Récup' 41V
-
- Visiteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:10
- Localisation : 17700 Surgères
Récup' 41V
Il y a quelques temps, un ami m'a proposé de récupérer une 41v qui mourrait tranquillement au fond de son jardin. C'est chose faite...
Beaucoup de boulot, moteur grippé, pas de rouille perforante ( elle était sous une bâche malgré tout...), j'ai les caches latéraux, me manque juste le filtre à air... Bientôt la resto' !!!
Beaucoup de boulot, moteur grippé, pas de rouille perforante ( elle était sous une bâche malgré tout...), j'ai les caches latéraux, me manque juste le filtre à air... Bientôt la resto' !!!
Re: Récup' 41V
j'ai la même remise en route récemment !
c’est étonnant de nervosité et de pêche, ces petites machines !!
c’est étonnant de nervosité et de pêche, ces petites machines !!
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
- Moustique42
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 542
- Enregistré le : 25 janv. 2012, 18:22
- Localisation : Loire (42)
Re: Récup' 41V
C'est vrai que les 41V sont étonnantes de nervosité, mais il s'agit là d'une 41S sans variateur : vaillante mais moins nerveuse au démarrage
Re: Récup' 41V
ah, oui, t'as raison Moustique, j'ai été abusé par le titre du post ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
-
- Visiteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:10
- Localisation : 17700 Surgères
Re: Récup' 41V
Euh, ben j'ai un variateur et elle est siglée 41V...
Re: Récup' 41V
Petites machines légères donc performantes Sympathique restauration à faire, bon courage Selle à changer immédiatement
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
-
- Visiteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:10
- Localisation : 17700 Surgères
Re: Récup' 41V
Je me suis penché un peu sur cette petite tantôt, histoire de mettre du dégrippant un peu partout... J'ai bien un variateur et le plaque constructeur (derrière la fourche) indique pourtant bien 41S comme vous le disiez. Je posterais des photos ce soir...
Re: Récup' 41V
ah ben alors ....jackalternat a écrit :Euh, ben j'ai un variateur et elle est siglée 41V...
c'est curieux la couronne semble être petite, comme celle de 41S....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: Récup' 41V
elle est saimpa avec un carbu de 15,si ton moteur et bloqué tou cylindre a du cloquer et donc bon a la popubelle. a+
Re: Récup' 41V
Le variateur à peut être été monté après C'est vrai que dans ce cas il faudrait mieux une grande couronne, mais tout cela est à confirmer suivant tes photos à venir
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
-
- Visiteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:10
- Localisation : 17700 Surgères
Re: Récup' 41V
Alors, je dois dire que je ne comprends pas trop, elle a bien un variateur...
-
- Visiteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:10
- Localisation : 17700 Surgères
Re: Récup' 41V
... Mais c'est bien une 41S... Cékoidonc du coup? Un hybride? Il se peut que le vario ait été monté après, non?
- fredyfreda
- Visiteur assidu
- Messages : 928
- Enregistré le : 21 août 2013, 11:17
- Localisation : Seine Maritime
Re: Récup' 41V
Pour savoir si il y a un variateur, le mieux, regarde si il est présent.
Ou prend l'ensemble embrayage en photo, au niveau de la courroie est nous pourrons te dire.
Ou prend l'ensemble embrayage en photo, au niveau de la courroie est nous pourrons te dire.
-
- Visiteur
- Messages : 39
- Enregistré le : 25 janv. 2015, 16:10
- Localisation : 17700 Surgères
Re: Récup' 41V
Ben c'est bien ce que j'ai mis ne photo, non? Le moteur est bien flottant?
Re: Récup' 41V
Non, la tu as mis le ressort moteur en photo.
On appelle indifféremment un moteur flottant qu'il ai un variateur ou non (tension de courroie automatique par ce ressort)
Le variateur, ou dans ton cas probablement embrayage simple se trouve de l'autre coté du moteur, à l'inverse de l'allumage.
Tu as très probablement un embrayage simple au vu du crochet de ressort moteur qui est fermé.
On appelle indifféremment un moteur flottant qu'il ai un variateur ou non (tension de courroie automatique par ce ressort)
Le variateur, ou dans ton cas probablement embrayage simple se trouve de l'autre coté du moteur, à l'inverse de l'allumage.
Tu as très probablement un embrayage simple au vu du crochet de ressort moteur qui est fermé.