par contre pas de coupe ou des fausses comme la mienne mais bon .
Avant, je venais avec aussi ma 350 mais je ne la prendrai surement plus car ce n'est pas que je ne m'amuse pas avec mais pas envie de la mettre par terre.
Avant, je venais avec aussi ma 350 mais je ne la prendrai surement plus car ce n'est pas que je ne m'amuse pas avec mais pas envie de la mettre par terre.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Re: coupes motobecane 2015
bonjour
en catégorie b,j'était présent aussi avec une 125 luxe bordeaux, on s'amuse quand même bien avec sur le circuit et en fond de ligne droite avant le virage je passait la 5!!
donc a moins d’être en mode "ballade" sur le circuit on peut s'amuser sans avoir peur de se mettre par terre et de massacrer la mécanique! il est sur que si on a peur pour sa machine ou pour soi ,on ne sort plus avec et on la met dans son salon sous bulle!
j'éspére pouvoir emmener une coursifié pour l'année prochaine ,si le soucis d'étrier grippé est résolu( thierry si tu me lis )
en ce qui concerne le bénévolat ,je peut me proposer pour aider comme il y a 2 ans pour faire commissaire de piste ou autre?
en catégorie b,j'était présent aussi avec une 125 luxe bordeaux, on s'amuse quand même bien avec sur le circuit et en fond de ligne droite avant le virage je passait la 5!!
donc a moins d’être en mode "ballade" sur le circuit on peut s'amuser sans avoir peur de se mettre par terre et de massacrer la mécanique! il est sur que si on a peur pour sa machine ou pour soi ,on ne sort plus avec et on la met dans son salon sous bulle!
j'éspére pouvoir emmener une coursifié pour l'année prochaine ,si le soucis d'étrier grippé est résolu( thierry si tu me lis )
en ce qui concerne le bénévolat ,je peut me proposer pour aider comme il y a 2 ans pour faire commissaire de piste ou autre?
Re: coupes motobecane 2015
Oui, oui, je n'ai pas dit que j'étais seul, mais que j'avais l'impression de l’être, parmi toutes ces japonaises et italiennes...En large surnombre par rapport aux Tobec.Denis a écrit :Thib, il y avait plus d'une LT, au moins 5
Thib a écrit :j'avais aussi l'impression d'être tout seul avec ma LT3...
Adhérent MCF
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: coupes motobecane 2015
Avec un peu de recul, quelques réflexions. Si les non-Tobecs sont si nombreuses, pourquoi ne pas leur faire payer un peu plus cher ? Ca permettrait peut-être un peu un retour aux sources sans vraie ségrégation puisque elles seraient toujours (et d'autant plus) les bienvenues. Et en 2013, j'avais pu passer en visiteur le dimanche matin, j'ai été extrêmement surpris de voir tourner même de la grosse moderne (pas même MBK), certes très minoritaire, mais quand même de l'incongru. Une modulation des tarifs en fonction de l'ancienneté ne pourrait-elle être une piste à explorer ? Toujours pas de rejet, mais une participation accrue pour ceux-ci, qui montreront ainsi leur attachement à cet évènement. Et après tout, côtoyer des Tobecs et leurs chevaliers-servants, ça se mérite, non ?
Pour ceux qui craignent un rythme trop élevé sur la piste, ou ceux qui (comme moi) n'ont pas les moyens de s'équiper pour la piste (un cuir pour envelopper mon volume actuel, ça commence à faire) ou comme d'autres n'ont pas envie d'un trop grand décalage visuel entre leur machine conforme à son époque et un cuir homologué donc moderne et bigarré, avec plein de renforts en plastique partout et une bosse aérodynamique dans le dos (très utile en bout de ligne droite d'un circuit de kart en bécane ), pourquoi ne pas mettre en place des séries derrière une "pace-bike" roulant à allure raisonnable et qu'il serait interdit de dépasser sous peine d'être définitivement exclu du week-end ? Ca ne serait peut-être pas si difficile à organiser, car dans ces conditions, équipement de route et commissaires de piste en pause, régime de démonstration encadrée. Ca ferait sans doute des participants en plus sans alourdir l'organisation, donc une rentrée d'argent supplémentaire
Voilà, si ces quelques idées peuvent rendre service, tant mieux, sinon, j'aurais au moins essayé.
Pour ceux qui craignent un rythme trop élevé sur la piste, ou ceux qui (comme moi) n'ont pas les moyens de s'équiper pour la piste (un cuir pour envelopper mon volume actuel, ça commence à faire) ou comme d'autres n'ont pas envie d'un trop grand décalage visuel entre leur machine conforme à son époque et un cuir homologué donc moderne et bigarré, avec plein de renforts en plastique partout et une bosse aérodynamique dans le dos (très utile en bout de ligne droite d'un circuit de kart en bécane ), pourquoi ne pas mettre en place des séries derrière une "pace-bike" roulant à allure raisonnable et qu'il serait interdit de dépasser sous peine d'être définitivement exclu du week-end ? Ca ne serait peut-être pas si difficile à organiser, car dans ces conditions, équipement de route et commissaires de piste en pause, régime de démonstration encadrée. Ca ferait sans doute des participants en plus sans alourdir l'organisation, donc une rentrée d'argent supplémentaire
Voilà, si ces quelques idées peuvent rendre service, tant mieux, sinon, j'aurais au moins essayé.
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3697
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: coupes motobecane 2015
Pour certaine série dont la série B, il n'est pas demandé un cuir, un bon blouson, un jean, un casque et des gants sont demandés, ce qui de toute façon est le minimum vital pour rouler même sur route.
Maintenant dans toute les catégories, il y a une série rapide et une série lente genre B et E.
Faire payer plus cher les autres que Tobec, je ne suis pas sur que cela soit une bonne solution car cela compliquerai le travail des benevolles et je pense que personne en Tobec n'a été refusé s'il s'est inscrit dans les délais.
Maintenant, je suis un peu comme les autres, je suis déçu de voir peu de Tobec dans certaine série.
Pourquoi, par exemple, les 125 mono Honda arrive a déplacer plus de 20 machines et pas les coupes.
Au Jumeaux en septembre, une 15 eme de mono Honda, 4 Tobec.(ils ont plus de moyens )
D'ailleurs si certains veulent sortir leur Coupe ou LT( le Desmo twins organise une journée sur le circuit de Clastres en Avril, les mono nous attendent de pied ferme( je ferai un post a part plus tard)
Maintenant dans toute les catégories, il y a une série rapide et une série lente genre B et E.
Faire payer plus cher les autres que Tobec, je ne suis pas sur que cela soit une bonne solution car cela compliquerai le travail des benevolles et je pense que personne en Tobec n'a été refusé s'il s'est inscrit dans les délais.
Maintenant, je suis un peu comme les autres, je suis déçu de voir peu de Tobec dans certaine série.
Pourquoi, par exemple, les 125 mono Honda arrive a déplacer plus de 20 machines et pas les coupes.
Au Jumeaux en septembre, une 15 eme de mono Honda, 4 Tobec.(ils ont plus de moyens )
D'ailleurs si certains veulent sortir leur Coupe ou LT( le Desmo twins organise une journée sur le circuit de Clastres en Avril, les mono nous attendent de pied ferme( je ferai un post a part plus tard)
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1246
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:12
- Localisation : Hautes-Alpes
Re: coupes motobecane 2015
Pour P.91:
trop de réglementation et d'interdiction plus une discrimination financière contre les non Tobec
ça fait beaucoup trop, restons simples.
Les dossiers de subvention Conseil général sont un peu chiants mais faisables
et compte-tenu de l'aspect "conservation du patrimoine roulant" une subvention est envisageable
Mr Fluky, si tu n'y avais pas songé...
trop de réglementation et d'interdiction plus une discrimination financière contre les non Tobec
ça fait beaucoup trop, restons simples.
Les dossiers de subvention Conseil général sont un peu chiants mais faisables
et compte-tenu de l'aspect "conservation du patrimoine roulant" une subvention est envisageable
Mr Fluky, si tu n'y avais pas songé...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
VPVAVA
- pilote91
- Visiteur assidu
- Messages : 7565
- Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
- Localisation : Grigny (91)
Re: coupes motobecane 2015
Aucune discrimination financière, juste une chance unique de côtoyer le monde merveilleux des Tobecs. Et après, comme ils voudront y rester, mais en plus légitime et en payant moins cher, ça les poussera à abandonner leur immonde lavement non-Tobec pour se trouver une belle Motobécane, voire même Motoconfort, un genre de recrutement, quoi...JAL a écrit :discrimination financière contre les non Tobec
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 218
- Enregistré le : 14 mars 2006, 19:56
- Localisation : Vernon (27)
Re: coupes motobecane 2015
Voilà une bonne question : on ne les fait pas payer plus parce que l'on est contents qu'ils viennent et qu'ils font partie de la famille ! Le problème ce sont les propriétaires de coupes qui ne les sortent pas. Beaucoup délivrent sur certains forums et ne roulent que dans leurs rêves. Les Honda challenge, ils viennent et ils roulent. J'espère qu'ils vont continuer a venir. Peut être que cela fera réfléchir les amateurs de coupes. La série E avec 20 challenge et 20 coupes, ça m'irait bien !pilote91 a écrit :Avec un peu de recul, quelques réflexions. Si les non-Tobecs sont si nombreuses, pourquoi ne pas leur faire payer un peu plus cher ?.
Motobec for ever. Et l'éternité, c'est long, surtout vers la fin...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 625
- Enregistré le : 06 juin 2006, 07:27
- Localisation : Loir et Cher
Re: coupes motobecane 2015
Une 125 Coupe, j'en ai pas, donc pas de remords
Pas d'accord avec de multiples montants d'engagement. Qui est à la limite d'une tarification ? Etc.. etc.. Pitié pour ceux qui font les engagements
Un passionné des Coupes même si à partir d'un certain âge faire le poireau OK mais la sécurité des autres ?
Claude
Pas d'accord avec de multiples montants d'engagement. Qui est à la limite d'une tarification ? Etc.. etc.. Pitié pour ceux qui font les engagements
Un passionné des Coupes même si à partir d'un certain âge faire le poireau OK mais la sécurité des autres ?
Claude
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: coupes motobecane 2015
pavan thierry a écrit :Voilà une bonne question : on ne les fait pas payer plus parce que l'on est contents qu'ils viennent et qu'ils font partie de la famille ! Le problème ce sont les propriétaires de coupes qui ne les sortent pas. Beaucoup délivrent sur certains forums et ne roulent que dans leurs rêves. Les Honda challenge, ils viennent et ils roulent. J'espère qu'ils vont continuer a venir. Peut être que cela fera réfléchir les amateurs de coupes. La série E avec 20 challenge et 20 coupes, ça m'irait bien !pilote91 a écrit :Avec un peu de recul, quelques réflexions. Si les non-Tobecs sont si nombreuses, pourquoi ne pas leur faire payer un peu plus cher ?.
Les mono Honda 4 tps sont peut être plus fiables que les 2tps Tobec ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.